Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Nice : profitez pleinement de la ville

Page author

By Martial

Nice est la station balnéaire la plus grande et la plus visitée de la Côte d'Azur. Ce qui fait de cette ville un lieu populaire et intéressant pour tous, c’est que la ville à de quoi satisfaire les attentes de chacun : un climat superbe, une vaste plage, un centre historique remarquable ainsi que des monuments architecturaux épatants, une large sélection de musées, de nombreux restaurants et bars pour tous les gouts... Alors, votre unique problème sera de décider quoi faire en premier lors de votre visite. Voici un petit résumé de ce qu’il ne faut pas rater pour profiter pleinement de la ville

La promenade des Anglais

Probablement le symbole de la ville le plus connu : la Promenade des Anglais. Cette large bande de béton est devenue la promenade la plus populaire de France et attire chaque année de nombreux visiteurs. Ici, rien de mieux que de flâner le long de la mer, de s’offrir une glace dans un des restaurants ou de louer un vélo pour parcourir les quelques kilomètres de route le long de la côte.

La colline du château

A l'ouest de la vieille ville vous trouverez la colline du Château, dont la forteresse ancienne a été démoli il y a de cela trois cents ans. Aujourd'hui c’est devenu un parc rempli d'arbres et d’arbustes méditerranéens luxuriants vous offrant une vue imprenable sur la région, notamment sur la rade de Villefranche-sur-Mer, située à quelques kilomètres. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre grâce à la location d’une voiture à Nice.

Le vieux port

Le vieux port est aujourd'hui un port de plaisance, où les visiteurs peuvent venir admirer les bateaux qui viennent s’amarrer au port, ainsi que les yachts de luxe parqués les uns à coté des autres. Une promenade en soirée autour du vieux port peut être une expérience très sympathique à faire, avec les projecteurs sous-marins braqués sur certains yachts, les faisant briller à travers l'eau bleue transparente.

La vieille ville

Comme en Italie, les rues étroites sont bordées de hautes maisons faisant jusqu'à cinq étages de haut, et peintes dans des couleurs chaudes, rouges, jaunes et ocre. Dans de nombreux endroits, des restaurants débordent des vieux bâtiments, mettant leurs chaises et leurs tables sur la moitié la route rendant ces dernières inaccessibles pour les véhicules.

Les musées de la ville

Il y a plusieurs musées à Nice qu’il vaut la peine de visiter. Le musée Matisse (entrée libre) est situé dans une villa qui contient une grande collection d'œuvres couvrant la durée de vie de l'artiste. A quelques mètres de là, le Musée Chagall contient une collection de près de 400 œuvres de Chagall.

A Nice, la ville et sa région auront de quoi ravir toute la famille.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages