Le meilleur et l’insolite de Los Angeles

Page author

by Hertz - 06 février 2018

Plages dorées, collines à célébrités et créativité ambiante en pleine ébullition, les raisons de se rendre au pays de La La Land ne manquent pas.

Le berceau du cinéma figure depuis longtemps parmi les destinations les plus convoitées au monde, en particulier pour les amateurs du 7e art ou de théâtre pour qui la ville représente un véritable lieu de pèlerinage. Toutefois, la plus sexy des villes californiennes ne se limite pas à ses attractions phares, ses studios ou sa densité de célébrités au m2. Que vous ayez déjà visité la ville et que vous cherchiez à la redécouvrir sous un nouveau jour, ou que vous la découvriez pour la première fois et cherchiez à vous tenir à l’écart des sentiers battus, cette sélection de sites incontournables (et insolites) est pour vous.

Le meilleur de Los Angeles

Le musée de l’Académie des Oscars

Le futur musée de l’Académie des Oscars s’annonce être la première institution du genre au monde avant même son ouverture prévue en 2019. Situé à l’angle de Wilshire Boulevard et Fairfax Avenue, le musée propose une immersion expérimentale éducative et divertissante.

Le Universal CityWalk

Déjà très populaire dans le quartier d’Hollywood, la zone commerciale CityWalk et sa sélection alléchante de boutiques et de restaurants se trouve désormais du côté du parc Universal pour une pause shopping ou déjeuner entre deux visites.

Hollywood_walk

Disneyland

Situé au sud-est de Los Angeles en logeant la côte, le Disneyland californien est le premier parc d’attractions du genre à avoir été construit par et sous la supervision directe de son créateur, Walt Disney, en 1955, à l’emplacement d’une ancienne orangeraie. En 2019, l’ouverture d’une nouvelle expansion consacrée à la saga Star Wars ajoute encore à l’immensité fantastique du parc.

L’insolite de Los Angeles

Les tunnels souterrains de Los Angeles

Pendant la prohibition, période entre 1919 et 1933 durant laquelle la vente d’alcool était interdite aux États-Unis, des membres de l’autorité municipale corrompus tenaient des bars souterrains sous les rues du Downtown Los Angeles. Encore accessibles aujourd’hui, ces souterrains sont aujourd’hui utilisés pour le tournage de films.

Le musée de la mort

La plus grande collection d’objets sur le thème de tueurs en série, dont des photos des scènes de crime de Charlie Manson, attend les plus curieux et audacieux d’entre nous au Museum of Death de Los Angeles, à quelques pas d’Hollywood Boulevard.

Le transformateur Tesla au Griffith Observatory

Outre la fenêtre ouverte sur l’univers qu’est l’observatoire astronomique de Griffith Park, cet observatoire abrite un objet de curiosité historique. Le transformateur ayant servi à Nikola Tesla lors de ses études du courant alternatif y est abrité dans une alcôve où il alimente une enseigne lumineuse en l’honneur de l’inventeur.

Dans une ville qui évolue de jour en jour au rythme de l’industrie du cinéma comme de l’ébullition technologique californienne, on n’a jamais fini de découvrir Los Angeles. Cette année, pourquoi ne pas prévoir un road trip dans la région pour effectuer une visite insolite de la ville des anges ? Vous pouvez commencer à organiser votre séjour en louant une voiture dès à présent sur notre site. 

Page author

Article rédigé par Hertz

164 Messages