Location Voiture Aéroport d'Alicante

Scroll

Réserver un véhicule

Ce site est optimisé pour un affichage portrait. Veuillez faire pivoter votre appareil.

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location Voiture Aéroport d'Alicante

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Alicante Airport

Hertz Logo
Heures d'ouverture

Mo-Su 0700-2400
Adresse
Alicante Airport, 3195

Téléphone: 902 37 73 37

Agence de prise en charge

Fermé

Réserver un véhicule

Valider
Renseignez-vous

Tout ce qu'il vous faut savoir

  • Des véhicules utilitaires sont disponibles à cette agence

    Cliquez ici pour plus d'informations

  • Navigation GPS

    Trouvez votre chemin et profitez pleinement de votre voyage grâce à notre système de GPS.

  • Wi-Fi

    Restez connecté partout grâce à notre option Wi-Fi permettant de vous connecter dans votre voiture.


Hertz à l'Aéroport d'Alicante

L'aéroport d'Alicante, situé à 12km de la ville, reçoit chaque année de plus en plus de touristes désireux de découvrir et redécouvrir les plaisirs de la Costa Blanca espagnole, prisée pour son climat ensoleillé, été comme hiver.

En plus des beautés de la région, l'aéroport d'Alicante, à seulement 2h de Paris, attire particulièrement grâce aux prix accessibles pratiqués par les compagnies low cost qu'il dessert.

Benidorm, Alicante ne sont que quelques destinations alléchantes parmi les lieux touristiques à explorer en louant une voiture dans notre agence Hertz à l'aéroport.

Conduire à l'aéroport d'Alicante et environs



Sur les routes espagnoles, les règles de conduite ne diffèrent pas de celles de la France. Quant aux limitations de vitesse, elles sont de 120km/h sur l'autoroute, entre 80 et 100km/h sur les routes secondaires et autres et 50km/h en ville.

La Costa Blanca et ses 240 kilomètres de côtes offrent des points de vue uniques pour les road-trippers.

Voici quelques villes à visiter autour de l'aéroport :

Benidorm, à 40mns au Nord de l'aéroport, via la N-332 ou l'AP-7.

Benidorm est une ville portuaire qui ne dort jamais. Elle est célèbre pour ses plages de Levante et Poniente qui ne craignent nullement l'ombre des gratte-ciel de la ville. Elle est également entourée de nombreux parcs d'attraction qui feront le plaisir des familles - Aqualandia, Terra Mitica, Mundomar et Rio Safari

Murcie, à 48 mns au Sud-Ouest de l'aéroport, via la A-7.

Aujourd'hui Murcie est une ville universitaire accueillant une grande proportion d'étudiants. Il y fait bon vivre et s'arrêter quelques jours ou quelques heures le temps de boire un verre sur la sublime place où trône la cathédrale gothique Sainte-Marie.

Mazarron, à 1h30 par l'autoroute AP7, AP signifiant "Autopista" : autoroute payante.

Ancien port de pêche, Mazarron est un lieu de villégiature privilégié pour beaucoup d'allemands et d'anglais qui fuient la grisaille chaque hiver. Ses nombreuses plages sont parmi les plus naturelles de la côte. A visiter absolument pour se ressourcer.

Un très beau road-trip pour ceux qui ont plusieurs jours devant eux est de suivre la côte en passant par Carthagène, la charmante ville d'Almeria à l'héritage maure imprégnant la ville avec splendeur, Malaga la somptueuse, Marbella pour descendre jusqu'au détroit de Gibraltar avant de remonter jusqu'à Cadix en longeant la côte pour ensuite vous diriger vers le circuit de Jérez où se déroule le Grand prix de moto d'Espagne. 



La Côte du sport

La Costa Blanca compte plus d'une centaine de plages et des criques comme celles de Benidorm qui sont des lieux de retrouvailles pour les plongeurs.

Club de golf et plages sont à quelques minutes de l'aéroport, de quoi ravir vacanciers et sportifs dès la descente du tarmac.

Au programme pour les plus actifs d'entre vous et les curieux :  beach volley, windsurf, snorkeling (randonnée aquatique) et plongée.

Alicante

Si vous avez un peu de temps devant vous, une escale dans la ville d'Alicante vous offrira confort et dépaysement (voir notre guide de la ville - LIEN).

Alicante se trouve au Sud-Ouest de l'Espagne, sur la Costa Blanca, et c'est la deuxième ville de la communauté autonome de Valence.

Il est difficile de dépeindre la ville d'Alicante en peu de mots tellement elle offre de choses à faire, à voir et à vivre.

Le château de Santa Barbara

Des monuments tels que la Forteresse de Santa Barbara, à 20mns au Nord de l'aéroport, en prenant la N-332, la route nationale longeant la côte puis une route qui monte d'Alicante au nord du mont Benacantil pour atteindre le château à plus de 160m d'altitude.

Cette forteresse médiévale datant du XIVe et XVIe siècle attire de nombreux visiteurs chaque été. Passez par El Barrio, le vieux quartier de la ville en redescendant du château (pour ceux qui ont laissé leur voiture en ville, on peut descendre du château jusqu'à El Barrio par un ascenseur).

Le marché central, situé dans un bâtiment de près d'un siècle, voit toutes les beautés gastronomiques de la région s'étaler sur plein de petits stands dans des allées parfumées où il vous sera difficile de ne rien goûter.

Curiosités et visites

L'église de Santa Maria de style gothique, et le Palais Gravina dans le quartier de la vieille ville sauront piquer votre curiosité et forcer votre admiration. Le bâtiment de l’hôtel de ville est de style baroque et l'on y trouve une œuvre sculpturale de Dali.

Le superbe dôme bleu de la Co-cathédrale de Saint Nicolas de Bari est également digne de figurer parmi les incontournables d'une visite de la ville.

Côté culture, le Théâtre Principal d'Alicante offre une programmation de qualité alternant œuvres d’opéra, de danse classique et moderne avec des œuvres théâtrales classiques et contemporaines.

Le port d'Alicante

Traversez l'Esplanade rien que pour vous prendre pour une star en allant au port. Bordée de palmiers, de bars et de restaurants, cette grande allée près de la mer est recouverte d'une très belle mosaïque en marbre.

Les amateurs de voile pourront visiter le musée de la Volvo Race à Alicante avant d'embarquer pour l'île de Tabarca.

L'île de Tabarca

Sur l'île de Tabarca et sur ses flots, découvrez en juillet la fête de la Virgen del Carmen durant laquelle les pêcheurs rendent hommage à leur sainte patronne. Tous les bateaux sont très joliment décorés.

Circuit gourmand dans la région d'Alicante

Ne partez pas sans avoir goûté au turron régional, célèbre à Alicante, en allant visiter la ville de Jijona, la plus grande productrice de Turron en Espagne, à moins de 50 min de l'aéroport. Un musée est consacré au nougat national. En glace, salé, sucré, vous pourrez le déguster sous toutes ses formes.