Les meilleurs endroits pour faire du shopping en région parisienne

Page author

by Hertz - 22 mai 2018

Paris fait partie des rendez-vous touristiques internationaux à visiter au moins une fois dans sa vie. De la Tour Eiffel à la butte Montmartre en passant par le Palais de Versailles, le Musée du Louvre et Disneyland Paris, la capitale française offre un patrimoine historique et culturel aussi riche que varié.

Aux monuments célèbres et incontournables viennent s’ajouter d’innombrables restaurants et, en tant que capitale de la mode, des boutiques en tous genres et de gigantesques centres commerciaux vous attendent.

A vous les derniers looks les plus tendance et les meilleures maisons de couture d’Europe. Louez une voiture pour circuler plus facilement : nous avons sélectionné pour vous les rendez-vous de la mode parisienne.

Haussmann et les Grands Magasins

Entre le boulevard Haussmann et l’avenue de Friedland, le boulevard Haussmann étend sur deux kilomètres et demi les plus grandes galeries commerciales parisiennes.

Le quartier est particulièrement beau en fin d’année, quand ses vitrines s’animent d’automates et de lumières de Noël. Le plus célèbre centre commercial reste les Galeries Lafayette, véritable temple de la mode dont le bâtiment même vaut le détour avec sa verrière en coupole, ses balcons et sa vue imprenable sur le quartier.

Mais le Printemps Haussmann fait également partie de vos rendez-vous shopping et sa façade Art-nouveau est inscrite à l’inventaire des monuments historiques. Pour faire une pause entre deux boutiques, l’hôtel particulier Jacquemart-André est consacré aux beaux-arts et aux arts décoratifs.

Le Marais et les petites boutiques design

De la boutique de marque à la friperie rétro, en passant par les magasins originaux et alternatifs, les ateliers indépendants et les artisans, le quartier du Marais regorge de surprises qui font de lui le secteur le plus populaire de Paris pour les amateurs de shopping.

Parmi les meilleures adresses, l’Abou d’Abi Bazar réunit quelques 120 marques de vêtements chics, l’Éclaireur abrite des vêtements de mode multimarques comme Dries Van Noten, le Factory’s se consacre à la mode masculine tandis que Culotte est l’une des principales friperies du quartier.

Enfin, ne manquez pas le Concept-Store Solidaire : bien plus qu’une boutique de mode, il comprend également une cantine et un café littéraire qui font de lui un véritable lieu de rencontres.

Les Champs-Elysées pour les marques de luxe

On ne saurait parcourir les boutiques à Paris sans faire escale aux Champs-Élysées. Sous l’œil bienveillant de l’Arc de Triomphe qui les domine depuis la Place de l’Étoile, découvrez des centaines de boutiques de prêt-à-porter dont la plus grande parfumerie Séphora d’Europe, mais aussi toutes les grandes marques de luxe, de Louis Vuitton à Quartier en passant par les maisons de couture les plus prisées comme Chanel et Yves Saint Laurent.

Le Bon Marché pour le haut de gamme à la française

L’immense magasin Bon Marché réunit le luxe parisien dans toute sa splendeur. Le rez-de chaussée est réservé aux boutiques haut de gamme de mode mais aussi de joaillerie. Dans les étages, on trouve des revendeurs inédits dont un espace entièrement consacré au denim ou encore, sous la verrière, un espace exclusivement réservé aux souliers.

Dans les bâtiments adjacents, la Grande Épicerie et la Grande Épicerie Rive Droite proposent une large surface de produits culinaires variés, de France et d’ailleurs, et qui font le bonheur des gastronomes.

Le Forum des Halles, à deux pas du Louvre

Si votre budget n’est pas à la hauteur des boutiques de haute couture, visez plutôt le centre commercial Les Halles où vous trouverez des marques de prêt-à-porter accessibles à tous, telles qu’Agatha, Etam ou Levi’s ou encore Adidas ou Go Sport pour les vêtements et accessoires de sport.

Avant de repartir, faites un arrêt dans le musée le plus célèbre au monde, ne serait-ce que pour contempler les pyramides du Louvre.

Les Quatre Temps

Dans le quartier des affaires parisien, la Défense, le centre commercial des Quatre Temps, similaire à celui des Halles, existe depuis 1981 et reste encore aujourd’hui le plus grand centre commercial d’Europe.

Si une voiture de location est indispensable pour rejoindre la Défense, vous n’aurez que l’embarras du choix avec ses 130.000 m² de galeries marchandes.

La Vallée Village, outlet de luxe à côté de Disneyland

Profitez de votre séjour à Marne-la-Vallée pour faire quelques emplètes entre deux rendez-vous avec Mickey. La Vallée Village regroupe plus de 80 boutiques de marques parmi lesquelles Dolce & Gabanna, Calvin Klein ou Lacoste.

Le centre commercial se veut ultra-moderne et propose non seulement des navettes directes vers le parc Disneyland Paris mais aussi des services inédits, comme le « shopping mains-libres » grâce auquel un groom se charge de réunir vos paquets à l’accueil avant de partir.


L’Ile-de-France est à la fois un carrefour politique et économique, une capitale littéraire et touristique, et un rendez-vous de la mode, du shopping et de la gastronomie. Louez une voiture dans une trentaine d’agences Hertz à Paris et en Ile de France pour visiter la capitale en toute liberté.

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages