San Francisco en un week-end

Page author

by Hertz - 06 février 2018

Cette icône californienne ne se laisse pas cerner au détour de circuits touristiques classiques. Pour découvrir le meilleur de San Francisco en 2 jours, suivez plutôt ce guide.

Tout sauf ordinaire, San Francisco vous emmène sans transition des prisons d’Alcatraz au théâtre audio tridimensionnel de Nob Hill Audium, pour un séjour californien inoubliable. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons pris la liberté de réunir le meilleur de San Francisco et ses environs dans ce guide. À vous de composer votre itinéraire.

Les 5 lieux incontournables de San Francisco

Alcatraz

Officiellement, aucun prisonnier ne s’est jamais échappé de la célèbre prison d’Alcatraz. Fait probablement dû, au moins en partie, à l’emplacement du pénitencier sur une île. Rassurez-vous, un ferry se charge du transfert de ses visiteurs depuis l’embarcadère.

SF Alcatraz

Nob Hill Audium

Parmi les perles cachées de San Francisco se trouve ce théâtre auditif unique au monde. En effet, l’auditorium du Nob Hill Audium est équipé de 176 enceintes offrant une expérience immersive inouïe à son public intimiste (le théâtre ne contient pas plus de 50 places). Amateurs de musique et curieux, rendez-vous au nord de San Francisco dans le noir complet de ce petit bijou d’ingénierie du son.

Muir Woods

Arpentez les sentiers d’une forêt de séquoias primitive à Muir Woods, forêt décrétée monument national des États-Unis. Là, les « bois rouges » (redwoods) dont les racines s’abreuvent dans la rivière, et les cimes caressent le brouillard ou les rayons de soleil, offrent un cadre de randonnée unique aux visiteurs. Une navette opère entre Muir Woods et Sausalito (au nord de Golden Gate), mais il existe également des aires de parking – sujettes à certaines restrictions.

Sausalito

Dans la baie de Richardson, une baie plus petite que celle de San Francisco, la première ville que vous rencontrerez une fois que vous aurez traversé le Golden Gate Bridge ne manque pas de charme. Le petit port de Sausalito jonché de péniches aménagées et de house-boats colorés offre une vue ininterrompue sur San Francisco et l’île voisine d’Angel. Préférez garer votre voiture à San Francisco et traverser en ferry pour éviter le casse-tête du parking dans cette petite ville très prisée des touristes.

Kite Hill et Tank Hill

Prévoyez une randonnée urbaine à l’assaut des collines de Kite Hill et/ou de Tank Hill et saisissez San Francisco du regard au détour de rues-escaliers, mini-parcs et résidences atypiques. L’ascension (sportive) de ces collines bénéficie de nombreux points de vue d’où vous pourrez reprendre votre souffle, et capturer le panorama exceptionnel se découvrant devant vous. Pour Tank Hill, partez de la jonction entre Clayton Rd et Twin Peaks Blvd.

Des forêts de séquoias endémiques aux sommets de la ville, profitez d’un prochain séjour en Californie pour découvrir la crème de la crème de San Francisco. La ville réserve toute une myriade d’activités différentes à ses visiteurs et ne manque pas de ternir sa promesse que « tout y est possible », sauf l’ennui. Pour organiser votre voyage et découvrir San Franciso et sa région à votre rythme, vous pouvez dès à présent louer une voiture dans notre agence de San Francisco sur notre site.

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages