Les endroits secrets de Seattle

Page author

by Hertz - 29 juillet 2019

La ville géante du Nord-Ouest Américain, Seattle, confortablement logée entre le détroit de Puget et la Chaîne des Cascades, charme chaque année des milliers de visiteurs. Entre ses forêts mystiques, son centre-ville bouillonnant de culture, ses gratte-ciels et ses activités à la hauteur de la démesure américaine, il semble impossible de s’ennuyer dans cette ville au charme incomparable.

Afin de pouvoir profiter à votre rythme de tous les sites et activités qu’offre la ville, envisagez de louer une voiture à Seattle. En plus de sillonner son centre, vous pourrez ainsi partir à la découverte de ses environs enchanteurs.

Suivez-nous, on vous emmène aujourd’hui hors des sentiers battus, à la découverte des endroits encore secrets de Seattle.

La plage secrète

Lorsque le soleil arrive à percer les nuages du ciel de Seattle, bon nombre de locaux profitent des espaces publics pour prendre un bon bain de soleil au cœur de la ville. Vous pourriez opter pour les Golden Gardens, le Madison Park ou encore Alki Beach, mais si l’on vous emmenait sur une plage secrète ?

Caché au bout de la 39e Avenue E. et E. Harrison (près du parc Denny Blaine), ce petit coin de paradis reste l’une des rares plages de sable fin des alentours, avec en plus de jolies vues sur le mont Rainier et des eaux assez chaudes pour y faire trempette. Pourquoi s’en priver ?

Le monde souterrain de Seattle

Saviez-vous que dans le quartier de Pioneer Square, plus précisément sous ses rues, se cachent les anciens bâtiments de la ville ? C’est en 1889 qu’un important incendie ravage les constructions du quartier et à la suite de celui-ci, il fut décidé que les rues devraient être à l’avenir surélevées, créant alors comme une ville souterraine sous Pioneer Square.

Profitez d’une visite guidée et partez à l’exploration des passages souterrains et des anciens commerces du centre-ville ensevelis. Vous pourrez en apprendre davantage sur le passé de la ville et peut-être profiter d’anecdotes cocasses gardées secrètement par les guides. Une activité immanquable !

Le Melrose Market

Si le splendide bâtiment industriel abritant ce petit marché vaut le détour à lui seul, c’est également l’endroit parfait pour votre pause déjeuner.

Déambulez dans les allées et profitez de l’ambiance chaleureuse qui y règne avant de porter votre choix sur l’une des nombreuses options s’offrant à vous pour votre repas.

Des plats locaux, des menus bios, du bon café : il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez aussi quelques petites boutiques ravissantes pour faire le plein de souvenirs made in Seattle.

Le Musée des Arts Mauvais

Oui, vous avez bien lu. On vous emmène à l’Official Bad Art Museum of Art (également connu sous l’acronyme « OBAMA ») situé à l’intérieur du Café Racer (sur Roosevelt Way).

Peintures en velours noir, sculptures de mauvais goût, toiles mettant en scène des chiens jouant au poker : ce lieu collecte, préserve et exhibe l’art mauvais dans toutes ses formes !

Jetez un œil au menu du café pendant que vous y êtes, vous y trouverez là aussi quelques surprises…

La Chocolaterie Theo

Direction Fremont, le quartier bohème de Seattle sur la rive nord, un lieu branché et bouillonnant de culture, où sculptures extravagantes, boutiques d’artistes indépendants et restaurants hipsters vous attendent. Mais c’est surtout pour Theo, la chocolaterie de Fremont que l’on vous emmène dans ce quartier.

Parcourez la chocolaterie lors d’un tour guidé fascinant où vous pourrez en savoir plus sur le processus de fabrication du chocolat (et en déguster tout au long de la visite, miam !).

Vous pourrez à la fin du tour acheter toutes sortes de chocolats dans la petite boutique présente sur place. Une visite des plus ludiques et gourmandes qui charmera les petits comme les grands.

Le Center for Wooden Boats (CWB)

Ce lieu ravira les passionnés de bateaux et d’aventures. Un endroit des plus pittoresques, un vrai musée en plein air où une centaine de jolis bateaux flottent sur le Lake Union.

Après avoir profité d’une belle balade sur les quais et en avoir appris plus sur le procédé de fabrication des bateaux en bois, louez une barque d’époque pour parcourir le lac. Un moment hors du temps qui ravira toute la famille.

Le coucher de soleil depuis le parc Jose Rizal

Perché sur le versant ouest de Beacon Hill, le parc Jose Rizal offre des vues sur les gratte-ciels du centre-ville confrontant les Montagnes Olympiques dignes de cartes postales. Nous vous conseillons de vous y rendre en fin d’après-midi, le coucher de soleil est à couper le souffle et les lumières de la ville, s’allumant une à une, offrent un spectacle unique.

Alors, prêt à parcourir Seattle hors des sentiers battus à bord de votre voiture de location ?

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages