Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Chicago, la ville aux millions d’attractions

Page author

By Martial

Chicago est la troisième ville des Etats-Unis. Située dans l’Illinois, cette grande ville peut se vanter de posséder de nombreuses attractions touristiques. En effet, on ne s’ennuie jamais à Chicago car il y a toujours quelque chose à découvrir. De plus, la cité est célèbre pour sa cuisine. On y retrouve plusieurs restaurants figurant parmi les 100 meilleurs du pays. Les mélomanes pourront également se délecter d’un grandiose opéra grâce au Chicago Symphony Orchestra tandis que les amateurs de basket pourront assister à un match des Chicago Bulls, la fameuse équipe portée autrefois par Michael Jordan. En bref, il y a de tout à Chicago et pour tout le monde.

Mais il y a tellement à voir et à faire qu’il faudra malheureusement choisir. Pour vous aider, nous avons dressé une liste des 5 meilleures attractions touristiques de la ville.

Millenium Park

Ce parc est tout récent puisqu’il fut ouvert en 2004. Il s’agit du plus grand projet de la ville depuis l’Exposition Universelle de 1893 alors autant dire que le résultat vaut le déplacement. En plein cœur d’un autre parc, Grant Park, Millenium Park abrite des œuvres disséminées un peu partout, comme par exemple, la Crown Fountain (fontaine interactive) ou encore la Cloud Gate (sculpture magistrale reflétant et déformant le ciel et les curieux venus l’admirer). On retrouve également dans ce parc le Harris Theater accueillant de nombreux spectacles tout au long de l’année.

Buckingham Fountain

Dans le Grant Park se trouve cette majestueuse fontaine, elle aussi interactive. Le monument attire chaque année de nombreux touristes venus voir le spectacle aquatique et visuel de la fameuse fontaine. Imaginée à partir du parterre de Latone des Jardins de Versailles, elle représente le Lac Michigan avec ses 4 chevaux sortant de l’eau. Des spectacles sons et lumières de 20 minutes sont organisés chaque jour, toutes les heures entre 8h et 23h. A ne pas rater.

La Jetée Navy

La Jetée Navy (ou Navy Pier) longe les rives du lac Michigan sur plus d’1km. Il s’agit d’un parc d’attractions de ville, accueillant chaque année près de 8 millions de visiteurs. On peut se balader gratuitement dans le complexe mais l’accès aux manèges et autre grande roue est payant. Petits et grands trouveront leur compte pour une journée à sensations sur les bords du Lac Michigan.

Children’s Museum

Ce musée pour enfants est une mine d’activités à faire en famille. Les enfants pourront apprendre tout en s’amusant. On retrouve par exemple des parcours dans les arbres, une expédition au pays des dinosaures ou encore Kids Town où les enfants apprendront à changer une roue de voiture. Ils n’auront pas fini de vous en parler.

Brookfield Chicago Zoo

Situé en périphérie de Chicago, Brookfield Chicago Zoo garantit une journée bien remplie à la découverte des animaux sauvages venus de tous les continents ou presque. Il y a plus de 2000 animaux à admirer tous les jours de l’année. De plus, sachez que le Brookfield Zoo prend extrêmement soin de ses pensionnaires et c’est d’ailleurs le premier zoo au monde à avoir effectué une opération du cerveau sur un gorille.

Chicago a tant à offrir qu’il faudrait plusieurs semaines pour en faire le tour. Entre culture, histoire, shopping et nature, il faudra choisir. Et si à cette liste on rajoute la plage, facilement atteignable en voiture au départ de Chicago, cela ne vous donne-t-il pas envie de visiter cette ville passionnante ?

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages