Les plus belles plages de Porto et ses environs

Page author

by Hertz - 10 octobre 2018

Destination prisée des voyageurs de par sa multitude de trésors architecturaux et ses souvenirs du passé, la ville de Porto saura aussi combler les touristes en mal de farniente. Son littoral atlantique, plus communément appelé la Costa Verde, regorge d’étendues sablonneuses et d’eaux cristallines.

Pensez à louer une voiture à Porto afin de commuter aisément entre ces différentes plages et profiter pleinement de ce que la belle ville ensoleillée a à vous offrir. Prêts ? Alors à vos crèmes solaires !

Plage do Senhor Da Pedra

Empruntez l’A1 depuis le centre ville de Porto et rejoignez en moins de vingt minutes l’une des plages les plus poétiques et romantiques de la région. Vous y trouverez une petite bâtisse timidement isolée, la chapelle de Senhor Da Pedra, érigée sur les rochers avec sa forme hexagonale atypique.

N’hésitez pas à vous en approcher, parfois les portes y sont ouvertes et l’entrée libre. Si vous avez l’occasion de vous rendre sur cette plage en Juin, vous pourrez profiter des festivités en l’honneur du « Seigneur de la Roche », ou le Senhor Da Pedra.

Plage do Molhe

À 16 kilomètres au nord, vous tomberez sur une plage absolument époustouflante. Vous serez tout de suite frappé par l’immense balustrade raffinée et élégante, construite dans les années 30. Appelée la Pergola da Foz, cette installation offre une vue unique sur la mer.

Vous pourrez ici prendre des clichés dignes des plus belles cartes postales de la région. Prévoyez de faire votre pause déjeuner ici, certains des restaurants de la plage offrant le meilleur poisson frais grillé des environs.

Plage de Silvalde

Rendez-vous jusqu’à Espinho et continuez vers le sud jusqu'à la petite bourgade de Silvalde. Vous pourrez facilement passer la journée à vous prélasser au soleil, cette plage bénéficiant de très bonnes infrastructures comme des douches, bars et restaurants où vous pourrez vous délecter de spécialités locales, notamment à base de poissons et fruits de mer.

Plage Homem do Leme

Remontez à bord de votre voiture de location et conduisez sur près de 30 minutes via l’A29 en direction du nord jusqu’à atteindre la Plage Homem do Leme. Son paysage rocheux et son étendue de sable de plus de 370 mètres vous laisseront le souffle coupé.

Certainement l’une des destinations favorites des familles locales, il fait bon se balader sur son sable et profiter d’une bonne glace dans l’un des cafés environnants. Ne manquez pas la statue de bronze rendant honneur aux pêcheurs du passé.

Leça da Palmeira

À moins de 15 minutes de route, vous tomberez sur une plage quelque peu différente notamment à cause de son environnement. Vous rencontrerez ici un mélange particulier, cette étendue de sable fin se trouvant entre des zones résidentielles et industrielles. Vous pourrez apercevoir au loin les réservoirs de la raffinerie de pétrole et le phare de Porto.

Vous aurez aussi l’occasion de profiter de deux piscines creusées dans les roches à proximité de la plage, les enfants adoreront cette zone. Les surfeurs eux ne seront pas déçus des vagues que prodiguent les eaux de Leça da Palmeira.

Profitez de votre voiture de location pour vous déplacer facilement entre les différents points d’intérêt de la ville de Porto et ses plages environnantes.

Vous garderez un souvenir impérissable de vos longues promenades en bord de mer, des bourgades pittoresques et des panoramas saisissants sur le littoral. Passez un séjour incroyable sur la côte Portugaise avec Hertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages