Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

La Réserve de Sigean : un bout d’Afrique entre Narbonne et Perpignan

Page author

By Martial

Dans le sud de la France, entre Narbonne et Perpignan, la Réserve Africaine de Sigean est un grand parc animalier consacré à la savane africaine. On y retrouve plus de 3 800 animaux, dont 2000 oiseaux et 900 mammifères, en semi-liberté dans ce parc naturel de 300 hectares. Ouvert en 1974, ce parc zoologique attire chaque année environ 300,000 personnes. Une journée en famille s’impose dans ce lieu où petits et grands ne manqueront pas d’être émerveillés.

En bordure d’étangs sur la côte méditerranéenne, la Réserve de Sigean est un cadre exceptionnel pour une journée familiale pleine de surprises. En plus, le zoo est ouvert tous les jours de l’année.

Il y a plusieurs façons visiter la réserve de Sigean : à pied ou en voiture. Bien entendu, il faut observer quelques règles pour la sécurité de tous. La visite ne sera pas nécessairement la même selon le mode de transport choisi. Avec environ 3800 animaux, et 160 espèces différentes, il y en aura forcément pour tous les goûts. Si vous optez pour la visite à pied, alors vous pourrez profiter des éléphants, des lycaons, des guépards, sans parler des alligators du Mississippi, des oryx et des wallabys (entre autres).

Une balade en voiture vous permettra de couvrir une grande distance dans la Réserve et vous pourrez alors apercevoir les lions, les ours, les rhinocéros blancs et les zèbres de races différentes. La liste est non exhaustive évidemment donc n’hésitez pas à vous renseigner avant de choisir votre parcours, et préparez les appareils photos. Selon la saison et les périodes, vous pourrez peut-être même assister à des naissances. En novembre 2015, des bébés lycaons sont venus agrandir la famille de la Réserve de Sigean et en mai 2016, ce sont de petits guépards qui sont nés. Ne ratez pas ces évènements incroyables.

Et sinon, que faire dans la Réserve de Sigean ? Tout au long de la journée, il y a des animations à ne pas manquer. En effet, vous pouvez au choix assister au petit-déjeuner des buffles, rencontrer le soigneur des éléphants, des girafes ou des guépards, ou encore assister au ballet aérien des cigognes et des pélicans. Pensez à vérifier les horaires de ces moments d’exception et préparez vos questions aux soigneurs qui se feront un plaisir de vous répondre.

Outre les animaux, vous pourrez profiter de la flore incroyable de la région, peuplée de cactus et de palmiers. Le palmier nain est sans doute une des fiertés de la Réserve. On retrouve également des frênes, des tamaris et autres oliviers de Bohême. N’oublions pas non plus, les plantes régionales telles le thym, la lavande et le romarin qui viendront parfumer votre voyage en Afrique.

Avec un cadre aussi magique, ce serait dommage de ne pas aller faire un tour dans la Réserve africaine de Sigean, située à seulement 25 minutes de route de Narbonne. D’ailleurs, la location de voiture à Narbonne s’impose pour rejoindre ce lieu d’exception. Les animations, la faune et la flore de la Réserve, permettront à toute la famille de découvrir l’Afrique, tout en restant en France.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages