Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les cinq meilleurs endroits pour admirer l’éclipse solaire aux États-Unis en 2017

Page author

By Conrad

Si vous prévoyez de vous rendre aux États-Unis en août 2017, peut-être aurez-vous la chance d’assister à l’extraordinaire phénomène naturel qu’est une éclipse solaire. Celle-ci prévoit de plonger, momentanément, l’ensemble du pays dans l’obscurité : de la côte ouest à la côte est en l’espace de 90 minutes.

Nos experts en science ont calculé avec précision l’itinéraire que devrait emprunter l’éclipse. Grâce à cela, nous pouvons vous recommander dès maintenant quels seront les meilleurs endroits pour admirer ce spectacle dans sa totalité. Bien que l’éclipse passe par un certain nombre de grandes villes, nous avons notamment sélectionné quelques lieux isolés, plus au calme. Et pour l’après-spectacle, nous vous avons également trouvé de quoi profiter de l’après-midi dans la localité de chacun de ces lieux.

1. Grand Teton National Park, Wyoming

Si l’éclipse manque le célèbre parc naturel de Yellowstone de peu, un autre lieu magique, non loin de là, se verra quant à lui plongé dans l’obscurité. Le Grand Teton National Park, situé au sud du Yellowstone, offrira un point de vue exceptionnel depuis lequel admirer le phénomène solaire en août 2017. Dirigez-vous vers la 191 aux abords du parc afin de vous assurer de bien vous trouver dans sa trajectoire.

La région est particulièrement propice à l’exploration, alors pourquoi ne pas par exemple profiter d’être dans les parages pour aller visiter Yellowstone. Vous y découvrirez quelques rares merveilles naturelles, dont la Caldeira : l’épicentre de la face volcanique cachée du pays.

2. Sawtooth National Recreation Area, Idaho

La petite ville de Stanley (d’une population de 60 âmes au total) se trouve au beau milieu de la trajectoire de l’éclipse. La localité est entourée par de magnifiques paysages composés de bois, de lacs et de montagnes, ce qui en fait l’endroit idéal pour profiter du spectacle de l’éclipse, juste après le petit-déjeuner, tout en se ressourçant en pleine nature.

L’autoroute numéro 21 vous emmènera à Boise, la capitale de l’État, qui abrite une réserve dédiée à la conservation des oiseaux de proie (le Peregrine Fund). Découvrez comment leur mission contribue à la protection de l’environnement à travers une série d’expositions et de présentations qui leur sont consacrées.

3. Grand Island, Nebraska

À la sortie de l’autoroute 80, dans l’État renommé pour sa culture du maïs, a lieu la foire annuelle du Nebraska, très populaire. Ayant récemment fait l’objet de travaux de rénovation, et d’expansion, d’envergure, le terrain où se tient l’événement devrait être un endroit parfait pour assister à l’éclipse.

À environ deux heures d’autoroute de la ville, Omaha offre un grand choix d’activités pour la journée : dont des musées, des galeries d’art et le Zoo et aquarium Henry Doorly, mondialement célèbre avec ses marécages et son dôme du désert, entre autres installations et spécimens fascinants.

4. Carbondale, Illinois

D’après la la trajectoire de l’éclipse, les experts prédisent que c’est à un endroit précis de Carbondale, une ville de l’Illinois que l’obscurité durera le plus longtemps, soit juste au-dessus du lac Cedar pendant environ deux minutes (45 secondes). Et cela ne s’arrête pas là, c’est aussi à Carbondale, dans la forêt alentour, qu’une autre éclipse aura lieu en avril 2024, croisant dès lors la trajectoire de la précédente.

Saint Louis, une ville réputée pour son rapport étroit avec l’histoire du blues, se trouve à deux heures de voiture dans le Missouri voisin. Son patrimoine musical est mis à l’honneur à travers son musée : le National Blues Museum, où vous pourrez découvrir l’histoire des musiciens du genre les plus célèbres ainsi que leur place dans la culture contemporaine.

5. Great Smoky Mountains National Park, Caroline du Nord

Parmi les parcs naturels nationaux les plus populaires de l’État, et l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, une zone entière du Great Smoky Mountains National Park à l’ouest de l’autoroute 441, recevra environ deux minutes d’obscurité. Rapprochez-vous au maximum de la 115 si vous souhaitez passer le plus de temps possible dans l’ombre de la lune.

Si vous cherchez à passer une bonne après-midi en ville, plusieurs destinations s’offriront à vous dans les environs du parc : Charlotte et Chattanooga sont respectivement situées à l’est et à l’ouest du parc, tandis qu’Atlanta, Géorgie se trouve à environ deux heures de trajet de là au sud du parc.

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages