L’autre visage d’Ibiza

Page author

by Hertz - 01 février 2018

Si on connaît bien la face nocturne festive d’Ibiza, on soupçonne moins que la plus grande des Iles Pityuses est également une destination pleine de charme, riche en trésors naturels.

Pour tordre le cou aux idées reçues sur Ibiza, nous avons dressé une liste d’incontournables à voir et à faire lors d’un séjour sur cette île Baléare méconnue. Vous aussi, posez un nouveau regard sur Ibiza en troquant chaise longue et bracelet de clubbing contre un guide touristique et un appareil photo.

Les caves de Can Marça

Ce réseau souterrain vieux de plus de 100 000 ans a un temps servi d’entrepôt au trafic local de stupéfiants. Aujourd’hui, ses voûtes, escaliers et autres formations naturelles sont ingénieusement baignées de lumière pour permettre aux visiteurs qui en bravent l’entrée escarpée d’en apprécier toute la splendeur. Le plus, la vue sur la mer lors de la descente vers l’entrée des caves.

Le marché Hippie de Las Dalias

Comme son nom l’indique, le marché Las Dalias est le paradis des adeptes de vêtements bohèmes, d’accessoires en cuir et de bijoux artisanaux. Ses étals sont ouverts chaque samedi dès 10 h et on peut également y manger sur le pouce ou siroter un jus de fruits frais.

Les fortifications de Dalt Vila

Le quartier du vieil Ibiza est protégé par l’enceinte fortifiée de Dalt Vila, le vieil Ibiza, désigné patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce quartier historique n’offre pas seulement des vues spectaculaires sur la baie, mais il abrite en plus d’excellents restaurants, notamment La Dispensa et LaMezcaleria, et un musée archéologique détenant la collection la plus importante de pièces puniques au monde.

Road trip le long de la côte

Pour apprécier toute la beauté naturelle de l’île, rien de tel que d’emprunter la route le long de la côte en voiture. Regardez se dérouler le spectacle de ses petites criques et marais salants, mais aussi de ses espèces végétales endémiques et oiseaux migrateurs majestueux.

La réserve naturelle d’Es Vedrà

En découvrant la réserve naturelle d’Es Vedrà, les amoureux de la nature reconnaîtront qu’Ibiza n’est pas que plages paradisiaques. Cet îlot rocheux culminant à 382 m à l’ouest d’Ibiza est le lieu idéal pour apprécier un coucher de soleil ou une promenade à la pleine lune. Si vous vous y rendez lorsqu’il fait encore jour, prenez un bateau à fond transparent pour observer la vie sous-marine de ses eaux claires.

Es Vedra

Cette liste d’essentiels pour les curieux de découvrir un autre visage à Ibiza prouve que les trésors insoupçonnés de l’île ne sont pas réservés qu’aux aventuriers. Ces balades, en ville comme dans la nature, sont accessibles à tous, que vous séjourniez entre amis, en couple ou en famille. Pour sillonner l’île en toute liberté, vous avez la possibilité de louer une voiture dans notre agence d'Ibiza sur notre site.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages