Dallas : Goûtez au Meilleur du Texas

Page author

by Hertz - 29 mars 2019

Dallas, métropole vibrante du nord du Texas, est un pôle culturel hors pair et dévoile à ses visiteurs d’incroyables sites, attractions et activités touristiques fascinantes qui n’attendent plus qu’à être découverts.

Profitez d’une voiture de location à Dallas pour parcourir ce vaste territoire et vous déplacer facilement d’un site à un autre. Découvrez vite notre sélection d’activités immanquables au cœur du pays des cow-boys.

Grimpez jusqu’au GeO-Deck de la Reunion Tower

Se rendre à la Reunion Tower devrait être le premier réflexe de tous les voyageurs visitant Dallas pour la première fois. Du haut de ses 171 mètres, la tour offre des vues imprenables sur la métropole et son quadrillage, vous offrant ainsi un magnifique aperçu de ce qui vous attend pour la suite de votre séjour.

Commencez par vous rendre sur la plate-forme d'observation de la tour (le GeO-Deck à 143 mètres d’altitude) pour profiter de l’incroyable panorama sur la ville avant de vous restaurer au Cloud Nine Café.

De nombreux parkings à proximité offrent des tarifs très avantageux à la journée, profitez-en pour y laisser votre véhicule de location et découvrir ainsi le panorama de Dallas, de jour comme de nuit.

Goûtez à la vie de Ranch à Southfork

Vous vous souvenez très certainement de la famille Ewing, protagoniste de la célèbre série télévisée Dallas. Et bien figurez-vous que vous pouvez visiter le fameux ranch mis en scène dans cette série à l’univers impitoyable.

Vous pourrez choisir de parcourir cette incroyable propriété texane librement ou d’opter pour une visite guidée et ne rien manquer de ce site s’étendant sur 242 hectares.

Dans tous les cas, il serait dommage de ne pas profiter de votre voiture de location pour rejoindre ce site exceptionnel à seulement 40 kilomètres au nord de Dallas.

Découvrez la Cathédrale Notre-Dame de Guadalupe, chef-d’œuvre de l’Architecte Clayton

En plein cœur de Dallas siège l’un des plus beaux exemples d’architecture néo-gothique du pays. Construite entre 1898 et 1902 suivant les plans de l'architecte local Nicholas J. Clayton, il s’agit aujourd’hui du principal sanctuaire catholique et siège du diocèse de Dallas.

Sa façade en briques rouge contraste avec les bâtiments plus modernes l’entourant et l’intérieur de la cathédrale est tout aussi charmant, abritant de grands orgues et des vitraux surprenants.

Rendez-vous au Billy Bob’s Texas pour une soirée endiablée

Profitez d’être dans les parages pour vous rendre au plus grand Honky Tonk du monde. Par Honky Tonk, comprenez bar traditionnel du sud des États-Unis où l’on y danse la country et assiste à des concerts.

Ce grand complexe de 9 200 m² est une réelle une institution à Dallas. Abritant de nombreux bars, restaurants, tables de billard, pistes de danse et concerts, c’est surtout pour ses spectacles de rodéo et de bull riding que nous retiendrons Billy Bob’s Texas.

Allez faire un peu de shopping au NorthPark Center

Les accros au shopping ne devront manquer le NorthPark Center sous aucun prétexte. Ce centre commercial abrite plus de 230 commerces et restaurants.

Ouvert en 1965, l’architecture du Mall est ravissante et abrite, en plus de ses nombreux négoces de jolies œuvres d’art, une bibliothèque et de nombreux évènements en période estivale.

Vous retrouverez ici de grandes marques nationales et produits de luxe qui ne manqueront pas de ravir les fans de mode américaine.

Visiter le Sixth Floor Museum

C’est à Dallas même que John Fitzgerald Kennedy, alors en tournée électorale au Texas, fut assassiné le 22 novembre 1963. Malgré un suspect identifié, le mystère subsiste autour de cet assassinat historique.

Le 6th Floor Museum de Dallas tente tant bien que mal de lever le voile sur ce tragique incident et rend un bel hommage à John F. Kennedy.

Vous en apprendrez plus le climat social et politique de l’époque ainsi que sur la vie de la famille Kennedy. Vous y verrez également une reconstitution de la pièce d’où l’assassin présumé aurait ouvert le feu sur le président.

Une visite incontournable permettant d’en savoir plus sur cet évènement marquant ayant changé le cours de l’histoire des États-Unis.

Vivre un moment unique à la Foire du Fair Park de Dallas

Vous vous rendez à Dallas entre fin septembre et mi-octobre ? Ne manquez surtout pas de vous rendre au Fair Park de la ville. C’est ici que se tient chaque année, et ce depuis 1886, la foire de Dallas, attirant des millions de visiteurs.

Rendez-vous prisé des Texans et des américains venus des quatre coins du pays, la célébration a pour mascotte Big Tex, un cowboy de 16 mètres de haut.

Spectacles de musique country, grands huit, attractions grandioses, bétails et cuisine locale vous attendent ici. Ne manquez pas cet évènement hors du commun et rempli de traditions texanes.

Si vous pouvez vous le permettre, envisagez de rester une fois la nuit tombée, des feux d’artifices impressionnants éclairent les cieux de la ville tous les soirs.

Assistez à un match impressionnant à l’AT&T Stadium

Filez du côté d’Arlington à moins de 35 kilomètres du centre-ville de Dallas pour rejoindre l'un des plus grands stades au monde : l’AT&T Stadium.

Stade pourvu d’équipements à la pointe de la technologie (vous retiendrez notamment le gigantesque écran Haute Définition en son cœur), c’est ici que vous pourrez assister à un match de football américain et notamment voir les fameux Cowboys de Dallas, équipe de la NFL (National Football League).

Dans le cas où aucun match ne se déroulerait pendant vos vacances à Dallas, n’ayez crainte, vous pourrez découvrir la grandeur et les équipements dernier cri du stade lors d’une visite guidée.

Découvrez l’architecture victorienne au Dallas Heritage Village

Ne manquez pas l’incroyable voyage dans le temps qu’offre ce petit village reconstitué. Vous profiterez d’une agréable ballade dans un cadre des plus photogéniques, entre maisons victoriennes et autres bâtisses typiques du Far West.

Saloon, église, école : tout est là pour témoigner du passé pionnier du Texas. Pour la plupart, Il s’agit de vraies maisons d’époque démontées et rapatriées dans ce parc. Ne manquez surtout pas la belle maison Millermore.

À l’intérieur des bâtisses, vous pourrez constater le mobilier et la décoration typique du 19ème siècle. Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place mais vous pouvez également emporter un pique-nique à manger sur l’une des jolies pelouses du parc.

Assistez à un spectacle à l’AT&T Performing Center

À moins de 5 kilomètres de l’Heritage Village, ne manquez pas l’AT&T Performing Arts Center (à ne pas confondre avec l’AT&T Stadium d’Arlington abordé précédemment).

Le complexe englobe quatre sites et un parc urbain. Les plus impressionnants sont certainement l’Opéra Margot and Bill Winspear pouvant recevoir 2 300 spectateurs et l’Annette Strauss Square, une scène extérieure pouvant accueillir 2 500 personnes.

Consultez la programmation en ligne, vous trouverez sans doute un spectacle grandiose auquel assister lors de votre séjour.

Goûtez aux produits frais locaux au Marché Fermier de Dallas

Caché au milieu des gratte-ciels et dans l’ombre de l’agitation de la ville se tient depuis 1941 le marché fermier de Dallas (Dallas Farmers Market).

Vous y trouverez, sans grande surprise, de nombreux produits frais locaux. Fruits, légumes, produits laitiers, viandes et poissons, mais aussi habillement et décoration d’artisans locaux. 

C’est l’occasion aussi de faire voyager vos sens avec des étals mettant l’accent sur des recettes mexicaines, italiennes ou encore caribéennes.

Il se tient journellement de 8h à 18h et est au cœur d’un quartier fascinant. C’est le stop idéal pour recharger les batteries avec un bon smoothie.

Visitez l’Old Red Museum

Si vous vous baladez proche de la célèbre Dealey Plaza, vous remarquerez sans mal une bâtisse impressionnante aux briques rouges, sous ses airs de petit château. Il s’agit de l’ancienpalais de justice de la ville, devenu aujourd’hui l’Old Red Museum.

Et si l’architecture du bâtiment à elle seule vaut le détour, attendez d’en pousser les portes et de découvrir les collections abritées ici.

Le musée dévoile la culture et l’Histoire de Dallas via de nombreux artefacts datant de l’époque coloniale à ce jour. Ce musée est immanquable pour les voyageurs désireux d’en savoir plus sur le passé de Dallas, ses évènements marquants et les traditions texanes. Prévoyez au moins deux heures pour cette visite.

S’essayez au rodéo sur un taureau mécanique

Un séjour à Dallas serait-il complet sans accepter le challenge de tenir sur un taureau ?Tradition incontournable du Texas, le rodéo est né des cowboys tentant de rassembler leur bétail.

C’est aujourd’hui un vrai sport et l’objet de nombreux spectacles et compétitions. À défaut de grimper sur un vrai taureau, adonnez-vous à une discipline populaire ici : tenter de rester un maximum de temps sur le dos d’un taureau mécanique.

Vous l’aurez compris, la troisième ville du Texas regorge d’activités et de lieux fascinants suffisant à remplir un séjour. Que vous voyagez en famille, entre amis ou solo, il semble impossible de s’ennuyer à Dallas et tous les profils de voyageurs devraient y trouver leur bonheur.

Envisagez tout de même de parcourir les environs de la métropole à bord de votre véhicule de location, vous y découvrirez aussi de nombreuses richesses et lieux d’exception.

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages