Les 10 meilleurs restaurants à Los Angeles

Page author

by Hertz - 29 août 2019

Forte d’un attrait touristique phénoménal, d’un climat au beau fixe et d’une situation géographique idéale pour visiter les parcs nationaux en voiture de location, Los Angeles abrite aussi plusieurs rendez-vous gastronomiques qui ne feront qu’ajouter à votre séjour californien. Dans ce guide, nous avons choisi pour vous les meilleurs restaurants de Los Angeles. Notez que la Cité des Anges n’est pas une ville où l’on circule facilement à pied, il est donc recommandé de louer une voiture pour mieux la découvrir.

Pour le petit déjeuner

Le Toast Bakery Cafe – Pour adopter les habitudes américaines qui consistent à prendre le petit-déj’ dans un restaurant, le Toast Bakery est une très bonne adresse. Vous y trouverez un grand choix de breakfasts sucrés ou salés. Sur la carte incroyablement variée, apparaissent de délicieux muffins, les classiques pancakes et plusieurs variantes du petit-déjeuner Américain classique constituée d’œufs, de bacon ou encore de saumon et d’avocat.

Le République –Le République offre un cadre agréable, un menu breakfast varié comprenant de délicieux jus de fruit frais, une confiture maison au choix et un concept original de cuisine ouverte. On y retrouve dans les plats une grande influence française agrémentée d’idées du Nouveau Monde. Attendez-vous à faire la queue, et songez que c’est plutôt bon signe. Vous pouvez même confier votre voiture au voiturier qui gère le parking.

Pour le midi

L’Openaire – Dans un cadre lumineux, sous les verrières d’une orangerie qui s’élève au-dessus des bruits de la rue, l’Openaire propose un menu typiquement américain qui conviendra parfaitement à un en-cas à midi et à ceux qui aiment oser des mets originaux tels que la truite fumée fouettée ou les carottes glacées au sirop d’érable.

Le Bottega Louie – Dans un ancien entrepôt dont on a su conserver l’âme et la déco industrielle, découvrez une ambiance branchée ainsi que des plats classiques mais bien exécutés. On recommande notamment les pâtisseries, et plus particulièrement les macarons, une grande spécialité du chef.

Astro Doughnuts & Fried Chicken – Qui dit séjour aux États-Unis, dit poulet frit et beignets « donut », et l’Astro est le meilleur endroit pour s’essayer au moins une fois à ces drôles de spécialités américaines. Que vous optiez pour le beignet classique ou pour l’une de leurs formules plus originales (comme le donut au tiramisu), attendez-vous à repartir le ventre plein et les lèvres sucrées.

Cosa Buona – Cette petit pizzeria du Sunset Boulevard offre un service souriant, une ambiance sympa et un menu d’un rapport qualité-prix raisonnable compte-tenu de sa situation de grand standing. Profitez du voiturier pour garer votre voiture, comme le font les stars.

Pour le diner

Le Spago de Beverly Hills – Si vous cherchez un endroit où passer une soirée exceptionnelle, le Spago, restaurant emblématique de la cité des anges, est un excellent choix. De son menu fusion, inspiré de cuisine orientale et de produits locaux frais, à l’ambiance toujours vivante et souvent agrémentée de quelques célébrités hollywoodiennes, l’endroit mérite bien son excellente réputation, et reste d’un excellent rapport qualité-prix.

Le Providence – Raffiné et délicat, le chef du Providence sert plusieurs grands classiques toujours parfaitement exécutés mais sait aussi renouveler régulièrement la carte afin de garantir quelques surprises. Considéré comme l’une des plus grandes tables de Los Angeles, le restaurant affiche des tarifs certes élevés mais totalement justifiés par le service et la cuisine savoureuse et recherchée. Deux macarons Michelin confirment d’ailleurs la qualité de cet établissement.   

Le Yamashiro – Les amateurs de cuisine asiatique apprécieront les mets proposés par le Yamashiro et notamment les sushis, mais c’est surtout la vue sur la colline d’Hollywood qui fait la grande réputation de l’établissement. Visez le coucher de soleil pour un plus grand spectacle, et n’oubliez pas de demander une table avec vue sur la ville au moment de réserver.

Le Bavel – Un service attentif et une cuisine créative, aux influences libanaises et israéliennes, attendent les invités du Bavel. En raison du grand succès du chef, il est recommandé de réserver à l’avance et de venir nombreux afin de pouvoir gouter à une plus grande variété de petits plats.

Taxes et pourboires

Aux États-Unis, il est d’usage d’afficher sur la carte les prix hors-taxe et hors-pourboire. Ne soyez donc pas surpris de voir s’ajouter des taxes au montant de l’addition. Pour le pourboire, le serveur vous rapportera votre ticket après règlement par carte, ainsi qu’un second ticket sur lequel vous pourrez ajouter le montant du pourboire suivi de votre signature. S’il n’est évidemment pas obligatoire, il faut savoir que le pourboire constitue une grande partie du salaire des serveurs, c’est pourquoi les Américains donnent généralement 20 % de la somme totale. Il faudra également tipper le voiturier qui aura pris soin de votre voiture à Los Angeles.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

237 Messages