Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Lieux les plus romantiques de Paris

Page author

By Martial

Lorsque l’on pense à Paris en tant que ville de l’amour, le plus souvent, c’est le pont des Arts qui nous vient en tête comme premier lieu romantique à visiter. Certes, si vous êtes avec votre compagnon, faites y un tour pour accrocher votre cadenas, mais ne vous arrêtez surtout pas à cela. Entre la tour Eiffel, Montmartre et tous les nombreux jardins de la ville, vous n’êtes pas prêt d’être à court de lieux romantiques. D’ailleurs, vous pouvez très bien louer une voiture à Paris et vous rendre à Versailles pour y visiter son château, mais surtout pour vous offrir une magnifique balade en amoureux dans ses jardins.

La tour Eiffel

Une escapade sur la Tour Eiffel est pratiquement obligatoire pour chaque couple qui vient à Paris. Mais vous plonger dans ce lieu magique parmi la foule et les touristes, ce n’est pas non plus la plus romantique des façons de profiter de ce monument. De ce fait, vous pouvez vous offrir un dîner au restaurant Jules Verne situé sur la deuxième plate-forme, et qui vous permettra non seulement de profiter d’un des repas les plus romantiques de votre vie, mais aussi de vous offrir une vue imprenable sur Paris. Ou bien, pour vraiment éviter la foule, à la tombée de la nuit, installez-vous dans le parc au pied de la Tour Eiffel, muni d’une bonne bouteille de vin et d’un petit pique-nique fait maison, et admirez les éclairages de la Dame de Fer.

Le Pont des Arts

Comme beaucoup de films l’ont déjà prouvé, la Seine et ses quais sont le décor parfait pour tout rendez-vous romantique à Paris. Le Pont des Arts est interdit à tout véhicule, n'hésitez pas à vous y rendre pour admirer la vue imprenable. De plus, vous vous trouverez au bon endroit pour pouvoir accrocher votre cadenas.

Le Jardin du Luxembourg

Venir admirer le bâtiment du Sénat peut sembler l'endroit le moins enchanteur de Paris, mais les jardins entourant le Palais du Luxembourg sont en réalité un lieu très romantique, qui existe depuis des siècles. Des couples célèbres tels que Napoléon et Joséphine ou Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir côtoyaient régulièrement ces jardins et aujourd'hui, cela est loin d’avoir changé, car c’est un lieu magique, fait pour se promener parmi des statues magnifiques, des fontaines apaisantes et des fleurs rares.

La butte Montmartre

Situé sur une colline au nord de Paris, Montmartre peut vous offrir quelques-uns des plus beaux panoramas de la ville. Mais les visiteurs viennent également pour profiter de l'atmosphère pittoresque de ce petit quartier en lui-même. Vous pourrez ainsi déambuler à travers les petites rues étroites et découvrir de nombreux cafés et petites boutiques dans lesquelles acheter des souvenirs. Pour plus de romantisme, offrez-vous un verre sur la terrasse du 7th bar : vue imprenable sur la ville garantie.

Les Champs-Elysées

S’étirant de l'Arc de Triomphe jusqu’à la Place de la Concorde, les Champs-Élysées sont le boulevard le plus célèbre de tout Paris. Connue comme étant la plus belle avenue du monde, ce large boulevard bordé d'arbres, abrite de nombreux restaurants, théâtres et boutiques de créateurs. Quoi de plus romantique que d’y emmener votre compagne pour lui offrir une robe de grand couturier ?

Paris n’est pas connue à travers le monde comme la ville de l’amour pour rien, bien au contraire, car toute la ville en elle-même est un lieu unique et romantique.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages