Allemagne les meilleures escales de Munich à Walchensee vers les Alpes allemandes

Page author

by Hertz - 07 août 2017

Pour une escapade en ville ou pour partir explorer la campagne, gardez le contrôle de vos vacances en louant une voiture Hertz et vivez une expérience inoubliable. Laissez-nous vous donner l'envie de partir en exploration, pour votre plus grand plaisir.

Profitez autant du voyage que de la destination. Bien installé dans le siège du conducteur, vous pouvez vous arrêter à loisir pour explorer des endroits méconnus et découvrir davantage le pays que vous visitez. Vous aurez plein d'histoires à raconter à votre retour !

Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les endroits les plus propices à une pause de rêve sur votre parcours en Europe. Cet été, prenez votre temps pour arriver à destination, découvrez de nouveaux endroits et faites de votre voyage une véritable aventure.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils de visites sur la route entre Munich et le lac Walchen, au pied des Alpes.

Le Marché aux victuailles

Avant de quitter Munich pour rejoindre Kochel, au sud de l'Allemagne, n'oubliez pas de vous rendre au Viktualienmarkt (« Marché aux victuailles »), le meilleur marché alimentaire de la ville, ouvert du lundi au samedi. C'est à la suite d'un décret passé en 1807 par le premier roi de Bavière, Maximilien Ier, que le plus vieux marché fermier de Munich s'est retrouvé à l’endroit qu'il occupe aujourd'hui. Depuis lors, il s'est agrandi plusieurs fois pour s’étendre aujourd'hui sur 22 000 m².

Il ne s'agit pas seulement d'un marché pour les gourmets, puisqu'on y trouve aussi une grande variété de biens manufacturés, de fleurs et de thés différents. Beaucoup de Munichois considèrent le Viktualienmarkt comme le centre de la gastronomie de la ville. Les amateurs de bonne cuisine y trouveront donc leur bonheur ! Ouvert toute l'année, ce marché dynamique est une véritable institution à Munich et une étape de choix avant de quitter la ville pour le sud.

Viktualienmarkt, Viktualienmarkt 3, Munich, Allemagne

Horaires d'ouverture: Du lundi au vendredi de 10h à 18h ; le samedi de 10h à 15h

Le Marché aux victuailles

Bad Tölz

Sur la route en direction de Holzkirchen, prenez le temps de vous arrêter à Bad Tölz, un site peuplé depuis l’ère glaciaire. Ce n'est pourtant qu'au milieu du 19e siècle qu'on y a découvert de superbes sources naturelles. Depuis lors, les touristes fréquentent abondamment la ville pour profiter de sa fraîcheur et d'un panorama de rêve sur les Alpes. Aujourd'hui, on peut boire son eau iodée puisée directement à la source, mais on peut aussi profiter de ses propriétés revigorantes dans un des nombreux hôtels dotés de spas de luxe qu'on trouve dans la région.

Nous vous conseillons de vous rendre à Bad Tölz un vendredi matin pour vous rendre au marché de Junhmayr-Fritzplatz, au bord de l'Isar. Vous aurez probablement l'occasion de voir les habitants vaquer à leurs occupations en Dirndl et en Lederhosen, les costumes traditionnels féminin et masculin de Bavière. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à la Leonhardifahrt, une procession équestre pittoresque qui serpente la ville pour rejoindre la chapelle du 18e siècle de Kalvarienberg. L'événement a lieu chaque année le 6 novembre.

Les enfants voteront plutôt pour aller à Blombergbahn, qui détient le plus grand toboggan d'été de toute l'Europe. Long d'environ 1 300 m, il possède 41 virages légers et 17 virages serrés et sinue à travers un superbe paysage, de quoi en faire une expérience mémorable.

Blombergbahn, Am Blomberg 2, 83646 Bad Tölz

Horaires d'ouverture: Tous les jours de 9h à 18h

Bad Tölz

Wirtshaus zum Starnbräu

Sur la route, il faut aussi manger, et rien de mieux dans la région que la légendaire brasserie de Wirtshaus zum Starnbräu. La brasserie elle-même existe depuis 1591, la Starnbräu dans sa configuration actuelle a ouvert en 2009 au terme d'une importante restauration réalisée par la famille Reichert. Située en plein cœur d'une zone piétonnière de la ville touristique de Bad Tölz, la Wirsthaus est l'endroit idéal pour déguster un bon repas avant de reprendre la route vers les Alpes.

Vous pouvez manger de la saucisse (la fameuse Wurst) à n'importe quel endroit en Allemagne, mais elle ne sera nulle part meilleur que dans ce restaurant. Le grill au bois de hêtre qui trône dans la cour assure la cuisson des saucisses, steaks, tranches de veau et autres poissons tout en donnant aux visiteurs l'occasion de voir de près un de ces fameux barbecues bavarois.

Les lieux sont particulièrement accueillants le jeudi, le samedi et le dimanche, jours où la salle retentit de musique au son de laquelle il est possible de danser.

Wirtshaus zum Starnbräu, Marktstraße 4, 83646 Bad Tölz, Allemagne

Horaires d'ouverture: De 10h30 à 23h ; service ininterrompu le vendredi et le samedi

Wirtshaus zum Starnbräu

Walchensee

À 75 km au sud de Munich, à l’entrée des Alpes bavaroises, ne manquez pas de vous arrêter au lac Walchen, l'un des plus grands et des plus profonds lacs d'Allemagne.

Ses eaux sont d'une clarté exceptionnelle et les vents soutenus d'est et du nord qui soufflent dans la vallée font du lac un lieu de choix pour la voile et la planche à voile.

Nous vous recommandons de vous garer au Herzogstandbahn pour emprunter le funiculaire. Le trajet du lac Walchen jusqu'en haut du Fahrenberg vaut le détour pour les vues spectaculaires qu'il offre sur la région.  Après avoir dégusté un bon café et une pâtisserie au chalet du funiculaire, il ne vous faudra que 30 à 45 minutes de promenade à pied jusqu'au sommet pour bénéficier du plus magnifique panorama naturel qui soit. Vous ne le regretterez pas !

Herzogstandbahn, Am Tanneneck 6, 82432 Walchensee, Allemagne

Horaires d'ouverture: Le week-end de 8h30 à 17h45 ; du lundi au vendredi de 9h à 17h15

Le lac Walchen Le lac Walchen

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages