7 attractions hors du commun à Philadelphie

Page author

by Hertz - 18 février 2019

Philadelphie, avec son patrimoine historique étroitement lié à l’indépendance et à la constitution des États-Unis, ne se limite pas aux vieilles pierres ni aux innombrables musées qui retracent son illustre histoire.

Pour visiter Philadelphie en voiture de location et poser sur la capitale de la Pennsylvanie un regard nouveau, découvrez sept attractions aussi originales que fascinantes.

La bibliothèque libre et le Musée Rosenbach

Bibliophiles, cet endroit a été créé pour vous. En réunissant la Free Library of Philadelphia avec le Rosenbach Museum, la fondation a tout simplement créé le plus précieux dépôt de manuscrits et livres anciens des États-Unis.

Les notes prises par Bram Stoker pendant qu’il imaginait Dracula, ou celles d’Edgar Allan Poe alors qu’il écrivait Double Assassinat dans la Rue Morgue ne sont que quelques infimes exemples des livres rares et des fascinants manuscrits qu’on peut y admirer.

Adresse : 2008 Delancey Pl, Philadelphia, PA 19103

Où garer votre véhicule de location : Stationnement jusqu’à 2 heures dans la rue, ou dans les parkings de la rue 20th Street, à quelques minutes à pied.

Tarif : entre 5$ et 10$. Gratuit pour les moins de 5 ans.

Site internet : https://rosenbach.org/ 


Les jardins magiques de Philadelphie

Le chef d’œuvre d’Isaiah Zagar est une mosaïque géante formant tout à la fois une exceptionnelle galerie d’art et un monde psychédélique enchanteur où chaque détail mérite qu’on lui accorde quelques minutes.

Plusieurs fresques de l’artiste viennent parfaire le fabuleux décor. Avant de partir, n’hésitez pas à passer quelques heures dans le quartier alentour, également très agréable et unique en son genre.

Adresse : 1020 South Street, Philadelphia, PA 19147

Où garer votre véhicule de location : Le stationnement par horodateur est autorisé à proximité du jardin, et vous trouverez des parkings longue durée dans la 11ème rue et à South Street.

Tarif : de 5$ à 10$, gratuit pour les moins de 5 ans.

Site internet : https://www.phillymagicgardens.org/

Jardin japonais de Shofuso

Construit au Japon en 1923 par Junzo Yoshimura qui fit appel aux subtiles techniques et aux matériaux traditionnels de sa patrie, le jardin de Shofuso fut éventuellement installé à Philadelphie.

On peut aujourd’hui y admirer le lac avec ses poissons koi, ses cascades et ses ilots, la maison de thé traditionnelle, les bains, ainsi que les 20 fresques murales présentées à la fondation par l’artiste Hiroshi Senju en 2007.

Adresse : 5070 Parkside Avenue, Suite 1404, Philadelphia, PA 19131

Où garer votre véhicule de location : un parking gratuit est à votre disposition

Tarif : de 2$ à 10 $

Site internet : http://japanphilly.org/shofuso/

Musée Mutter de la Médecine

Amateurs de Frankenstein et de curiosités naturelles parfois un peu macabres, cet endroit est pour vous. Les collections anatomiques parfaitement préservées visent à illustrer pour le grand public la beauté du cœur humain, et à raconter l’histoire de la médecine et notamment des pathologies, des diagnostics et des traitements.

Adresse : 19 S. 22nd Street, Philadelphia, PA 19103

Où garer votre véhicule de location : les rues adjacentes offrent toutes des places de stationnement horodatées, ou vous pouvez vous garer dans le parking de la 21ème rue qui se trouve juste derrière le musée.

Tarifs : de 13$ à 18$

Site internet : http://muttermuseum.org

Institut scientifique libre Wagner

Fondé en 1855 par le philanthrope dont il a conservé le nom, l’Institut William Wagner a pour principale mission d’offrir gratuitement et à tous ceux qui en expriment le désir l’accès à la science et à la nature.

Il offre des cours gratuits ainsi qu’un accès libre à sa large bibliothèque, à son musée de science naturelle et à ses conférences.

Adresse : 1700 West Montgomery Avenue, Philadelphia, PA 19121

Où garer votre véhicule de location : dans les rues adjacentes, ou dans le parking du Centre Liacouras, sur la 15ème rue.

Tarifs : cours gratuit. Une donation de 5$ à 10 $ est suggérée pour visiter le musée.

Site internet : http://www.wagnerfreeinstitute.org/

Temple maçonnique de Philadelphie

L’une des plus anciennes et des plus spectaculaires obédiences maçonniques des États-Unis se trouve à Philadelphie. Considéré comme l’une des plus grandes merveilles de l’exclusive société des Francs-Maçons, le temple abrite de nombreux antiquités et objets de valeur liés aux traditions de la fraternité. Les fresques, dorures et marbres de l’édifice remontent à la construction du temple en 1853

Adresse : One North Broad St., Philadelphia, PA 19107-2598

Où garer votre véhicule de location : le temple suggère le Parking Convention, en centre ville.

Tarifs : Donation

Site internet : https://pamasonictemple.org

Le Dream Garden de Maxfield Parrish

Au premier abord, le Centre Curtis de Philadelphia semble sans grand intérêt. C’est donc pour décorer son lobby que Louis Tiffany a demandé à un artiste populaire du début du XXème sièce, Maxfield Parrish, de préparer une fresque qui devait finalement éclipser le bâtiment même.

Exposée à New York pendant près de 6 ans, la gigantesque fresque de verre fut éventuellement soigneusement réassemblée à Philadelphie où elle est aujourd’hui trop souvent oubliée.

Adresse : 601 Walnut St, Philadelphia, PA 19106

Où garer votre véhicule de location : Parking du Curtis Center

Tarifs : entrée gratuite pendant les heures d’ouvertures des bureaux

Site internet : https://uncoveringpa.com/visiting-the-dream-garden-the-curtis-center

Page author

Article rédigé par Hertz

237 Messages