Les meilleures activités de plein-air à Austin

Page author

by Hertz - 22 août 2018

On entend souvent dire que la capitale du Texas, Austin, est une ville bouillonnante, authentique et étonnante. Le centre-ville regorge de lieux incontournables et les immenses gratte-ciels raviront les plus citadins des voyageurs. Mais qu’en est-il des activités de plein air ?

Etant logés sur les rives du lac du Colorado et disposant d’incroyables plaines, Austin et ses environs offrent de nombreuses options pour les aventuriers. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités en plein air de la ville.

Que vous soyez amateur de sensations fortes, grand sportif ou appréciiez simplement les longues balades dans des cadres hors pairs, notre programme ne vous laissera pas insensible.

Vous pourrez louer une voiture à Austin en toute commodité dans l’une de nos nombreuses agences. Disposer d’une voiture de location et d’un GPS dans cette vaste région vous permettra de circuler facilement entre les différents points d’intérêts et de profiter ainsi au maximum de votre séjour sur les terres texanes.

Barton Springs Pool

Lieu atypique au centre d’Austin, cette piscine au cœur du magnifique Zilker Metropolitan Park ne cesse d’étonner ses visiteurs. Barton Springs n’est pas la piscine municipale à laquelle on pourrait s’attendre. Il s’agit en fait d’une piscine naturelle alimentée directement par les quatre sources de Barton Springs. L’eau a une température moyenne de 20 degrés toute l’année. Profitez d’un moment agréable et relaxant dans un cadre d’exception.

Mont Bonnell

À 15 minutes au Nord de la ville, rejoignez la prochaine étape de votre séjour, le Mont Bonnell. C’est le point d’observation le plus élevé d’Austin et vous devrez gravir une centaine de marches avant d’y arriver mais le panorama se dévoilant sous vos yeux en vaut largement la peine. Au coucher du soleil, les couleurs sur le fleuve et sur la ville d’Austin vous laisseront bouche bée.

Palmetto State Park

Ce parc offre beaucoup d’activités et vous apprécierez particulièrement une balade le long de la rivière sur un bateau à pédales. Envisagez de partir à la journée et pourquoi pas même d’y rester pour la nuit. Ce coin de paradis dispose de toutes les commodités nécessaires sur son terrain de camping.

Hamilton Pool

Ce somptueux bassin d’eau turquoise caché dans une grotte est magnifié par une chute d’eau d’environ 15 mètres de hauteur. Une petite marche est nécessaire mais le paysage vaut largement le détour. Le contraste de l’eau turquoise sur le gris de la grotte sculptée par le temps présente une scène quasi surréaliste.

Les horaires sont limités et les réservations parfois nécessaires suivant les saisons, consultez le site web officiel avant de vous y rendre.

Guadalupe River State Park

Vous pourrez ici vous adonner au canoë, au rafting, mais aussi au tubing, à savoir la descente de rivière dans une bouée individuelle. Vous pourrez également pêcher et camper sur site. Le lendemain, vous pourrez faire une belle randonnée ou une balade à cheval pour observer la faune et flore locale.

Lady Bird Lake

Ne manquez pas le parc et les splendides berges du Lady Bird Lake. Vous pourrez emprunter à pied ou à vélo la jolie ballade longeant les rives du Colorado. Vous croiserez en plus des joggeurs et des promeneurs de chiens de nombreux écureuils et oiseaux divers au fil de votre promenade. Un moment reposant offrant aussi de jolies vues sur la ville.

Vous l’aurez compris, Austin a bien plus à offrir que son effervescence citadine. Sa faune et sa flore incroyable en font une destination immanquable pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages