Les sept rendez-vous secrets de San Diego

Page author

by Hertz - 26 juin 2019

Si la réputation de San Diego en tant que station balnéaire et ville culturelle de Californie n’est plus à faire, on la cantonne trop souvent au rang de ville côtière de luxe ou de simple voisine de San Francisco. Nous vous révélons ici sept des secrets les mieux gardés de San Diego, pour ceux qui aiment sortir des sentiers tout tracés.

Comme toutes les grandes villes américaines, San Diego est étendue et englobe une vaste banlieue, il est donc conseillé de louer une voiture pour la durée de votre séjour.

L’institut de sciences de Salk Institute, La Jolla

La station balnéaire la plus huppée de Californie abrite l’un des plus grands centres de recherche médicale au monde.

Le Salk Institute a pour mission de réunir les scientifiques les plus ambitieux et les plus passionnés afin d’explorer et comprendre les aspects les plus obscures de la médecine et de la biologie.

Que vous soyez initié ou non à ce monde à part, le site fascine par son ambition et par l’audace de son architecture.

Le Safari Park d’Escondido

Plus souvent connu sous le nom de simple zoo de San Diego, il s’agit en fait d’une succession de sites tous plus axés sur la conservation les uns que les autres.

Parcourez en voiture de location les secteurs du parc qui vous attirent, observez les guépards dans leur course au coucher du soleil, ou rejoignez simplement l’un des wagons qui traversent l’ensemble des enclos en compagnie d’un guide.

Le parc offre également des activités hors du commun, comme la possibilité de passer la nuit sur place, ou encore l’opportunité de passer la journée en compagnie d’un soigneur qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur ce métier qui fait rêver les enfants.

Old Town Model Railroad

La collection de trains miniatures la plus vaste de Californie est exposée par des bénévoles, en plein centre de San Diego.

Avec plus de 100 bâtiments réalistes autour desquels filent à toute vitesse des véhicules radiocommandés et des trains électriques de toutes les époques, le circuit d’Old Town ravira les amateurs de chemins de fer et les enfants de tous les âges.

La Jolla Hills

Le quartier le plus riche de la ville la plus riche de Californie. S’il n’est pas donné à tout le monde d’y séjourner, rien ne vous empêche d’y passer en voiture de location (garez votre Ford Focus à côté d’une Ferrari, juste pour le fun), de vous y arrêter quelques heures et d’arpenter à pied ses promenades flanquées de palmiers en admirant ses impressionnantes villas de luxe.

Outre les manoirs modernes et leurs piscines, terrains de golf et autres plages privées, on a depuis ce quartier de La Jolla un panorama spectaculaire sur le littoral pacifique. Parfait pour un pique-nique romantique au coucher de soleil.

Ne manquez pas les balançoires secrètes, dissimulées dans les arbres au-dessus de Scripps Pier. Non seulement elles amuseront les enfants avec leurs sièges et cordes tous différents, mais la vue sur la plage est spectaculaire au coucher de soleil.

Los Penasquitos Canyon

Le parc naturel de Los Penasquitos est à une petite demi-heure de voiture de San Diego.

Moins touristique que les grands parcs nationaux typiques des États-Unis, il regorge de superbes balades entre les gorges de ses rivières, de fascinants vestiges préhistoriques, et de témoignages de l’histoire des Amérindiens.

Découvrez-y notamment plusieurs habitations d’adobe et une importante biodiversité qui mérite largement qu’on y passe la journée.

Le parc de Kit Carson, Escondido

Créé en hommage à Kit Carson, éminent personnage de la conquête de l’ouest, ce parc urbain abrite notamment les fascinantes sculptures multicolores de Niki de Saint Phalle, sur le site de sa dernière œuvre monumentale : la Reine Califa.

A la fois expression artistique de Niki, hommage aux amérindiens, aire de jeux pour les enfants et cadre séduisant pour les promeneurs, le Cercle Magique de la Reine Califa est entouré de trois lacs, de plusieurs terrains de sport et d’un amphithéâtre géant. Les enfants adorent, et les adultes aussi.

Les courses équestres de Del Mar

Le site de la foire annuelle de San Diego abrite le reste de l’année les courses hippiques de Del Mar.

Organisées par le club des pur-sang de Del Mar (Del Mar Thoroughbred Club), elles offrent un spectacle impressionnant et c’est l’occasion de passer un après-midi original ou un dîner al fresco, tout en encourageant les jockeys et leur monture.

Convoy Street

San Diego est doté d’une rue intégralement consacrée à la cuisine asiatique. Des plus grands restaurants où vous seront servies de délicieuses spécialités chinoises, vietnamiennes, coréennes ou japonaises, aux tables shabu-shabu où vous cuisinerez vous-même les ingrédients savamment préparés et épicés selon des recettes ancestrales, vous trouverez ici des expériences savoureuses et adaptées à tous les goûts et les portefeuilles.

Vous l’aurez compris, San Diego offre un programme touristique varié et original, avec pour toile de fond l’océan pacifique scintillant sous un soleil quasi permanent. On aurait tort de s’en priver.

Page author

Article rédigé par Hertz

208 Messages