Malaga : les activités de plein-air de la Costa del Sol

Page author

by Hertz - 03 mai 2017

La station balnéaire la plus réputée de la Costa del Sol ne se contente pas d’offrir aux touristes de belles plages où lézarder toute la journée au soleil.

Bien au contraire, c’est tout un monde de sports et d’activités de plein-air qui vous attend dans la région de Malaga. De quoi passer des vacances mélangeant fun et d’adrénaline. 

La grimpe

Escalade et surtout Via Ferrata font partie des activités favorites d’Andalousie. Si vous débutez ou si vous espérez emmener la famille, choisissez plutôt la via ferrata, généralement plus accessible.

Le site de Montejaque, avec sa tyrolienne de 70 mètres, ou celui qui vous emmène sur les spectaculaires hauteurs de Tajo de Ronda sont parmi nos favoris, et vous pouvez aussi tenter les voies d’escalade d’Antequera.

Dans un autre genre, vous trouverez plusieurs sites de spéléologie et de canyoning autour de Malaga. 

VTT et balades en vélo guidées

Pour mieux apprécier les jolis paysages de plage et le climat presque toujours doux de la région, pensez à la balade en vélo ; à cinq minutes de la gare et du comptoir de location de voiture Hertz, Malaga Bike Tours propose des visites guidées qui vous entraineront vers les secrets urbains les mieux gardés de Malaga. 

Quad et buggy

Si vous préférez les sensations que procure une balade en véhicule motorisé tout-terrain, louez un 4x4 ou rejoignez une sortie organisée en quad ou en buggy au départ de Cartama et partez explorer les terres arides d’Andalousie. 

La dernière mode : le Segway

Découvrir les incontournables de Malaga sans vous fatiguer, c’est tout à fait possible grâce à un Segway, ce deux-roues électrique qui vous permet de circuler facilement en ville, dans les zones piétonnes et les parcs ou encore le long de la côte. 

Les sports aquatiques




On aurait bien tort de se priver des nombreuses activités que vous offrent les plages de Malaga et de la région.

Kite surf sur l’Hacienda, surf ou paddle-board à la Magualeta, ou encore planche à voile (les afficionados recommandent de louer une voiture pour rejoindre les plages de Marbella).

Descentes en rafting

Le fleuve Genil qui relie Cordoue à Malaga offre les conditions idéales pour une descente en rafting.

C’est l’occasion d’emprunter un itinéraire improbable, le long du fleuve, et de découvrir des paysages inédits tout en passant une demi-journée active et amusante. 

Randonnée



L’Andalousie et notamment les provinces de Malaga et Cordoue sont très renommées parmi les marcheurs et les photographes.

Une voiture de location vous sera indispensable pour rejoindre les points de départ, ainsi qu’une grande bouteille d’eau, de bonnes chaussures et un flacon d’écran solaire.

Le village de Ronda, à une centaine de kilomètres de Malaga, fait partie des sites les plus recommandés. Pour sortir des sentiers battus, visez aussi le village de Frigiliana (Nerja, juste à côté, est la proie des touristes) et la jolie ville entièrement piétonne d’Almuñecar et sa fabuleuse architecture toute en contrastes arabo-andalous. 

La province de Malaga offre de quoi largement occuper vos vacances en familles ou entre amis, et il est même fort probable que vous souhaiterez y revenir.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages