Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les lieux de tournage de Game of Thrones à visiter en Europe

Page author

By Martial

La série de tous les succès, Game of Thrones revient très bientôt sur nos écrans. L’excitation est à son comble surtout depuis le final épique et tragique de la saison 5. Les bandes annonces se sont succédées depuis quelques semaines, nous mettant l’eau à la bouche. Que va-t-il donc pouvoir se passer dans ce monde impitoyable des 7 royaumes dans cette 6ème saison ? L’hiver approche-t-il enfin ? Allons-nous découvrir de nouveaux territoires, aux paysages époustouflants ? Tant de questions qui seront bientôt résolues. En attendant, afin de se plonger dans l’ambiance, pourquoi ne pas faire un tour d’Europe des lieux de tournage de la série Game of Thrones ?

1. Islande

Dans notre tour d’Europe des lieux de tournage de Game of Thrones, on ne pouvait pas oublier les marcheurs blancs . C’est en Islande que l’on retrouve le volcan Hverfjall, où les scènes glacées au nord du mur ont été tournées.

2. Irlande du Nord

En Irlande du Nord, on découvre la fameuse route menant à Port-Réal, qu’Arya emprunte dans la saison 2. Le véritable lieu s’appelle The Dark Hedges. Laissez-vous abriter sous ses grands arbres biscornus dans le comté d’Antrim, et revivez la scène.

3. Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est un lieu privilégié pour filmer les paysages désolés du nord du royaume. Pas étonnant donc d’y retrouver la cour du château des Stark, à Winterfell. Il s’agit de château de Ward, dans le comté de Down, non loin de Strangford et à seulement une quarantaine de kilomètres de Belfast.

4. Irlande du Nord

Toujours dans le comté d’Antrim et avec vue sur les côtes écossaises, la Baie de Murlough servit de décor sombre et dangereux à la chevauchée de Yara et Theon dans la saison 2.

5. Ecosse

Le Château de Doune, en Ecosse, sert également de décor extérieur au château des Stark à Winterfell. Si la cour est représentée à l’écran par le château de Ward en Irlande du Nord, Doune constitue la majeure partie des scènes d’extérieur.

6. Croatie

Le soleil de Croatie figure aussi dans la série. De nombreux lieux de Dubrovnik portent à l’écran la ville de Qarth dans la saison 2. La Tour Minceta est d’ailleurs la Maison des Nonmourants où Daenerys se rend lorsqu’elle est à la recherche de ses dragons.

7. Malte

Le soleil de Malte illumine les personnages de Game of Thrones. Tout d’abord, la Fenêtre d'Azur, se trouve sur la petite île maltaise de Gozo. Très célèbre des touristes, ce lieu est désormais un véritable pèlerinage pour les fans de la série. En effet, dans la saison 1, la Fenêtre d’Azur était la toile de fond au mariage Dothraki, entre Daenerys Targaryen et le roi Dothraki Khal Drogo.

8. Malte

La cité médiévale de Mdina sert quant à elle de décor à la capitale de Westeros, Port-Réal. On découvre, au fil des saisons, le pont Mdina, la Piazza Mesquita et le Palais Verdala.

9. Espagne

On verra sans doute la belle ville Andalouse d’Almeria lors de cette nouvelle saison 6. Parait-il qu’elle serait même la capitale des Dothrakis.

10. Espagne

L’Espagne n’est pas en reste puisque la ville de Séville figure dans la saison 5. C’est là que furent tournées les scènes de Dorne. L’Alcázar de Seville servit plus précisément à filmer la tentative d’évasion de Myrcella par Jaime et Bronn dans les jardins d’eau de Dorne.

Puisqu’il ne reste plus beaucoup de temps avant la diffusion du premier épisode de la 6ème saison (le 24 avril 2016), vous ne pourrez peut-être pas visiter tous les lieux, alors pourquoi ne pas regrouper les lieux de tournage situés dans un seul pays, comme par exemple l’Espagne et louer une voiture pour faire un tour en Andalousie ?

Source de l'image du Castle Ward : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Castle_Ward_2.JPG

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages