Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Le cinéma en plein air … à Paris

Page author

By Martial

Le retour du Festival du cinéma en plein air à Paris et plus précisément au parc de la Villette, est une occasion unique de passer une bonne soirée entre amis devant un bon film. De plus, ce festival fêtera cette année sa 24ème édition.

Il attire chaque année plus de 150 000 personnes, touristes étrangers, parisiens mais également des spectateurs de toute la France qui se rendent à la Capitale pour l’occasion, ravis de pouvoir revoir des chefs d'œuvre du cinéma.

Quels films sont diffusés ? Combien cela coûte ? Est-il possible d'amener une chaise? Nous répondrons à toutes vos questions, juste ici...

Chaque été, depuis plus de 20 ans, le parc de la Villette devient la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert. Ce parc se trouve dans le 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier du Pont-de-Flandre, c'est l'un des plus grands parcs de la capitale française. Le parc est facilement accessible grâce au métro parisien, il est desservi par la ligne 5 (Porte de Pantin) et la ligne 7 (Porte de la Villette).

Devenu le rendez-vous incontournable des soirées estivales parisiennes, la 24ème édition du Cinéma de plein air à la Villette commence à partir du Mercredi 23 Juillet 2014 jusqu'au Dimanche 24 Août 2014.

Totalement gratuit, ce festival est l’occasion pour le public de découvrir ou revoir des chefs d'œuvre du cinéma ; on y vient en famille, entre amis, entre collègues de travail pour passer un bon moment et oublier le temps d'une soirée le stress de la vie parisienne.

Amenez votre couverture ou votre chaise et trouvez la place idéale sur les 20 000 m² de pelouse du parc, vous assisterez ainsi à la mise en place de l’écran gonflable le plus grand d’Europe (544 m²). En attendant patiemment que le soleil se couche et que le film commence, profitez d'un petit apéritif entre amis dans une ambiance conviviale. Ceux qui tiennent à leur confort pourront louer un transat pour 7€ dès 19h30.

La thématique retenue pour cette édition 2014 s'articule autour du thème de l'adolescence. Ainsi lors de ces 25 soirées au total, de nombreux réalisateurs tels que Brian de Palma, Wes Craven ou encore Ken Loach vous dévoileront leur vision de cette période de notre vie où tout n'est qu'insouciance. Ainsi le samedi 26 juillet 2014, vous pourrez trembler devant le film d'horreur « Scream 4 » de Wes Craven, le dimanche 10 août, vous pourrez pleurer devant « A bout de course » de Sydney Lumet et enfin le vendredi 22 août vous pourrez vous tordre de rire devant « Les Beaux gosses » de Riad Sattouf. Vous pouvez retrouver toute la programmation du festival sur leur site officiel.

A noter que les tous les films présentés à la Villette sont en Version Originale sous-titrés en français.

Pour ceux qui veulent en profiter pour visiter les alentours de cette belle cité, nous disposons de nombreux points de locations dans la capitale Parisienne.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages