Espagne: Prenez le temps d’arriver.

Page author

by Hertz - 13 juillet 2017

Pendant vos vacances, pourquoi vous limiter à une seule destination alors que vous pourriez élargir vos horizons tout simplement en louant une voiture chez Hertz ?

Nos produits et services vous permettent de planifier vos vacances en toute tranquillité, sans tracas, et de profiter de tous les magnifiques sites qui parsèment votre trajet.

Cet été, nous vous invitons à savourer le voyage, et pas seulement la destination. Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les meilleurs endroits en Europe pour faire une pause sur votre parcours cet été.

Voici un aperçu de cette superbe sélection :

Temple de Debod – Madrid, Espagne

Un stop exceptionnel et incontournable à Madrid. Le temple de Debod est un temple égyptien antique situé près de la Plaza de España à Madrid. Non, vous ne rêvez pas : nous parlons bien d'un temple égyptien en Espagne. Dédié aux dieux Amon et Isis, le temple date du 2e siècle avant notre ère et c'est en 1971 qu'il a été transporté à Madrid.

Dans les années 1960, l'Unesco avait lancé un appel international pour la sauvegarde des monuments menacés par la construction du barrage d'Assouan. En guise de remerciement à l'Espagne, le gouvernement égyptien a décidé d'offrir ce temple au peuple espagnol.

Accompagné d'un musée qui explique son histoire, le temple de Debod est situé près d'un bassin artificiel dans un parc qui bénéficie d'une superbe vue sur la cathédrale Almudena et la ville de Madrid. On y admire aussi l'un des plus beaux couchers de soleil de Madrid. Vous pouvez pique-niquer dans le parc ou alors marcher une dizaine de minutes pour rejoindre El Jardin Secreto, dont la sélection de thés fait partie des meilleures du pays !

Temple de Debod – Madrid, Espagne © Noradoa/Shutterstock

Tavertet - Barcelone, Espagne

Moins de deux heures de route au nord de Barcelone et près de Gérone, faites un arrêt pour découvrir Tavertet : ce paradis du randonneur est offre des falaises escarpées, de spectaculaires chutes d'eau et des forêts luxuriantes. Rendue célèbre par le penseur catalan Raimon Panikkar, Tavertet est une magnifique petite ville de la région de Collsacabra, juchée à 900 m au-dessus du niveau de la mer.

Montez profiter du panorama depuis le grand réservoir ou suivez les sentiers qui mènent à de nombreuses grottes enchanteresses et aux ruines d'anciennes maisons en pierre.

Pour un aperçu de la gastronomie régionale, roulez 20 minutes vers le nord jusqu'à la Ca l’ignasi. On y cultive l'idée du « slow food » local et de saison : dégustez différentes sortes de champignons au printemps, en été et en automne, les truffes en hiver, du miel frais, des fruits des bois locaux, des haricots et des fromages de Collsacabra, ainsi qu'une viande particulièrement gouteuse d'élevage local : un vrai délice !

Tavertet - Barcelone, Espagne © Gabor Kovacs Photography/Shutterstock

L'Alhambra – Andalousie, Espagne

À deux heures de route de Málaga et Almería, prenez la route du littoral et arrêtez-vous pour visiter l'un des plus célèbres palais du monde. L'Alhambra se trouve sur un plateau fortifié dont l'autre versant abrite le Généralife, avec les montagnes de la Sierra Nevada en toile de fond.

L'Alhambra, qui signifie « le rouge », est un complexe palatial situé à Grenade, en Andalousie. À l'origine, c'était une petite forteresse construite en l'an 889 de notre ère sur les restes de fortifications romaines. Elle est restée dans l'ombre jusqu'à ce que le premier émir de Grenade, Mohammed ben Nazar, dit le rouge, construise au 13e siècle sur ses ruines les murailles et le palais actuels.

Pour manger, rendez-vous dans le quartier d'Albayzín au Restaurante El Agua, qui offre de jolies vues sur l'Alhambra.

L'Alhambra – Andalousie, Espagne © S.Borisov/Shutterstock

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages