Royaume-Uni: Prenez le temps d’arriver.

Page author

by Hertz - 13 juillet 2017

Pendant vos vacances, pourquoi vous limiter à une seule destination alors que vous pourriez élargir vos horizons tout simplement en louant une voiture chez Hertz ?

Nos produits et services vous permettent de planifier vos vacances en toute tranquillité, sans tracas, et de profiter de tous les magnifiques sites qui parsèment votre trajet.

Cet été, nous vous invitons à savourer le voyage, et pas seulement la destination. Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les meilleurs endroits en Europe pour faire une pause sur votre parcours cet été.

Voici un aperçu de cette superbe sélection :

Lansallos – Polperro, Angleterre

Pendant votre séjour en Cornouailles, sur la route de St Ives, nous vous proposons de quitter les sentiers touristiques battus pour visiter sur la côte sud le pittoresque village de Lansallos, à portée de voiture de Polperro. Ce tout petit village offre un paysage à couper le souffle et sa petite plage de sable cachée au fond d'une crique saura vous séduire autant que ses belles eaux bleues.

En guise de bonus supplémentaire, cette plage présente l'avantage d'être assez méconnue, ce qui vous permettra d'éviter la foule. À côté de la plage de Lansallos, en suivant un petit chemin littoral, on rejoint une petite crique du nom de Parsons Cove, ainsi qu'une jolie chute d'eau connue sous le nom de Reed Water.

Quand vous aurez faim, suivez la route du littoral pour rejoindre Fowey Hall, un hôtel-restaurant familial de luxe juché en plein port de la ville de Fowey dans un cadre idyllique. Ses menus saisonniers ne font appel qu'aux meilleurs ingrédients locaux : les fruits de mer sont pêchés sur place par les pêcheurs de Fowey et s'accompagnent de saveurs d'inspiration typiquement cornouaillaise, comme le fenouil marin, ramassé sur la plage, et les herbes du potager familial.

Lansallos – Polperro, Angleterre © Shahar Shabtai/Shutterstock

Puzzlewood – Coleford, Angleterre

Étendue sur plus de 7 hectares dans la forêt de Dean, Puzzlewood est contrée enchanteresse. Entre Cheltenham et Newport, prenez le temps d'explorer des sentiers qui sinuent au cœur de bois anciens et spectaculaires à travers de profondes combes aux roches recouvertes de mousse, en franchissant des ponts en bois dans un paysage de formations rocheuses et arborescentes aux formes fantastiques. Cette petite région est restée inchangée depuis les années 1800 : ce n'est donc pas étonnant qu'on en fasse la source d'inspiration des forêts de la Terre du Milieu, le monde créé par JRR Tolkien dans le Seigneur des anneaux.

Les activités pour les enfants abondent, mais les adultes ne sont pas en reste : il ne faut pas manquer Forest House, un bâtiment dont les parties les plus anciennes remontent à 1797. Forest House est désormais une maison d'hôtes familiale dotée d'un restaurant, situé dans la ville historique de Coleford, en plein cœur de la forêt de Dean. Proche de la vallée de Wye et de Symonds Yat, la bâtisse bénéficie d'un superbe environnement naturel. Elle doit son excellente réputation à l'élégance de ses chambres et de sa cuisine. C'est le lieu idéal pour faire une pause sur votre trajet.

Puzzlewood – Coleford, Angleterre © GuyBerresfordPhotography/Shutterstock

Village de Portmeirion – Penrhyndeudraeth, Pays de Galles

En arrivant dans ce village situé sur la route d'Aberystwyth à Anglesey, vous aurez l'impression de voyager dans une campagne italienne, et non au nord du Pays de Galles. C'était justement le but recherché par le fondateur de Portmeirion, l'architecte Clough Williams-Ellis, qui a racheté ce grand domaine en 1925 et a consacré sa vie à en faire un village fantaisie inspiré de l'Italie et parfaitement intégré dans son environnement. Riches de plusieurs styles architecturaux allant du classicisme au baroque, les bâtiments locaux, peints dans de jolies teintes de pastel, possède un charme distinct.

Mais au-delà de l'architecture, du superbe panorama et des jardins boisés, Portmeirion abrite toute une série d'hôtels élégants ainsi qu'un spa et des restaurants gastronomiques. Pendant la haute saison, de fin mars à fin octobre, vous pourrez découvrir ce village à pied ou par un petit train gratuit. Rendez-vous à l'Office du tourisme de Portmeirion pour en savoir plus.

Pour bien manger, l'Hotel Portmeirion est ouvert midi et soir, ainsi que pour le tea time. Mark Threadgill, le chef cuisinier, utilise principalement des produits régionaux grâce auxquels il est constamment en train de développer de nouveaux plats. Vous pourrez aussi y profiter d’une belle vue sur l'estuaire de la Dwyryd.

Village de Portmeirion – Penrhyndeudraeth, Pays de Galles © Radek Sturgolewski/Shutterstock

Shieldaig - Wester Ross, Écosse

Fondé en 1800 pour former les marins à l'occasion des guerres napoléoniennes, Shieldaig est un beau village de la région de Wester Ross, dans les Northwest Highlands d'Écosse. Situé à côté du sublime Loch Shieldaig, avec pour toile de fond spectaculaire les Torridon Hills, Shieldaig est un lieu particulièrement photogénique qui vaut le détour sur la route de Fort William à Inverness.

Recouverte d'affleurements rocheux, d'algues, de broussailles et de pins calédoniens, la superbe île de Shieldaig est gérée par le National Trust for Scotland. Pour vous rendre au village en profitant de la vue, suivez la route depuis Applecross, dont les nombreux virages le long de la côte offrent de pittoresques aperçus sur la région avant de tomber sur Shieldaig et ses cottages blanchis à la chaux.

Pour goûter la cuisine locale, rendez-vous au bar restaurant Coastal Kitchen de Shieldaig, qui est magnifiquement situé sur le littoral, en plein centre du village. Vous y dégusterez des fruits de mer locaux descendus chaque jour du bateau, tout en admirant la vue sur le lac et sur l'île de Shieldaig. Si vous y êtes un samedi, vous pourrez profiter au bar d'un concert de musique folk ou traditionnelle.

Shieldaig - Wester Ross, Écosse © Dave Head/Shutterstock

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages