6 choses à voir et à faire autour de Saint-Louis

Page author

by Hertz - 07 août 2018

Sur les bords du Mississipi, la jolie ville de Saint-Louis, avec son héritage musical entre blues et jazz, sa population historiquement multiculturelle, son quartier français et son traditionnel barbecue, fait partie des villes où l’on ne s’ennuie jamais. Louez une voiture pour accéder aux magnifiques sites naturels autour de Saint-Louis ou pour parcourir un bout de la célèbre Route 66, la première route à relier Chicago à la Californie.

Arch Gateway

L’arche de Saint-Louis s’élève à 192 mètres et offre depuis plus de 50 ans une vue panoramique aux visiteurs qui auront osé monter à bord du tramway pour monter, mais c’est le quartier tout entier qui vaut la peine de s’y attarder une journée.

Du monument national consacré à Jefferson (d’où décolla l’expédition de Lewis et Clark, moment mémorable du cinéma hollywoodien) aux bateaux à roues qui reconstituent l’ambiance des croisières du XIXème siècle sur le fleuve Mississipi, l’ambiance du centre-ville de Saint-Louis.

Le Forest Park

Chaque année, plus de douze millions de visiteurs viennent profiter des paysages et des sentiers de randonnée et de cyclisme du Forest Park de Saint-Louis. Sur ce site qui accueillit l’exposition universelle de 1904, on trouve la « boîte à bijoux », une immense serre abritant d’inestimables compositions florales, plusieurs parcours de golf et d’innombrables espaces verts parfaits pour vos pique-niques et sorties en famille. Le World Fair Pavilion est ouvert au public et aux réservations privées.

Le quartier de Soulard et les brasseries de Saint-Louis

Le quartier français de Saint-Louis (la ville tient son nom du roi français) est aujourd’hui celui des marchés d’artisanat, des boutiques mais aussi celui des brasseries. La brasserie historique est celle de Anheuser Busch Brewery, où l’on peut notamment découvrir les secrets de la fabrication de la Budweiser. C’est le secteur idéal pour flâner et goûter aux délicieuses spécialités locales, dont le fameux gâteau au beurre.

Le quartier Hill

C’est le quartier le plus coloré et le plus riche en culture de la ville. De l’église catholique Saint Ambrose aux authentiques restaurants italiens, on retrouve les racines de cette ville entre Mississipi et Missouri dans chaque brique du quartier Hill. Le temps d’un après-midi, perdez-vous dans les rues multicolores du quartier Hill de Saint-Louis.

La basilique de Saint-Louis

Construite en 1914, la cathédrale Saint-Louis ne fut consacrée basilique par Jean Paul II qu’en 1997. Cet édifice moderne d’architecture néo-classique comporte de larges mosaïques. Le narthex est dédié à la vie de Louis XIV, où Saint-Louis, et la sculpture représentant l’Ange de l’Harmonie, devant la façade, visent à promouvoir l’harmonie raciale. 

Le baseball

Véritable institution à Saint-Louis, on ne saurait séjourner dans la région sans s’essayer au baseball, ou tout au moins assister à un match de l’équipe locale, les Saint-Louis Cardinals au stade du Busch Stadium. Au passage, visitez le temple de la renommée pour découvrir les plus grandes stars du baseball américain, et profitez de la terrasse du restaurant, sur le toit, pour boire un café et apprécier la vue.

Bien plus qu’une ville du Missouri, Saint-Louis représente un art de vivre entre héritage français et melting-pot américain.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages