Les rendez-vous gastronomiques de Faro

Page author

by Hertz - 25 octobre 2018

Que ce soit le golf, la plage où les trésors historiques de Faro qui vous amènent en Algarve, vous y trouverez une gastronomie particulière faite de délicieux poissons frais, d’une volonté collective et traditionnelle de bien nourrir et de paysages ensoleillés.

Louez une voiture dès votre arrivée à l’aéroport de Faro afin de mieux circuler dans cette vaste région et d’accéder à certains restaurants reculés et méconnus des touristes.

Chefe Branco – São Pedro

S’il vous faut louer un véhicule à Faro pour rejoindre Chefe Branco, c’est parce que ce restaurant sans prétention propose, loin des lieux les plus touristiques ou fréquentés, de véritables trésors de gastronomie locale.

A une dizaine de minutes de l’aéroport de Faro, découvrez une cuisine authentique et traditionnelle où sont mises à l’honneur des spécialités de l’Algarve telles que le ragoût de lapin et où le poisson frais local se décline de multiples façons.

Il est recommandé d’arriver de bonne heure pour pouvoir bénéficier, cerise sur le gâteau, d’une place en terrasse.

Adega Nova - São Pedro

Juste à côté de la gare, l’Adega Nova vous accueille dans une vieille maison de pierre et de bois où s’affairent une armada de serveurs et de cuisiniers.

Le menu est varié, les plats du jour offrent un excellent rapport qualité-prix et, ultime gage de qualité, l’établissement est fréquenté par des nombreux habitants de Faro qui viennent profiter de l’ambiance entre taverne et cantine ou de ses délicieux plats à emporter.

Parmi les incontournables, goûtez au risotto de lotte ou au dessert à la cannelle : le sericaia.

Ria Formosa – Doca de Faro

Amateur de fruits de mer, de poisson frais et de couchers de soleil sur la mer, le restaurant du Ria Formoso ne vous décevra pas.

Une cuisine technique et recherchée associée à un service sophistiqué et à une vue incomparable sur le port (pensez à réserver une table en terrasse) vous éblouiront dans ce restaurant haut de gamme.

Attention, comme on peut s’y attendre dans un établissement de prestige, la réservation est obligatoire.

Estaminé - Ihla Deserta

En laissant votre voiture de location sur l’un des parkings du centre-ville de Faro pour rejoindre la navette de l’Ilha Deserta, vous entrez déjà dans un univers à part.

Le restaurant Estaminé, loin de détonner avec le paysage idyllique de cette réserve naturelle, s’inscrit dans la même démarche de conservation en faisant notamment de considérables efforts pour respecter et contribuer à l’écologie des lieux tout en offrant à ses clients une expérience hors du commun.

Des immenses baies vitrées qui vous permettent de découvrir à votre rythme un monde à part au menu où l’on distingue un véritable rapport avec le terroir et la pêche locale, en passant par la décoration et le service toujours chaleureux, un dîner à l’Estaminé constitue toute une expérience.

Ne vous limitez pas au restaurant et profitez-en pour visiter le point le plus au sud du Portugal.

Tasquinha Cruzeiro – Sao Pedro

Pour goûter une authentique cuisine locale, rendez-vous au Tasquinha Cruzeiro où vous attendent un service de qualité et de délicieux petits plats à petits prix. Si le patron ne cherche pas à vous en mettre plein les yeux, il connaît mieux que personne les traditions culinaires de Faro et jongle aussi bien les fruits de mer à la plancha ou la dorade fraîche que la saucisse flambée.

Pendant votre séjour à Faro, ne passez pas à côté des meilleurs restaurants du Portugal et réservez à l’avance une soirée inoubliable.

Page author

Article rédigé par Hertz

238 Messages