Location de Voiture à Nice

À partir de
36 € par jour*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 17/12/2018 au 24/12/2018 à Nice

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture à Nice

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hertz à Nice

Au bord du fabuleux littoral méditerranéen, Nice est un carrefour ultra sophistiqué de culture, d’histoire et de détente. Les attractions ne manquent pas à Nice comme sur la Côte d’Azur qui l’entoure, et la chaîne des Alpes qui s’étend en arrière-plan crée un panorama fabuleux où les stations de sport d’hiver et les chemins de randonnées sont facilement accessibles, hiver comme été, avec une voiture de location.

En tant que plus grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nice est à la fois une destination touristique prisée et un centre d’affaires majeur. Que vous soyez là pour un séjour d’affaires ou d’agrément, profitez de notre site internet pour réserver votre voiture de location en ligne. Les agences Hertz de Nice proposent un vaste choix de véhicules de location et sont idéalement situées à travers l’agglomération, notamment à l’aéroport et à la gare de Nice.

Agence de prise en charge Nice

  • Aéroport de Nice

    Heures d'ouverture: Mo-Su 0630-2400

    Adresse: Cote d'Azur Airport

    Téléphone: +33 (0) 825 342 343

  • Gare de Nice

    Heures d'ouverture: Mo-Sa 0800-1300 1400-1900, Su 0830-1230.

    Adresse: Avenue Thiers

    Téléphone: +33 (0) 4 97 03 01 20

  • Nice Avenue Gustave V de Suede

    Heures d'ouverture: Mo-Sa 0830-1300 1400-1800, Su 0900-1230.

    Adresse: 9 Avenue Gustave V de Suede

    Téléphone: +33 (0) 4 93 87 11 87

  • Nice ZA La Plaine du Var-Avenue Maitre Maurice Slama

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0800-1200 1400-1800, Sa 0800-1200 1500-1800, Su closed.

    Adresse: 119 Avenue Simone Veil

    Téléphone: +33 (0) 4 93 72 48 72

Fermé

Réserver un véhicule

Valider

Conduire à Nice et environs

Conduire à Nice

Nice est la seconde plus grande ville de la Côte d’Azur après sa très luxueuse voisine, la principauté de Monaco. Le réseau routier et autoroutier est pratique et organisé, autant en ville qu’à l’extérieur de Nice, et de fait la location d’une voiture à Nice est le meilleur moyen de transport pour circuler dans la région.

La route principale pour rejoindre Nice est l’autoroute A8, qui constitue également une bonne façon de partir à la découverte du sud de la France. Dirigez-vous vers l’est pour le prestige et glamour de Monaco (empruntez l’A8 ou suivez l’itinéraire scénique, la M6098, vous ne serez pas déçu). Continuez le long de l’A8 pour rejoindre l’Italie ou les Alpes.

A l’ouest de Nice, vous trouverez un savant mélange de classe et de culture. Quittez l’autoroute A8 par la départementale D6007 pour vous rendre à Antibes, ou continuez vers les villes ultra sophistiquées que sont Cannes et Saint Tropez. Notez que ces routes contiennent des péages.

Pour vous repérer dans le centre de Nice, servez-vous des grands axes : le Boulevard Gorbella rejoint le centre-ville, et la Promenade des Anglais et la Voie Pierre Mathis sont les principaux accès extérieurs. Au centre, les Boulevard de Cessole et Boulevard de Cimienz sont les principales artères pour rejoindre les quartiers ouest et est de la ville.

Dans votre véhicule de location, veillez à respecter les dernières mises à jour du code de la route français ; il est désormais interdit, par exemple, d’utiliser un kit mains-libres non intégré au véhicule pour téléphoner en conduisant.

Visiter Nice et environs

Visiter Nice

Avec ses plages de sable fin, ses paysages exceptionnels et ses nombreuses attractions culturelles, Nice est l’une des destinations les plus populaires de la Côte d’Azur. La région est vaste et les attractions nombreuses, il est donc recommandé de louer une voiture à Nice pour mieux profiter de votre séjour.

Plages et gastronomie

Les spécialités locales forment un délicieux cocktail de cuisine italienne, française et méditerranéenne et les nombreux cafés et restaurants de la ville savent varier les saveurs et les produits régionaux, pour le plus grand bonheur des visiteurs : entre autres spécialités, les farcies et la ratatouille sont des incontournables.

La côte méditerranéenne et les magnifiques plages qui s’y étendent à perte de vue font de Nice la destination préférée des amateurs de soleil. A quelques minutes en voiture du centre-ville de Nice, vous n’aurez aucun mal à trouver des plages publiques, comme la Plage du Centenaire, en face de l’Avenue Gustave V, ou la Plage du Carras, un peu plus loin sur la côte. Selon le type d’hébergement que vous aurez choisi, vous aurez peut-être même accès à l’une des nombreuses plages privées.

Art et architecture

Le panorama qui l’entoure et son architecture du XIXème siècle ont longtemps attiré les artistes à Nice, et les nombreux musées de la ville célèbrent par tous les moyens ce patrimoine artistique :

- Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (ou MAMAC) : dans ses collections sont réunies des œuvres contemporaines internationales datant de 1950 à nos jours. Le MAMAC accueille en outre plusieurs exposition annuelles permettant à des artistes du monde entier de faire découvrir leur talent aux visiteurs de la région.

- La Galerie de la Marine, quai des États-Unis : cet ancien espace à l’origine réservé à la vente de poissons est aujourd’hui consacré à l’art contemporain mais fait aussi office de résidence et d’école pour les artistes d’ici et d’ailleurs.

- Le Musée Matisse, avenue des Arènes de Cimiez : vous y découvrirez des toiles d’exception du grand maitre qui termina ses jours sous le soleil niçois.

Histoire et patrimoine

Pour les amateurs d’histoire, la région sait tirer parti de son patrimoine archéologique et regorge de sites historiques religieux :

- Le Musée d'archéologie de Terra-Amata, Boulevard Carnot : ici, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur un habitat préhistorique estimé à environ 400,000 ans d’âge. On peut, entre autres savoureuses découvertes, y voir des empreintes de pas dans de la roche calcaire, des outils primaires et même un camp.

- La Chapelle de la Miséricorde : autant pour la richesse de son intérieur que pour l’originalité de son architecture, cette chapelle de la fin du XVIIIème siècle construite sur les plans de Bernardo Vittone est considérée comme un triomphe de l’architecture baroque.

- La Cathédrale Saint Nicolas, avenue Nicolas II : l’édifice orthodoxe largement influencé par le dernier empereur russe, le Tsar Nicolas II, est le plus large encore en activité en dehors de la Russie même et un exemple typique du style russe traditionnel, avec tout ce que cela implique de richesse et d’exubérance.

Les Alpes

L’hiver, Nice bénéficie d’un accès rapide aux stations de ski des Alpes. Louer une voiture depuis l’aéroport de Nice est un moyen efficace de rejoindre l’Audibergue ou Gréolières, ou même de filer vers le large domaine skiable d’Auron Saint-Etienne-de-Tinée.