Immersion culturelle à Los Angeles

Page author

by Hertz - 29 mars 2019

On connaît surtout Los Angeles pour son industrie cinématographique et Hollywood, mais saviez-vous que la deuxième ville des États-Unis compte plus de musées et de galeries d’art que tout autre état dans le pays ?

Que vous soyez amateur de toiles classiques, férus d’art contemporain, désireux de retracer le passé via des vestiges historiques ou d’assister à des spectacles hors du commun, la Cité des Anges ne vous laissera pas insensible.

Vous pourrez louer une voiture à Los Angeles dans l’une de nos nombreuses agences présentes en ville et en périphérie, dont des agences aux principaux aéroports de la ville.

Disposer d’un véhicule de location à Los Angeles est presque indispensable, vous donnera plus de liberté quant à votre programme de visites et vous permettra d’optimiser au mieux votre temps sur place.

La mégapole multiculturelle s'étend sur près de 1 300 km² et faire son choix parmi le florilège de musées et d’espaces culturels qu’abrite L.A. pourrait s’avérer compliqué.

Découvrez-vite les lieux culturels incontournables de Los Angeles, tous facilement accessibles avec une voiture de location.

Découvrir le Los Angeles County Museum of Art

Quoi de mieux que de commencer son séjour culturel en Californie avec le plus grand musée de l’ouest américain ?

S’étendant sur 8 hectares et scindé en 7 bâtiments, il abrite d’incroyables œuvres du monde entier et de tous les siècles. Notez qu’il est quasiment impossible de le visiter en totalité en une seule journée. Planifiez votre visite du LACMA en téléchargeant l’application mobile gratuite.

Flirter avec l’Art Contemporain au Broad Museum

Les amoureux d’art contemporain ne seront pas en reste dans ce bâtiment à l’architecture extravagante abritant plus de 2 000 œuvres. Vous croiserez les travaux d’artistes célèbres comme Andy Warhol ou encore Barbara Kruger, entre autres. Ne manquez pas la visite de ce fabuleux musée, son accès est en plus gratuit.

Passer un moment magique au Walt Disney Concert Hall

Profitez d’être à Downtown pourassister à un spectacle enchanteur au Walt Disney Concert Hall. Etant l’un des quatre complexes de salles de spectacles du Los Angeles Music Center, il voit s’y produire l'orchestre philharmonique de la ville et l’acoustique en son sein est absolument exceptionnelle.

Laissez-vous subjuguer par la beauté de son grand orgue central et son jardin au troisième étage avec vue sur L.A. Un lieu devenu emblématique et inévitable lors d’un passage à Los Angeles. Nous vous mettons au défi de ne pas avoir la chair de poule pendant le spectacle.

S’aventurer dans le Quartier Artistique de NoHo

Situé au nord d’Hollywood, le district artistique de North Hollywood abrite d’innombrables salles de spectacle, galeries d’art et boutiques. Avec une vingtaine de théâtres le long de ses avenues, vous tomberez certainement sur des spectacles fascinants.

On y trouve également une forte concentration de studios d’enregistrement. Ouvrez les yeux, vous avez de grandes chances de croiser des célébrités dans les parages.

Admirer le talent de l’architecte Paul Williams

Celui que l’on appelle « l’architecte des stars » a largement façonné le paysage urbain de la Cité des Anges. Jonglant entre les styles (vous remarquerez tantôt des styles anglais, espagnol et locaux), il attachait une importance toute particulière au confort et étudiait ses constructions en tenant compte de la lumière et du climat californien.

Le Shrine Auditorium, le LAX Theme Building et le Beverly Hills Hotel, ne sont que quelques-unes des prouesses architecturales du maître que vous croiserez à L.A

Découvrir d’incroyables collections au Petersen Automotive Museum

Les passionnés d’automobile ne devront manquer ce musée sous aucun prétexte. Reconnu comme premier musée automobile des États-Unis, vous serez séduit avant même d’en pousser les portes. L’architecture du bâtiment est absolument remarquable. À l’intérieur, ce sont près de 400 véhicules d’exception exposés sur 3 étages.

Voitures américaines des années 40, super cars, voitures aperçues au cinéma et Bugatti ne sont que quelques-unes des merveilleuses collections abritées par ce musée.

Les enfants apprécieront l’espace dédié au film Cars de Disney et les motards seront conquis par l’espace consacré aux deux roues et découvriront avec émerveillement les premières bécanes Harley Davidson.

Visitez l’incroyable Getty Center

Perché sur les hauteurs de Los Angeles, ce fascinant espace s’étend sur près de 10 hectares et dévoile des collections de toutes les époques et des quatre coins du monde. Garez votre voiture de location au parking et rejoignez le centre en funiculaire.

Prévoyez une journée pour la visite complète de ce musée fascinant et y découvrir les peintures, photographies et sculptures qu’il abrite avant de profiter de la vue imprenable sur L.A.

Vous l’aurez très certainement compris, la Cité des Anges a bien plus à offrir que ses vedettes et son Septième Art. La variété de ses musées en fait une destination idéale pour les amoureux d’art et de culture.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

245 Messages