Les quartiers les plus branchés de San Francisco

Page author

by Hertz - 26 septembre 2018

San Francisco est une ville aux multiples facettes qui charme chaque année des millions de touristes. Son florilège de quartiers tous différents les uns des autres sauront satisfaire tous les profils de voyageurs.

Louez une voiture à San Francisco et découvrez notre sélection de quartiers immanquables. Vous pourrez facilement vagabonder d’un quartier de la ville à un autre à bord de votre voiture de location et ne rien louper de ces zones au caractère unique. Vous êtes prêts pour un voyage mémorable ?

Russian Hill

Découvrez ici un quartier au caractère réservé, classieux et luxueux. Disposant de certains des meilleurs restaurants au monde, c’est aussi pour son architecture magnifique et ses rues parsemées de maisons victoriennes que nous retiendrons Russian Hill.

Composé de grandes collines, le quartier offre de belles vues sur la fameuse île-prison d’Alcatraz. Pendant que vous êtes dans le quartier, ne manquez pas Lombard Street, appelée « la rue la plus tortueuse du monde », avec ses huit virages en épingle.

The Mission

Certainement l’un des plus branchés de San Francisco, le quartier d’influence hispanique The Mission charme par ses murs colorés et l’ambiance vibrante de ses rues, restaurants et bars. Balmy Alley et Clarion Alley sont des passages immanquables lors de la visite du quartier.

Des fresques murales gigantesques et surprenantes vous y attendent. Vous pourrez, si vous le souhaitez, réserver une visite guidée sur place pour en savoir plus sur les artistes et les messages qu’ils désiraient faire passer dans leurs œuvres.

The Castro

Castro est de loin le quartier le plus flamboyant de la ville. Fief de la communauté gay de San Francisco, ses ruelles et établissements affichent fièrement sa culture. De nombreux évènements hors pair ont lieu dans cette zone. Flânez dans ses rues sans manquer Castro Street et profitez d’une agréable balade entre les jolies maisons colorées du coin. Vous aurez également de magnifiques vues sur la baie depuis ce quartier.

Noe Valley

Prévoyez de passer une ou deux heures dans ce quartier résidentiel familial à l’atmosphère détendue. Commandez un brunch dans l’un des multiples cafés et boulangeries ou profitez du magnifique panel de boutiques pour faire du lèche-vitrine.

Le quartier de Noe Valley a une particularité étonnante : logé entre les collines, il y fait moins froid et est plus ensoleillé que le reste de San Francisco. Un vrai microclimat ! Vous apprécierez ici les bijoux architecturaux que constituent ses maisons victoriennes historiques. Certains d’entre vous reconnaîtront certainement l'église de Paul, lieu où le film 'Sister Act' a été tourné.

Fisherman’s Wharf

Probablement le quartier le plus visité de San Francisco, Fisherman’s Wharf constituait à l’époque le cœur de l'industrie de la pêche de la ville. Il abrite aujourd’hui certaines des attractions et sites les plus touristiques de San Francisco. 

Profitez-en pour parcourir la baie à bord d’un ferry, observez les phoques se prélassant sur la jetée Pier 39 et profitez d’une incroyable vue sur Alcatraz.

Pacific Heights

Autre quartier résidentiel aux maisons toutes aussi charmantes les unes des autres, nous vous emmenons cette fois dans les hauteurs de Pacific Heights pour observer l’un des plus beaux panoramas de la ville sur le Golden Gate Bridge.

Empruntez les escaliers de Lyon Street, la vue sur le Palace of Fine Arts et sur la baie de San Francisco est unique et saisissante.

Chinatown

Une visite de San Francisco ne serait complète sans se rendre au légendaire quartier de Chinatown. Constituant la plus grande communauté chinoise hors de l’Asie, c’est l’un des lieux les plus vibrants et dépaysants de l’état de la Californie. 

Célèbre pour ses marchands d’articles en tout genre à petits prix, ses grands restaurants, son Dragon Gate et sa fabrique de fortune cookies, le quartier chinois sous ses milliers de lanternes colorées est un must.

Haight-Ashbury

Le lieu de naissance du mouvement hippie, Haight-Ashbury invite à un voyage dans le temps et nous plonge dans l’esprit des années 60. Ce quartier abrite de nombreuses maisons victoriennes aux couleurs flamboyantes et de nombreuses boutiques aux tissus délavés et autres vintage shops.

Ne manquez pas l’un des espaces verts les plus anciens de la ville, le Buena Vista Park. Il tient son nom des panoramas hors pairs qu’il offre sur San Francisco. À vos appareils photo !

Bernal Heights

Terminez votre séjour avec la visite d’un des quartiers les plus paisibles et calmes de la ville. Loin de l’agitation de San Francisco, c’est le quartier idéal pour un moment détente. Il fait bon flâner dans ses ruelles et croiser ses habitants décontractés et souriants aux marchés locaux. Grimpez sur l’une de ses collines, les vues sur la ville sont à couper le souffle.

Disposer d’une voiture de location à San Francisco semble être l’option la plus pratique pour visiter chacun des quartiers de la ville sans perdre de temps.

Profitez des richesses et de l’éclectisme des différents coins de San Francisco au volant de votre véhicule Hertz et vivez une expérience unique.

Page author

Article rédigé par Hertz

216 Messages