Espagne: les meilleures escales de Malaga à la vieille ville de Ronda

Page author

by Hertz - 07 août 2017

Pour une escapade en ville ou pour partir explorer la campagne, gardez le contrôle de vos vacances en louant une voiture Hertz et vivez une expérience inoubliable. Laissez-nous vous donner l'envie de partir en exploration, pour votre plus grand plaisir.

Profitez autant du voyage que de la destination. Bien installé dans le siège du conducteur, vous pouvez vous arrêter à loisir pour découvrir des endroits méconnues et découvrir davantage le pays que vous visitez. Vous aurez plein d'histoires à raconter à votre retour !

Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les endroits les plus propices à une pause de rêve sur votre parcours en Europe. Cet été, prenez votre temps pour arriver à destination, découvrez de nouveaux endroits et faites de votre voyage une véritable aventure.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils de visites sur la route entre Málaga et la vieille ville de Ronda.

Un café au Musée Picasso

Situé en plein cœur de la vieille ville dans le Palacio de Buenavista, un palais du 16e siècle, le Musée Picasso vous donne l'occasion d'une agréable pause culturelle sur votre trajet. Le célèbre peintre est né en 1881 à Málaga, sur la Plaza de la Merced (qui abrite également un musée consacré à l'artiste) et cela fait la fierté de la population locale. L'inauguration du musée par le roi et la reine d'Espagne en 2003 a marqué un jour important pour la ville.

Nous vous recommandons particulièrement la jolie cour intérieure du palais, où vous pourrez déguster un bon café dans un cadre agréable pour repartir du bon pied. Si vous avez un peu de temps, promenez-vous dans les salles de ce musée très joliment conçu pour admirer certains des plus grands tableaux de Picasso. La collection permanente comprend plus de 200 œuvres illustrant toutes les phases de la prolifique carrière de l'artiste. Ce lieu de culture est une étape culturelle formidable sur votre trajet.

Museo Picasso, Palacio de Buenavista, Calle San Agustín, 8, 29015 Málaga, Espagne

Horaires d'ouverture: Horaires d'ouverture : Juillet-août : ouvert tous les jours de 10h à 20h ; septembre-octobre : ouvert tous les jours de 10h à 19h ; novembre à février : ouvert tous les jours de 10h à 18h ; mars à juin : ouvert tous les jours de 10h à 19h

Cathédrale de Málaga

Après avoir bu un café avec Picasso, prenez cinq minutes pour visiter la grande cathédrale de Málaga, connue sous le nom de La Manquita, « la manchote », en raison de l'inachèvement de sa deuxième tour. Construite entre 1528 et 1782 près du site d'une ancienne mosquée almohade, cette immense cathédrale de style renaissance et baroque devait à l'origine compter deux tours, mais la seconde n'a jamais été construite pour des raisons financières. La construction s'est poursuivie bon an mal an pendant deux siècles, avant que le maire de Málaga n'embauche l'architecte aragonais José Martín de Aldehuela (1729–1802) pour finir l'ouvrage à la fin du 18e siècle. Pour les amateurs d'architecture, cette cathédrale est un mélange étonnant de gothique, de renaissance et de baroque, à l'image de sa longue période de construction. Vous trouverez à l'intérieur le Museo Catedralicio (« Musée cathédral »), ainsi que des stalles de chœur finement sculptées, une statue de Pedro de Mena et une peinture d'Alonso Cano.

Ce site millénaire vaut vraiment la visite. Si vous voulez un aperçu de l'histoire de Málaga, faites-en une étape sur votre route !

Cathédrale de Málaga

Cathédrale de Málaga, Calle Molina Lario, 9, 29015 Málaga, Espagne

Horaires d'ouverture: Du lundi au vendredi : de 10h à 18h ; le samedi : de 10h à 17h ; fermé le dimanche et les jours fériés

Restaurant Alcazaba à Mijas Pueblo

Après votre visite à la cathédrale, ce sera le moment de déjeuner. En Espagne, c'est le repas le plus important de la journée. Il dure souvent deux ou trois heures. À une trentaine de kilomètres au nord, soit environ une demi-heure de route, le village de Mijas, aux murs blanchis à la chaux et où les mules servent encore de taxi, offre les meilleurs panoramas sur la région. Rendez-vous chez Alcazaba. Ouvert il y a cinq ans par un groupe de jeunes entrepreneurs, ce restaurant propose une cuisine haut de gamme pan-méditerranéenne que vous dégusterez en admirant une superbe vue sur la campagne environnante et sur la mer. Une pause indispensable pour un bon repas avec vue sur la Méditerranée !

Alcazaba, Plaza de la Constitución La Alcazaba, 305 MIJAS (pueblo) Málaga 29650

Horaires d'ouverture: tous les jours de 10h30 à 23h (restaurant), de 12h à 16h et de 19h à 23h (service)

Vieille ville de Ronda

Bien sûr, vous aurez du mal à quitter Alcazaba, mais quand vous serez décidé, prenez la route de Ronda. À une heure et demie de route au nord de Mijas, c'est une ville qui vaut largement le détour. Entourée de superbes vallées encaissées, surplombant un profond ravin, cette superbe ville restera gravée dans votre mémoire.

Ronda est restée sous domination arabe de 712 à 1485. C'est le quartier de La Ciudad qui conserve le plus de traces de ce patrimoine. Son entrelacs typiquement mauresque de petites ruelles est centré sur la Calle Armiñan, son artère principale. Comme Ronda est de plus en plus prisée des touristes, il est préférable de visiter ce barrio le soir, ou même la nuit, à l'heure où la plupart des visiteurs sont au restaurant ou bien ont regagné leur chambre de l'autre côté du canyon El Tajo.

Ronda est l'une des villes andalouses les plus caractéristiques. L'élégance de ses murs blanchis à la chaux en fait un arrêt incontournable à n'importe quel moment de l'année. Vous n'oublierez pas Ronda de sitôt !

Vieille ville de Ronda

Le pont neuf de Ronda

Longez le canyon El Tajo jusqu'au magnifique Puente Nuevo (« pont neuf ») de Ronda, qui relie le nouveau quartier d'El Mercadillo (« le Petit marché »), à la vieille ville. Le Puente Nuevo est le plus grand des trois ponts qui franchissent le gouffre de 120 mètres de profondeur au fond duquel coule le Guadalevín, ce qui en fait un superbe point de passage. Terminé en 1793 au terme de 40 ans de travaux, il offre une vue inoubliable sur les gorges du Tajo. Pour 2,50 €, vous pouvez vous garer et visiter le musée du plus célèbre site de Ronda, installé dans la structure du pont en son centre, dans un espace qui a servi de prison au 19e siècle. Cela vaut bien les quarante ans qu'il a fallu pour construire le pont et en faire cette étape impressionnante sur votre route !

Le pont neuf de Ronda

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

152 Messages