Peu d’autres pays font concurrence à l’Espagne en matière de joie de vivre, de culture et de diversité. Après tout, c’est le pays de la fiesta, du traditionnel flamenco et de la sangria, et de 5000 kilomètres de plage (sans compter les Baléares et les Canaries), mais aussi de Dali, de Picasso et du fameux Don Quichotte de Cervantes.
Des plages à perte de vue
Des plages dorées de la Costa del Sol, au sud de l’Espagne, au sable noir des Îles Canaries, de l’architecture maure de Grenade aux orangeries de Séville des centres villes modernes et animés de Malaga ou de Valence aux chaînes de montagne de la Sierra Nevada, plus au sud, les paysages, l’histoire et la culture ne manquent guère dans la péninsule ibérique.
Madrid
Sa capitale, Madrid, regorge de monuments célèbres dans le monde entier et de musées inconnus qui n’attendent que vous pour les découvrir.
Barcelone et la Catalogne
L’architecture moderne et gothique de la Catalogne Barcelone n’a d’égale que sa vie nocturne, avec ses lumières, ses bars à tapas et ses boutiques qui ne ferment jamais.
Le pays Basque
Au nord, enfin, le pays Basque étend ses terres anciennes de Bilbao à Bayonne, sa côte escarpée et son architecture ultra-moderne, ainsi que quelques stations de ski qui font des alentours d’Andorre un excellent choix pour les skieurs cherchant à s’éloigner des pistes bondées des Alpes.
Pour mieux découvrir et apprécier sans vous presser les secrets les mieux gardés d’Espagne comme ses sites les plus touristiques, il est indispensable de pouvoir compter sur une voiture de location.