Californie : les endroits hors des sentiers battus

Page author

by Hertz - 07 septembre 2018

La Californie ne cesse d’attirer des millions de visiteurs dans ses villes bouillonnantes d’art et de culture, comme Los Angeles ou encore San Diego. Aujourd’hui cependant, c’est hors des sentiers battus que nous souhaitons vous conduire.

L’Etat du soleil n’abrite pas seulement de grandes métropoles, il dispose aussi d’incroyables espaces verts et de paysages inoubliables.

Nous vous faisons découvrir le grand Ouest via des sites incontournables, en traversant la Californie du Nord au Sud. Du Lac Tahoe au Parc National de Joshua Tree, visitez l’état du soleil au volant de votre voiture de location et partez pour un road trip mémorable.

Avec des agences Hertz couvrant toute la Californie, parcourir la région n'aura jamais été si facile.

Redwoods National Park

Commencez votre périple à la pointe Nord de la Californie en vous rendant au somptueux Parc National des Redwoods.

Constitué de quatre forêts remplies de séquoias pouvant atteindre 20 mètres de haut, cette visite vous dépaysera immédiatement.

Ne manquez surtout pas l’un des points de vue les plus impressionnants de la région : Klamath River Overlook.

À presque 200 mètres au dessus du niveau de l’eau, la vue se dévoilant sous vos yeux est simplement saisissante.

Lake Tahoe

Prenez la route vers le sud, en direction de Sacramento. Vous tomberez sur le lac Tahoe, confortablement logé dans les montagnes de la Sierra Nevada à 1897 mètres d’altitude.

Un bijou naturel offrant un spectacle magique à l’heure où le soleil se couche. Vous pouvez passer l’après-midi à faire du canoë ou encore à faire le tour du lac à bord de votre voiture de location.

Réalisez de magnifiques photos depuis les différents points de vue croisés sur votre route.

Yosemite

Un tour de Californie ne serait complet sans vous rendre au Parc National de Yosemite. Depuis le Lac Tahoe, roulez en direction du Sud sur près de 250 km.

Ce parc est certainement l’un des plus visités du pays, séduisant chaque année des millions de visiteurs avec ses falaises de granit et ses cascades.

Prévoyez éventuellement de camper sur ce site, vous pourrez difficilement visiter ce parc dans sa totalité en une seule journée.

Profitez de l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la voie lactée.

Monterey, Carmel-by-the-sea et Big Sur

Empruntez la Route 1 en direction du Sud. Cette route bordant l’océan, vous profiterez déjà de magnifiques paysages en conduisant. Arrêtez-vous d’abord dans la petite ville de Monterey pour y visiter son magnifique aquarium.

Vous pourrez également y déguster d’incroyables plateaux de fruits de mer dans l’un des restaurants proches du port. Fraîcheur garantie !

Continuez ensuite vers le sud pour rejoindre Carmel-by-the-sea, un charmant petit village aux façades colorées et aux jardins fleuris. Ne manquez pas la charmante vue sur le Pacifique qu’offre sa plage.

Enfin, remontez à bord de votre voiture de location pour vous rendre jusqu’à Big Sur, à seulement une heure de route. Big Sur est une partie de la côte californienne s’étendant sur plus de 100 km.

Il y a de grandes chances que vous fassiez de fréquents arrêts pour photographier les incroyables scènes se déroulant sous vos yeux au fil du trajet. Vous en prendrez plein la vue.

San Luis Obispo et Bishop Peak

À environ une heure de route, rejoignez la surprenante petite ville de San Luis Obispo. Si vous avez l’occasion de passer par le village un jeudi soir, profitez du sympathique marché sur Higuera St, très animé.

Dans tous les cas, un stop dans ce village est un must lors de votre road-trip, puisque celui-ci abrite le premier motel du monde, le Milestone Mo-Tel, ouvert en 1925. Dirigez-vous ensuite vers Bishop Peak à moins de 5 km du centre ville.

Avec ses 450 mètres d’altitude, c’est le mont le plus haut de la chaîne des Nine Sisters et il offre à ses randonneurs un panorama époustouflant.

Big Bear Lake

Continuez à longer la côte en direction de Los Angeles pour rejoindre notre prochaine étape, le Lac Big Bear. À plus de 2000 mètres d'altitude, ce lac de 11 km offre un large panel d’activités tout au long de l’année.

Station de sport d’hiver en saison froide, en été ce lieu magnifique devient un paradis pour les randonneurs. Vous serez séduit par les paysages que vous croiserez en chemin, ainsi que le lac cristallin bordé de milliers de pins Ponderosa.

Joshua Tree National Park

Un road trip en Californie n’aurai aucun sens sans un passage au parc national de Joshua Tree, à une centaine de kilomètres à l’Est de notre précédente étape.

C’est le plus grand parc national de Californie et certainement l’un des plus étonnants puisque celui-ci à la particularité d’avoir deux écosystèmes différents.

C’est dans la partie Ouest du parc, dans le désert de Mojave, que vous pourrez croiser des Joshua Tree, ces yuccas caractéristiques de la région.

L’Est du parc, lui, beaucoup plus aride dévoile une végétation plus sèche, composée de cactus et de buissons propres au désert du Colorado.

Vous l’aurez très certainement saisi, la Californie offre d’incroyables sites pour les amoureux des grands espaces et de paysages grandioses.

Ses routes côtières font de la Californie une destination immanquable pour un road-trip des plus mémorables.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages