Les meilleurs restaurants de spécialités à Malaga

Page author

by Hertz - 16 August 2018

La jolie ville de Malaga sur la Costa Del Sol en Espagne offre plus de 300 jours de soleil par an. Elle arbore fièrement une incroyable richesse culturelle et artistique ainsi que d’innombrables trésors architecturaux antiques et modernes.

De nombreuses activités culturelles sauront combler votre temps libre entre les différentes étapes de notre circuit gourmand Andalou.

Il serait en effet peu sensé d’aborder la douce ville de Malaga sans mentionner sa grande variété de bars à tapas et restaurants offrant nombre de délicatesses locales.

Tapear

« Tapear » est l’une des activités gastronomiques incontournables pendant votre séjour dans le sud de l'Espagne. Adonnez-vous à ce plaisir gourmand via notre sélection de bars à tapas et restaurants au cœur de la Ciudad Del mar. Alors à vos fourchettes… Prêts ? Partez pour la route du Tapeo Andalou !

Embarquez à bord de votre voiture de location au départ de l’une de nos agences de Malaga. Disposer d’un véhicule vous permettra d’organiser votre séjour selon vos envies et de profiter des mets locaux en toute liberté, sans en manquer une seule miette.

Ventorrillo

Commencez par goûter aux portions généreuses du restaurant Ventorrillo Santa Clarales. Cet établissement au nord du centre-ville a la réputation de servir des plats généreux à des prix tout à fait corrects.

Disposant d’une jolie terrasse ombragée, c’est le lieu idéal pour partager un bon déjeuner en famille ou entre amis. Dans la mesure du possible, pensez à réservez une table, surtout si vous comptez vous y rendre en week-end.

Notre coup de cœur ? Les croquetas de bacalao, tout simplement immanquables. Elles constitueront une formidable entrée à partager.

Cortijo de Pepe

Réservez ensuite une soirée pour vous rendre au Cortijo de Pepe, ravissant les papilles de ses clients depuis 1971. Situé dans le centre de Malaga, ce restaurant traditionnel sert d’incroyables plats faits maison (« caseros » en espagnol) à base d'ingrédients de qualité issus des terres et mer de Malaga. Laissez-vous tenter par les gambas et la salade de piments frits. Un délice !

Marché Atarazanas

Découvrez ensuite les halles du marché central Atarazanas. Vous y aurez un parfait aperçu des richesses de la ville côtière : poissons, fruits de mer, viandes, fruits et légumes de la région sont présentés sur de nombreux étalages.

Nous recommandons ici le poulpe et les petits poissons frits dans l’huile d'olive ou encore les aubergines au miel.

Profitez de l’après-midi pour visiter le centre historique de Malaga et l’Alcazaba. Tout proche se trouve le restaurant idéal pour un dîner copieux : Gorki. D’abord cave à vin, cet établissement est devenu avec le temps une référence incontournable en termes de restauration à Malaga.

Gorki est un lieu détenant une carte originale et unique, présentant un savant mélange entre tradition culinaire et innovation gastronomique.

Maricuchi

Le lendemain, profitez des jolies plages et baladez-vous le long de la promenade pour rejoindre le restaurant Maricuchi sur le Paseo Marítimo el Pedregal. Ce restaurant est réputé pour être l’une des meilleures marisquerías (restaurant de fruits de mer) de Malaga. Vous l’aurez donc deviné, ici, les amateurs de poissons et fruits de mer seront comblés.

D’abord taverne de pêcheurs à son ouverture en 1944, Maricuchi a traversé les années et a conservé son menu traditionnel. Son emplacement proche de la mer et sa grande terrasse font de ce restaurant une étape incontournable de votre circuit gourmand à Malaga.

La Ciudad Del Mar

La Ciudad Del Mar surprendra autant qu’elle séduira vos papilles de par sa variété de restaurants et bars à tapas intemporels. Malaga, c’est le mariage parfait entre l’antique et le moderne et cela se retrouve dans ses spécialités culinaires.

Pour profiter pleinement des établissements cités ci-dessus et pour pouvoir visiter ses cathédrales, ruines romaines, plages et roof top, découvrez la jolie ville côtière à bord de votre voiture de location. Buen provecho !