Écosse: les meilleures escales d’Edimbourg à la magnifique côte écossaise de St. Andrews

Page author

by Hertz - 07 août 2017

Pour une escapade en ville ou pour partir explorer la campagne, gardez le contrôle de vos vacances en louant une voiture Hertz et vivez une expérience inoubliable. Laissez-nous vous donner l'envie de partir en exploration, pour votre plus grand plaisir.

Profitez autant du voyage que de la destination. Bien installé dans le siège du conducteur, vous pouvez vous arrêter à loisir pour explorer des endroits méconnus et découvrir davantage le pays que vous visitez. Vous aurez plein d'histoires à raconter à votre retour !

Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les endroits les plus propices à une pause de rêve sur votre parcours en Europe. Cet été, prenez votre temps pour arriver à destination, découvrez de nouveaux endroits et faites de votre voyage une véritable aventure.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils de visites sur la route entre Édimbourg et la superbe côte écossaise.

Le Royal Mile

Le Royal Mile est l'artère qui relie le superbe château d'Édimbourg, perché au sommet d'un volcan éteint, au splendide Palais de Holyroodhouse, la résidence officielle de la Reine d'Angleterre en Écosse. Cette route prestigieuse regorge de sites intéressants qui en font la première étape idéale sur votre route vers Saint-Andrews.

On y trouve notamment le dédale de ruelles de Mary King’s Close, le Scottish Storytelling Centre, la cathédrale Saint-Giles et quelques-uns des meilleurs endroits en ville pour boire et manger. N'oubliez pas non plus de visiter le Parlement écossais et son bâtiment à l'architecture ultra-moderne. La visite de ses tours est gratuite et permet d'admirer l'impressionnante collection d'art qu'elles abritent et d'assister aux débats parlementaires.

Pendant le mois d'août, le Royal Mile est traditionnellement en pleine effervescence à l'occasion de l'Edinburgh Festival Fringe, le plus grand festival artistique au monde. De nombreux spectacles sont disponibles à des tarifs raisonnables (et parfois même gratuitement) et on y retrouve généralement de grands noms du théâtre britannique.

Si vous avez des envies de shopping, les occasions ne manquent pas non plus. C'est le moment d'acheter du cachemire, du tweed, du tartan et des spécialités culinaires et spiritueuses écossaises. Il est impossible d’évoquer la capitale écossaise sans vous conseiller de visiter l'Edinburgh Mile. C'est un passage obligé pour tout voyage en Écosse !

Le Royal Mile

Cramond Falls

En bordure d'Édimbourg, nous recommandons à tous les voyageurs de s'arrêter dans le village de Cramond, aux allures de conte de fée. Les Romains ont construit un fort sur le site au 2e siècle ap. J.-C., mais des fouilles archéologiques ont récemment mis en évidence des traces d'habitat datant de 8 500 av. J.-C., ce qui en fait le plus ancien site peuplé par l'homme connu en Écosse. Avec ses plages de sable et son superbe littoral, ce vénérable village est le lieu idéal pour une sortie en famille ou pour une agréable promenade avec vue sur l'estuaire du Forth.

Mais il ne faut surtout pas manquer les chutes de Cramond. Protégées par les arbres qui peuplent les rives de l'Almond, elles sont d'une grande beauté et justifient amplement de faire une pause sur votre route d'Édimbourg à Saint-Andrews. N'oubliez pas de prendre le thé au Cramond Falls Café , dans l'enceinte d'un ancien moulin du 17e siècle.

Cramond Falls Café 10 School Brae, EH4 6JN

Horaires d'ouverture: Tous les jours de 9h à 17h.

Pont du Forth

Sur votre trajet pour quitter la ville passez par Le Pont du Forth. Ce pont a été élu en 2016 plus grande merveille d'Écosse construite par l'homme et figure désormais au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit entre 1883 et 1890 pour accueillir la voie ferrée reliant le South Queensferry au North Queensferry, il arbore un rouge vif et trois grandes tours qui en font un atout spectaculaire du Firth of Forth, le célèbre estuaire de plusieurs fleuves écossais. Cet ouvrage d'art impressionnant est un passage obligé dans la région !

Pont du Forth

Le phare d'Elie Ness et la Tour de la Dame

Les villes jumelles d'Elie et d'Earlsferry fusionnent pour créer une plus grande agglomération sur les rives de Ruby Bay, l'une des plus belles portions de littoral de la région du Fife. Deux superbes sites vous y attendent. Le phare d'Elie a été construit en 1908. Pour la trouver, rien de plus simple : il suffit de suivre les indications jusqu'au parking de Ruby Bay. Vous ne pourrez pas manquer d'apercevoir ce superbe morceau d'histoire maritime, entouré des eaux agitées de la mer du Nord. La Lady's Tower (« Tour de la Dame ») est une tour en ruine située de l'autre côté de Ruby Bay, près d'Elie. Elle a été construite pendant les années 1770 pour Lady Janet Anstruthe, qui aimait les bains de minuit et qui envoyait ses serviteurs pour éloigner tout intrus au moment de ses baignades !

Ces deux petits sites côtiers valent le détour, et les plus courageux en profiteront pour oser une petite baignade ! Lady Janet Anstruthe n'est plus là pour les en dissuader...

Le phare d'Elie Ness et la Tour de la Dame

The Seafood Restaurant

À votre arrivée à Saint-Andrews, vous aurez certainement une petite faim : profitez-en pour faire une pause et essayer l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville, sobrement baptisé The Seafood Restaurant. Saint-Andrews possède une histoire aussi riche que le reste de l'Écosse, mais ce cube de verre encastré dans la côte rocheuse affiche une architecture résolument moderne. Ses immenses baies vitrées vous offrent un panorama imprenable sur la mer. Les mets sont préparés en toute simplicité avec une touche italienne à partir d'ingrédients définitivement frais. Demandez le plateau de fruits de mer Saint-Andrews pour goûter à des saveurs authentiquement locales.

The Seafood Restaurant, Bruce Embankment, St Andrews, Fife KY16 9AB, Royaume-Uni

Horaires d'ouverture : Du lundi au samedi : de 12h à 14h30 et de 18h à 22h ; le dimanche : de 12h à 15h et de 18h à 22h

West Sands

Pour la dernière étape sur votre parcours vers Saint-Andrews, choisissez les plages de West Sands, rendues célèbres par la scène d'ouverture du film Chariots of Fire. Elles s'étendent sur presque 3 kilomètres de sable ininterrompu, bordées d'impressionnantes dunes et longées par le terrain de golf de Saint-Andrews, connu des golfeurs du monde entier. West Sands est l'endroit idéal pour se promener ou pour nager. Plus surprenant, il s'agit de l'un des sites les plus secs et ensoleillés de Grande-Bretagne. Dirigez-vous vers la pointe nord, lieu de rencontre habituel des kite-surfers. Un peu plus loin commence l'Eden Estuary Nature Reserve, où vivent des phoques et une grande variété d'oiseaux. Boutiques et restaurants sont à portée de promenade, tout comme le musée du golf, le château et la cathédrale. Vous ne trouverez pas mieux pour finir votre voyage !

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages