Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Découvrez les mystères de la ville lumière

Page author

By Benoit

Paris, c'est avant tout un décor fascinant : l'unité architecturale de la Capitale en fait une ville à part, et certainement l'une des plus belles du monde. Bordée par la seine, Paris est le cœur de la France. Venez découvrir ses richesses culturelles, historiques et lieux insolites. Un séjour à Paris pour découvrir par vous-même la beauté de la capitale française et ses lieux cultes.

Si Paris rayonne à travers le monde entier, c’est en autre grâce à son patrimoine culturel. Ce patrimoine historique est parmi les plus importants du monde, il crée une ambiance magique et mystérieuse qui envoûte chacun de ses visiteurs.

En arrivant directement de la gare Montparnasse, destination Montreuil à moins de trente minutes en voiture, pour une visite culturelle dans les galeries les plus secrètes de Paris.

Le musée Zadkine fait partie de ces musées intimes de Paris, situé dans un coin paisible, presque secret, vous pourrez y admirer de superbes pièces d’art moderne. Ce musée d’un charme particulier est l’ancien studio du sculpteur Cubiste Ossip Zadkine, et un point d’honneur a été mis pour garder l’esprit de celui-ci lors de sa conversion.

A quelques minutes du centre-ville, la galerie Lumière des Roses expose à travers des photographies anonymes, un voyage dans l’histoire, transmise par des images mouvantes. La Galerie Lumière des Roses est un lieu de spontanéité, ou les moments de vies de gens ordinaires sont enregistrés par la caméra.

Ce sont ces petits coins de Paris, parfois juste une rue ou une vue, une impression de village ou de campagne au cœur même de la cité qui vous donnent l’impression de découvrir un nouveau Paris.

Dans le 5ème arrondissement de Paris découvrez Le jardin Alpin. Au cœur des Jardins de la rive gauche vous pouvez trouver cet hommage luxuriant à la flore de montagne. Ce jardin est constitué de plus de 2000 espèces différentes disposées en fonction de leurs origines géographiques. Entretenues par les jardiniers et les scientifiques par la mise en place de micros-climats, ce jardin ne finira pas de vous émerveiller. « Le Jardin Naturel » partage l'ambiance et l’atmosphère idéale pour une balade ou un pique-nique en famille. Il possède également une biodiversité particulièrement riche, avec une touche de flore sauvage d’Ile-de-France.

Au charme des grands monuments et autres sites touristiques de Paris s'ajoutent la multitude de quartiers aux ambiances diverses comme les marchés, les restaurants, des plus branchés aux plus populaires. Les restaurants Parisiens et cafés ont tous quelque chose de spécial, un emplacement magique, une idée brillante. Notre sélection vous fera découvrir des lieux inhabituels et originaux pour manger dans la capitale.Osez pousser les grilles du plus vieux restaurant de Paris : « La Petite Chaise » qui perpétue la tradition gastronomique pour vous régaler tous les jours depuis 1680.Guirlandes, accordéon et parquet de bal, « les guinguettes » proposent une cuisine de tradition pour le déjeuner, le dîner ou même le temps d’un thé dansant.

Un programme détendu et chaleureux, pour découvrir ou redécouvrir Paris et ses lieux secrets et créer des souvenirs en famille ou à deux.

Page author

Article rédigé par Benoit

22 Messages