Les rendez-vous culturels de Denver et du Colorado

Page author

by Hertz - 05 juillet 2018

Non, la cité à un mile d’altitude n’est pas limitée aux gratte-ciels. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Denver regorge d’évènements et de festivals musicaux, et d’espaces naturels spectaculaires.

Louez une voiture à Denver et découvrez la capitale du Colorado sous un nouveau jour, à travers ses salles de spectacles hors du commun.

L’amphithéâtre de Red Rock

Dans la petite commune de Morrison, on donne les spectacles et concerts dans un environnement pas comme les autres : un amphithéâtre creusé à même la roche naturelle.

En plein cœur des 700 hectares du parc naturel de Red Rock où s’ébattent les animaux sauvages, c’est l’architecte Burnhma Hoyt qui a imaginé ce site à la fois vertigineux et à l’acoustique bien pensée, où se sont produits de nombreux musiciens et artistes de renom, comme l’indique le Temple de la Renommée de Red Rock.

Le site n’est qu’à une dizaine de miles de Denver, il vous suffit donc de louer une voiture pour le rejoindre.

Le Pepsi Center

S’il doit son nom à son sponsor officiel, c’est à la multitude de sports pratiqués et encouragés par la ville de Denver ainsi qu’aux spectacles et concerts qu’on y donne qu’il doit sa réputation.

Les équipes qui en ont fait leur domicile sont les Avalanches de Denver (hockey sur glace), les Nuggets (basketball), et les Mammouths (cross).

C’est l’occasion de vivre l’expérience typiquement américaine qui consiste à assister à un match et à supporter votre équipe locale en sirotant un soda géant et en mangeant du pop-corn.

Si vous préférez la musique au sport, le programme de concerts est varié et d’excellente qualité.

Fiddler’s Green

Le Zenith de Denver, c’est l’amphithéâtre de Fiddler’s Green.

Avec une capacité de 17.000 spectateurs, cette salle de spectacle en plein air ultra moderne intègre toutes les technologies de son et lumière pour permettre de mettre en valeur les musiciens les plus excentriques, les pièces de théâtre les plus loufoques et les spectacles les plus audacieux.

Consultez le calendrier de Fiddler’s Green pour choisir le vôtre.

Chez Ophelia

Avec une atmosphère animée, chaleureuse et sans prétention, une cuisine de qualité servie dans un entrepôt restauré, un programme de musique live et un éclairage d’ambiance bien pensé, Ophélia’s est le rendez-vous des résidents comme des touristes qui ont simplement envie de passer une bonne soirée.

Le Bluebird Theater

Le Bluebird est un petit théâtre intime de 500 places qui a de grandes ambitions. Construit au début du XXème siècle, il fut tour à tour théâtre de vaudeville, puis cinéma, avant de devenir la salle de spectacles qu’il est aujourd’hui.

Le contraste entre l’apparence rétro et l’architecture gothique des lieux et la variété des évènements fait partie du charme.

Les festivals de Denver

Denver ne se lasse jamais d’accueillir des visiteurs du monde entier venus assister à l’un de ses évènements que la municipalité encourage sans relâche. Le calendrier des festivals de Denver est donc particulièrement bien rempli.

Parmi les plus prisés, le festival du rodéo a lieu au mois de janvier, et le Denver March Pow-Wow célèbre en mars la culture amérindienne de la région.

Les amateurs de musique et de spectacles ne manqueront pas d’occasion de se divertir à Denver. Pensez à louer une voiture pour mieux accéder aux différents sites.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages