5 suggestions d'activités en plein-air autour de Salt Lake City

Page author

by Hertz - 05 juillet 2018

La capitale de l’Utah est un paradis des espaces naturels et des activités de plein-air. Avec une voiture de location, ce ne sont pas les occasions qui manquent à Salt Lake City de profiter des montagnes environnantes, sans parler des dizaines d’activités qu’offre le Grand Lac Salé.

La montagne de Little Cottonwood

A l’entrée de cet extraordinaire parc naturel, on peut encore voir la carrière utilisée par les premiers Mormons de Salt Lake City pour y recueillir les pierres qui serviraient à construction de leur temple.

Des sentiers de randonnée serpentent dans et autour du canyon, traversant au passage une faune et une flore passionnantes.

Ici, on peut non seulement profiter de la nature environnante mais accéder à des nombreuses excursions de plein air, à commencer par l’escalade, la randonnée et le camping.

La mine de cuivre de Bingham Canyon

Dans les montagnes Oquirrh, la mine à ciel ouvert de Bingham Canyon est tellement vaste et a une géographie si particulière qu’on peut la voir depuis l’espace.

D’avril à octobre, l’exploitation Rio Tinto autorise les visites guidées et c’est l’occasion de tout découvrir de l’exploitation et des difficultés associées aux ressources naturelles de notre planète ; le cuivre extrait ici depuis le début du XXème siècle dans le plus grand respect de l’environnement naturel est utilisé dans d’innombrables objets du monde moderne.

VTT à Salt Lake City

Le climat de Salt Lake City et ses paysages montagneux, ainsi que les bords des lacs, font de la région une favorite des cyclistes de tous niveaux. Pour une balade sportive, osez le dénivelé des sentiers d’Emigration Canyon qui débute à une dizaine de kilomètres de Salt Lake City.

Treize kilomètres plus haut, un superbe panorama sur la ville et le lac vous attend depuis Little Mountain, et plusieurs routes de VTT s’offrent à vous pour rejoindre Big Mountain, à l’horizon.

La descente de la rivière Weber

En raft, en kayak ou en canoë, la rivière Weber est le rendez-vous des amateurs de sports aquatiques, de sites naturels grandioses et de sensations fortes.

Optez pour la petite balade tranquille de quelques heures ou pour la demi-journée de cascades et de chutes d’eau, et terminez par une nuit sous les étoiles au coin du feu de camp, pour une expérience inoubliable.

Le Grand Lac Salé

C’est à lui que la ville doit son nom. Le plus grand lac d’eau salée du continent nord-américain s’est creusé au centre d’une cuvette désertique qui est responsable de sa salinité.

Les stations balnéaires de Black Rock Beach et de Sunset Beach sont les meilleurs endroits pour découvrir l’étrange sensation de la nage en eau salée.

Les amateurs de courses automobiles penseront également à visiter le circuit de Bonneville, une étrange route constituée de cristaux salins durs comme de la pierre ouverte à tous.

Salt Lake City est un excellent choix pour passer un séjour axé sur le sport et les activités de plein-air, mais le patrimoine historique et culturel, notamment l’histoire de la communauté mormone, est également très intéressant.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages