Location de Voiture en Californie

À partir de
35 € par jour*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 17/12/2018 au 24/12/2018 à Californie

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture en Californie

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hertz en Californie

État de soleil, la Californie représente la conquête de l’ouest et le rêve américain dans toute sa splendeur : le long du littoral Pacifique, de larges zones urbanisées s’intègrent aux superbes paysages de montagnes, forêts et déserts sur fond d’océan.

Du parc national de Yosemite aux villas de luxe de Los Angeles, en passant par le fameux Golden Gate Bridge et le pôle économique de Silicon Valley, la Californie regroupe tout ce qu’il faut pour un séjour passionnant et fascinant, que vous soyez en vacances ou en voyage professionnel.

Ces immenses contrées sont plus faciles à parcourir en voiture, c’est pourquoi Hertz a fait en sorte de parfaitement desservir toute la Californie.

Que vous arriviez à Los Angeles, San Francisco, Sacramento ou San Diego, votre location de voiture sera simplifiée par le fait que chaque ville abrite au moins une vingtaine de comptoirs Hertz, dont au moins une se trouve presque toujours dans le terminal d’aéroport.

Conduire en Californie

Los Angeles road

Les immenses highways rectilignes de Californie feront le bonheur de ceux qui apprécient conduire, à condition de se familiariser avec quelques règles et habitudes qui diffèrent du code de la route français.

Tout d’abord, la limite de vitesse n’est pas une règle négociable et la police est intransigeante à ce sujet. Les feux tricolores sont situés après le carrefour, ce qui signifie que si vous roulez jusqu’au feu vous immobiliserez votre véhicule au milieu du carrefour – une erreur qu’on ne fait pas deux fois… Il est autorisé de tourner à droite, même si le feu est rouge, après avoir vérifié que la voie était libre (ce qui demande un peu de vigilance au niveau des piétons).

Pour tourner à gauche en même temps que le véhicule d’en face, allez au plus court et passez l’un devant l’autre. Vous rencontrerez très probablement l’un de ces carrefours à quatre stops dont les États-Unis ont la spécialité. Retenez bien l’ordre d’arrivée : le premier arrêté sera le premier à repartir et ainsi de suite.

Pour le stationnement, il est conseillé de bien lire les panneaux, même en présence d’horodateurs qui sont parfois régulés par des horaires précis. Méfiez-vous des parkings souterrains dont les tarifs sont souvent valables pour de très petites plages horaires, ce qui a tendance à faire rapidement monter la note.

Enfin, respectez les bus scolaires (jaunes) qui affichent un feu clignotant rouge indiquant que les enfants sont en train de monter ou descendre, voire de traverser la route : stricte interdiction de doubler, il vous faudra prendre votre mal en patience. Enfin, vérifiez auprès de votre représentant Hertz que votre permis est valable, ce n’est pas toujours le cas et il faut parfois obtenir une correspondance.

Visiter la Californie

San Francisco Cable

La Californie est une vaste contrée où grandes villes côtoient désert, mer et montagnes. Tous les ingrédients sont réunis pour créer une destination fascinante. Il ne vous manque plus qu’une voiture de location pour passer un séjour inoubliable entre San Diego et Sacramento.

Los Angeles

Au cœur des villas de luxe, des immenses trottoirs où l’on circule mieux en rollers qu’à pied, de la vie nocturne animée et des boutiques de prestige de de la Cité des Anges, se trouve l’emblème cinématographique qu’est Hollywood. Le Walk of Fame y a vu le jour en 1955, et plus de deux-mille étoiles y ont depuis trouvé leur place, récompensant de cette manière symbolique les plus grandes carrières liées au cinéma. En 1994, ce fut Sophia Loren qui eut l’honneur d’ajouter la 2000ème étoile. Non loin de là, la Théâtre Chinois Grauman et les studios d’Universal rendent également hommage au septième art.

San Francisco

Entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique, la métropole de San Francisco exhale une économie et une ambiance particulièrement moderne et dynamique. Comme le reste de l’État de Californie, la ville bénéficie d’un climat particulièrement clément, mais c’est son esprit d’entreprise et de nouveautés technologiques qui caractérisent San Francisco, et notamment la fameuse Silicon Valley, berceau de certaines des plus grandes multinationales des temps modernes.

L’attraction la plus célèbre de San Francisco est sans aucun doute le Golden Gate Bridge, d’où l’on a une vue splendide sur l’océan et sur la ville, de jour, ou du pont lui-même, illuminé, à la nuit tombée. Mais San Francisco a beaucoup plus à offrir que son grand pont rouge : ses superbes rues bordées de maisons victoriennes, sa vie nocturne animée, ses régions viticoles de plus en plus reconnues et ses plages aussi sauvages que magnifiques ne sont qu’un petit échantillon de ce que la capitale de la Californie propose à ses visiteurs. Louez une voiture dès votre arrivée à l’aéroport international de San Francisco pour mieux explorer la ville et ses alentours.

San Diego

Au premier abord, ce sont ses grands espaces et ses vastes plages qui font de San Diego une destination paradisiaque, mais la ville californienne a su profiter de sa renommée pour élargir son répertoire d’attractions et d’activités. Parcs à thèmes, hôtels de luxe, art et culture, activités sportives et détente, le tout sur fond turquoise d’océan Pacifique, la région de San Diego a de quoi ravir les touristes venus du monde entier.

Santa Monica et la Route 66

A Santa Monica, tout se passe sur la plage : surf et sports aquatiques, natation et bronzette, boutiques et restaurants sont bien sûr au rendez-vous, sans oublier la célèbre jetée qui marque la fin de la Route 66 par son panneau « End of the road ». Soit dit en passant, on ne parcourt pas la Route 66 à pied, et une voiture de location est indispensable, même si vous ne comptez en parcourir qu’un petit tronçon.