Top 5 des hôtels historiques de San Francisco

Page author

by Hertz - 23 juillet 2019

Vous prévoyez un road trip en Californie du Nord ? Pourquoi ne pas en profiter pour séjourner dans un hôtel historique ?

Au volant de votre voiture de location, plongez dans l’histoire de la ville de San Francisco au travers de ses hôtels à l’architecture unique, qui ont traversé les époques et sont aujourd’hui des adresses incontournables.

Hôtel Intercontinental Mark Hopkins

Niché sur Nob Hill et ayant ouvert en 1926, cet hôtel de charme a accueilli un grand nombre de célébrités telles qu’Elvis Presley, les Rolling Stones ou encore Michael Jackson.

A l’origine, The Mark Hopkins était un manoir du 19ème siècle ayant survécu au tremblement de terre de 1906, mais qui a malheureusement succombé à l’incendie suivant le désastre. L’ingénieur George D. Smith a alors racheté le terrain et la ruine pour y construire un hôtel au plafond doré qui fut racheté en 1962 par le groupe Intercontinental.

The Palace Hotel

A la fin du 19ème siècle, le Palace était considéré comme l’hôtel le plus grand et le plus cher au monde avec 4 mètres de hauteur sous plafond, 755 chambres, 7.000 fenêtres et un équipement à la pointe de la technologie.

Le Palace devient à cette époque la référence dans le monde de l’hôtellerie et reflète un certain prestige. Au cœur de San Francisco, à quelques pas de Union Square et du Financial District, cet hôtel de luxe à l’architecture impressionnante ne laisse personne indifférent et ajoutera beaucoup de charme à votre séjour non loin du Golden Gate.

Le Fairmont

Cet établissement aux allures de beaux-arts a été pensé par l’architecte Julia Morgan, qui fut également à l’origine du Hearst Castle. D’abord Harry Truman, puis la plupart des présidents américains y ont séjourné, ce qui fait de cet hôtel une référence incontestable dans la renaissance de San Francisco et l’histoire des Etats-Unis.

D’importants travaux y ont été entrepris au travers des décennies, avec notamment une tour de 23 étages au rooftop baptisé « Crown Room » qui offre des vues imprenables sur la ville.

Hôtel Whitcomb

Petit bijou architectural du début du 19ème siècle, cet hôtel a tout pour faire rêver : des chandeliers sertis de cristaux autrichiens, des colonnes en marbre, des boiseries Janesero, des moulures au plafond finement sculptées et des vitraux Tiffany de toute beauté à la réception.

Son emplacement parfait à quelques pas du Civic Center et non loin de Fisherman’s Wharf en font un établissement de choix pour un week-end.

Inn at The Presidio

A l’apparence plus authentique reflétant l’héritage hispanique de la Californie, Inn at the Presidio est le bâtiment le plus vieux de San Francisco, et le premier hôtel à avoir ouvert au milieu du parc national Presidio au pied du Golden Gate Bridge.

Fondé en 1776, cet établissement est plus vieux que la formation des Etats-Unis, et servait de base militaire pour les Espagnols puis dans le cadre de l’indépendance du Mexique, avant d’ouvrir sous forme d’hôtel en 1903.

Page author

Article rédigé par Hertz

216 Messages