Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

A la découverte de Marseille, la belle

Page author

By Martial

Marseille est un port majeur de la Méditerranée. Véritable plaque tournante du commerce sous Rome, Marseille a su garder son rayonnement tout au long des siècles. Son soleil et son ambiance imparable sont des atouts indéniables de la ville et de ses environs. La mer et les montagnes non loin plantent le décor idéal pour un voyage inoubliable. Mais si Marseille est célèbre pour sa mer bleue et ses calanques comme celles de Saména, il reste encore bien des paysages à découvrir à l’intérieur des terres. Nous avons préparé pour vous quelques-unes des meilleures destinations à rejoindre au départ de Marseille.

Jour 1

Marseille - Parc Naturel Régional de Camargue

118 km / 1h45

Célèbre pour ses chevaux et ses taureaux, le Parc Naturel Régional de Camargue vous plongera dans une nature préservée. Considérée comme une « île d’exception », la Camargue est composée de marais, de champs et de rizières, où se côtoient flamants roses et taureaux. Territoire fragile, les visiteurs doivent respecter ce sanctuaire méditerranéen à chaque instant. La Camargue s’étend sur trois cités. Direction d’abord, Arles. L’héritage romain y est riche et vous pourrez visiter les Arènes, les cryptoportiques mais également le Musée d’Arles et de la Provence Antique. Les Saintes Maries de la Mer est l’une des 3 communes camarguaises. Vous pourrez arpenter le Parc Ornithologique de Pont de Gau. Ne ratez pas la feria du cheval camarguais. Enfin, Port Saint Louis du Rhône vous permettra de visiter la Cabane de gardian, logement typique des gens du marais.

Top détour : Au départ du Parc Naturel Régional de Camargue, pourquoi ne pas rejoindre le Parc National des Cévennes ? Rejoignez l’A54 et roulez pendant environ 1h et vous voilà arrivé dans un autre parc d’exception.

Route : Au départ de Marseille, prendre l’A55 et quitter le Quai du Port. Puis, suivre la direction des Saintes Maries de la Mer sur la D570. Vous longerez la côte méditerranéenne pendant près d’1h30. Ne vous laissez pas distraire.

Jour 2

Parc Naturel Régional de Camargue - Parc Naturel des Alpilles

49 km / 1h

En 2007, les Alpilles sont devenues un parc naturel dans le but de protéger la vie sauvage méditerranéenne. Situé entre mer et montagne, ce parc a beaucoup à offrir. Dernier relief avant le grand delta du Rhône, le massif domine la plaine et la Camargue. Les férus de randonnée seront ravis, tant les paysages et les sentiers sont exceptionnels. Lors de vos balades dans le Parc Naturel des Alpilles vous croiserez peut-être l’emblème du Parc : l’aigle de Bonelli. Les Alpilles fourmillent également de ruines archéologiques, de vestiges d’aqueducs et de meunerie antiques. Allez découvrir les moulins de Barbegal au sud du massif.

Top Détour : A 1h de route du Parc Naturel des Alpilles se trouve le Parc Naturel Régional du Lubéron. Joyau local, il serait dommage de ne pas y faire un tour.

Itinéraire : Quittez le Parc Naturel Régional de Camargue en prenant la direction des Saintes Maries de la Mer. Puis à Tarascon, rejoignez la D32. Enfin suivez la direction de St Etienne du Grès.

Jour 3

Parc Naturel des Alpilles - Gorges du Verdon

184 km / 2h45

Ce canyon unique en Europe est sans aucun doute une visite incontournable de la région sud-est de la France. Les activités sur place ne manquent pas. Ainsi vous pourrez vous essayer au canyoning, à l’escalade, au VTT, à la voile, etc. Bref, il y a de quoi s’amuser dans les Gorges du Verdon, tout en appréciant un paysage à couper le souffle. Le lac de Sainte Croix vous accueillera pour un tour de pédalo, tandis que les sentiers de randonnées pullulent. Choisissez bien votre niveau. Des itinéraires de canoë kayak à la découverte du Verdon sont organisés. Là encore, le sport n’est qu’une excuse pour s’émerveiller de la beauté de la nature sauvage.

Top Détour : Au sud des Gorges du Verdon, à 2h de route, se trouve le domaine du Rayol. Rapprochez-vous de la Méditerranée pour terminer votre voyage en Provence. Un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt.

Itinéraire : Au départ du Parc Naturel des Alpilles, rejoignez l’A51 à Meyrargues, puis suivez la direction de Valensole en prenant l’A51 et la D6. Puis prenez la D8 direction Route de Digne. Enfin, rejoignez la D23 et suivez La Palud-sur-Verdon.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages