France: Prenez le temps d’arriver.

Page author

by Hertz - 13 juillet 2017

Pendant vos vacances, pourquoi vous limiter à une seule destination alors que vous pourriez élargir vos horizons tout simplement en louant une voiture chez Hertz ?

Nos produits et services vous permettent de planifier vos vacances en toute tranquillité, sans tracas, et de profiter de tous les magnifiques sites qui parsèment votre trajet.

Cet été, nous vous invitons à savourer le voyage, et pas seulement la destination. Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les meilleurs endroits en Europe pour faire une pause sur votre parcours cet été.

Voici un aperçu de cette superbe sélection :

Kaysersberg – Alsace, France

Pendant votre séjour en Alsace, prenez l'E25 depuis Strasbourg et roulez 40 minutes jusqu’ à la petite ville de Kaysersberg. Élu village préféré des Français en 2017, Kaysersberg est considéré comme l'une des plus belles villes d'Alsace. On ne se demande plus pourquoi une fois qu'on a visité son centre médiéval, entièrement piétonnier et ceint de superbes maisons à colombages. En hiver, la ville est connue pour son joli marché de Noël, mais ses habitants en font un lieu accueillant toute l'année, idéal pour une faire une petite pause sur votre trajet.

Kaysersberg, la « montagne de l'empereur » en alsacien, offre un panorama pittoresque au cœur d'une vallée cernée de vignobles et de collines aux sommets boisés. La scène est également dominée par les ruines d'un surprenant donjon cylindrique. Depuis son sommet, on jouit d'une superbe vue sur la ville, la vallée de la Weiss, les vignobles et la plaine d'Alsace, et même jusqu'à la Forêt noire en Allemagne, les jours de beau temps.

Que vous cherchiez une chambre pour la nuit ou un endroit où manger, allez Chez Roger Hassenforder et découvrez la saveur de plats locaux comme le ragoût de sanglier et la fondue du chasseur, accompagnés de délicieux vins d'Alsace.

Kaysersberg – Alsace, France © CroMary/Shutterstock

Dune du Pilat - Baie d'Arcachon, France

Sur la route de Bordeaux à Bayonne, prenez le temps de découvrir la dune du Pilat : longue de trois kilomètres et large de 500 m, elle culmine à 107 m, ce qui en fait la plus haute dune de sable d'Europe. Située sur la commune de La Teste-de-Buch, à l'entrée sud de la baie d'Arcachon, elle se visite librement toute l'année et votre chien y est le bienvenu.

Depuis l'intérieur des terres, son côté le plus pentu, vous pouvez escalader la dune à même le sable ou emprunter un escalier de 154 marches en bois pour profiter d'une superbe vue. Au retour, vous pouvez là aussi prendre l'escalier ou bien tenter de dévaler la dune sur le sable. Les plus audacieux pourront oser la descente sur un bodyboard !

Après tous ces efforts, offrez-vous un beau réconfort gastronomique à l'Hôtel Restaurant La Co(o)rniche et choisissez l'un de ses incroyables plateaux de fruits de mer, que vous dégusterez en profitant d'une magnifique vue sur l'océan.

Dune du Pilat - Baie d'Arcachon, France © underworld/Shutterstock

Roc-aux-Sorciers - Angles-sur-l'Anglin, France

À deux heures de route depuis La Rochelle en direction de Bourges, non loin de Chateauroux, découvrez la magie d'Angles-sur-l'Anglin, l'un des plus beaux villages de France. Il abrite un site préhistorique d'une très grande valeur. Découverte par Lucien Rousseau en 1927, la frise sculptée du Roc-aux-Sorciers, vieille de 15 000 ans, est l'un des exemples les plus anciens de sculpture préhistorique en France. Bien que les grottes ne soient pas accessibles au public, un superbe centre d'accueil vous permet d'explorer cette merveille, considérée comme l'un des plus importants sites d'art paléolithique au monde.

Pour boire un café et manger un morceau, optez pour le Café de la Place et son joli patio, ou déjeunez au restaurant Le gout des mets pour déguster une cuisine simple mais créative à base d'ingrédients locaux. Vous aurez droit dans tous les cas à une superbe vue sur l'impressionnant château d'Angles sur l'Anglin.

Modifié aux 12e et 15e siècles, le château était un point de défense stratégique au carrefour de trois régions : le Poitou, le Berry et la Touraine. Découvrez l'histoire du village grâce aux visites guidées qui partent de l'Office du tourisme chaque vendredi à 15h.

Roc-aux-Sorciers - Angles-sur-l'Anglin, France © Frederic49/Shutterstock

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages