Allemagne: Prenez le temps d’arriver.

Page author

by Hertz - 13 juillet 2017

Pendant vos vacances, pourquoi vous limiter à une seule destination alors que vous pourriez élargir vos horizons tout simplement en louant une voiture chez Hertz ?

Nos produits et services vous permettent de planifier vos vacances en toute tranquillité, sans tracas, et de profiter de tous les magnifiques sites qui parsèment votre trajet.

Cet été, nous vous invitons à savourer le voyage, et pas seulement la destination. Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les meilleurs endroits en Europe pour faire une pause sur votre parcours cet été.

Voici un aperçu de cette superbe sélection :

Alexandrovka - Colonie russe de Potsdam, Allemagne

Sur la route de Berlin à Potsdam, pourquoi ne pas faire une pause dans la colonie russe d'Allemagne ? On trouve dans ce joli quartier de charmants bâtiments en bois, beaucoup d'espaces verts, une église et un pittoresque musée de la vie coloniale russe, qui a ouvert ses portes en 2005. Ici, les visiteurs peuvent retrouver les conditions de vie des chanteurs russes qui vivaient ici au 19e siècle et admirer des objets anciens qui témoignent de la vie de la région par le passé.

Frédéric-Guillaume III de Prusse et le tsar russe Alexandre Ier étaient des amis proches. C'est au nom de cette amitié que Frédéric a bâti en 1826 cette colonie russe d'Alexandrovka. Les espaces verts, conçus par Pierre Joseph Lenné, étaient supposés offrir aux chanteurs russes une atmosphère propice à la musique et aux loisirs. Aujourd'hui, toute cette zone figure sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si vous voulez goûter une cuisine authentiquement russe en plein cœur de l'Allemagne, testez le Russische Teestube (« salon de thé russe »). Commencez par un assortiment de zakouski (hors d'œuvre), des blini (crèpes russes), puis dégustez des soupes typiques comme le borsch à la betterave, le chtchi, la solianka et l'oukha, une soupe de poisson, ainsi que des boissons comme le kvas et les meilleures bières russes.

Alexandrovka - Colonie russe de Potsdam, Allemagne © Philip Lange/Shutterstock

Liquidrom – Berlin, Allemagne

Ce spa futuriste allemand est doté de vastes espaces de parking : c'est donc l'endroit idéal pour vous relaxer, à 15 minutes à peine du centre de Berlin dans la direction de Hanovre. Le visiteur y trouve les joies de la baignade dans une piscine d'eau salée aux rythmes d'une techno sous-marine. Le complexe possède une architecture conçue pour rendre hommage à la précédente vie du site, qui était une grande gare ferroviaire lors de la seconde guerre mondiale.

Vous pouvez boire et manger au bar de Liquidrom, mais après votre séance de natation, nous vous suggérons de poursuivre dans la même veine en vous rendant chez Samadhi, un espace moderne et élégant où on vous servira un menu végétarien d'Asie du sud-est. Vous pouvez aussi préférer Stadtklause, où vous seront servies des portions généreuses de plats typiques de la cuisine allemande, arrosés d'une grande sélection de bières du pays.

Liquidrom – Berlin, Allemagne © canadastock/Shutterstock

Zollverein – Essen, Allemagne

La région allemande de la Ruhr a compté de très nombreuses mines, mais une seule d'entre elles figure depuis 2001 sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, et elle se trouve à 15 minutes de route à peine d'Essen. Créés à l'époque par Fritz Schupp et Martin Kremmer, les équipements industriels de la mine de charbon de Zollverein sont considérés comme un véritable « chef d'œuvre de l'architecture industrielle ». La disposition symétrique des bâtiments offre aujourd'hui encore une vue impressionnante qui vaut le détour sur la route de Düsseldorf à Dortmund.

Actif jusqu'en 1986, le site est désormais doté de musées consacrés au patrimoine et au design industriels, ainsi que de nombreux équipements de loisirs qui accueillent également un certain nombre d'événements tout au long de l'année. Cette mine, qui est tout sauf ordinaire, reçoit plus chaque année d'un million et demi de visiteurs venus du monde entier pour découvrir son architecture industrielle, participer à des visites guidées, regarder des expositions, assister à des festivals ou simplement se relaxer au Zollverein Park.

Zollverein – Essen, Allemagne © Tobias Arhelger/Shutterstock

Forêt noire – Baden-Baden, Allemagne

Sur le trajet entre Stuttgart et Zurich, prenez le temps de découvrir les beautés de la Forêt-Noire, qui tire son nom de la teinte sombre de sa canopée. Elle est le berceau de l'horloge à coucou et c'est également là que se passe l'action de nombreux contes de fées des frères Grimm. Dans un superbe panorama de montagnes, la Forêt-Noire abrite des fermes à colombage, des châteaux en ruines et de petites villes cachées, dont les traditions culturelles reflètent l'influence des trois pays limitrophes (l'Allemagne, la France et la Suisse). C'est la pause ultime sur votre route en pleine campagne.

Les mois les plus chauds, garez-vous pour profiter d'une baignade et de paysages saisissants : la plupart des villes proposent l'accès à une piscine en pleine air, parfois accompagnée de toboggans. Mieux encore, nagez dans de superbes lacs comme le Silbersee (« lac argenté ») de Reinerzau, au sud de Freudenstadt, dans un paysage idyllique.

Pour goûter une bonne cuisine de la Forêt Noire, Oberkirchs Weinstube, en plein centre de Fribourg-en-Brisgau, vous ouvre ses portes. Détendez-vous dans cette taverne à vins, entre le poêle et les panneaux en bois, ou bien sur la terrasse place de Münster, avec une belle vue sur la place du marché et ses couleurs chamarrées.

Forêt noire – Baden-Baden, Allemagne © LaMiaFotografia/Shutterstock

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

161 Messages