Top 5 des endroits hors du commun à Los Angeles et environs

Page author

by Hertz - 26 septembre 2018

On a souvent tendance à associer Los Angeles à l’univers tapis rouge et cinéma Hollywoodien. La ville offre cependant un nombre incroyable de visites alternatives et insolites. Louez une voiture à Los Angeles et partez à la découverte de notre Top 5 des endroits hors du commun.

Bronson Canyon

Commencez votre périple en rendant visite à l’un des endroits les plus mythiques de L.A. ayant servit de lieu de tournage à de nombreux films de Western et de Science-Fiction : Bronson Canyon.

Situé au Nord du centre ville, à une vingtaine de minutes en voiture, vous pourrez profiter d’une charmante balade en empruntant l’un de ses sentiers de randonnée aménagés où, paraît-t-il, de nombreuses stars viendraient faire leur jogging. Vous aurez la chance de découvrir une vue panoramique sur la ville.

Underground Tunnels of Los Angeles

Rejoignez ensuite le centre-ville de Los Angeles pour découvrir un site surprenant. L’une des particularités de la ville est son réseau de tunnels souterrains. Des kilomètres de tunnels aujourd’hui peu utilisés et silencieux se dénouent sous la cité animée. Témoins du passé et de l’époque de la prohibition, ces tunnels étaient autrefois les lieux les plus animés de L.A.

Les bars clandestins faisaient négoce sous terre, de nombreux habitants de Los Angeles venaient s’enivrer ici bas. Certains de ces bars clandestins, comme le Roi Eddy Saloon existent encore aujourd’hui. Pour visiter le réseau souterrain, rendez-vous sur Temple Street, vous trouverez derrière le Hall of Records un ascenseur qui vous descendra vers cet endroit insolite.

The Last Bookstore

Pendant que vous êtes au centre, découvrez avec étonnement The Last Bookstore. C’est une librairie hors du commun à L.A. Insolite de par son architecture, sa décoration et ses collections, elle constitue une visite immanquable lors de votre passage dans la ville.

Occupant une partie de la fameuse Spring Arts Tower, vous resterez sans voix une fois dans le hall principal et pourrez prendre de magnifiques photos des milliers de livres bien rangés et des colonnes vertigineuses. Rendez-vous sur la mezzanine de la librairie, vous croiserez un décor quelque peu surréaliste.

Bradbury Building

Restez dans le centre-ville pour rejoindre notre prochaine étape. Le Bradbury Building est l’un des bâtiments les plus anciens du centre-ville et certainement l’un des plus beaux trésors architecturaux de Los Angeles. Le bâtiment au style néo-renaissance fut construit en 1893, il abrite aujourd’hui des bureaux.

De l’extérieur, l’édifice pourrait très facilement passer inaperçu. Profitez cependant du libre accès pour découvrir les trésors qu’il cache : ses cages d’ascenseurs d’époque, ses escaliers majestueux et ses décors en fer forgé vous feront voyager dans le temps.

Sunken City

À environ 45 minutes en voiture du centre-ville, vous rencontrerez l’étape la plus insolite de notre circuit : le site de Sunken City. Ce paysage surréaliste est dû à un glissement de terrain datant de 1929. Voitures, maisons et autres constructions se sont effondrées dans la mer.

Cette cité perdue ressemble aujourd’hui à un décor de film catastrophe, avec ses graffitis recouvrant les ruines et la nature tentant de reprendre son territoire. Armez-vous d’une bonne paire de chaussures, les sentiers étant parfois peu praticables. Mais croyez-nous, le cadre et la vue sur l’océan valent indéniablement l’effort.

Pour pouvoir profiter pleinement des lieux et attractions les plus insolites de Los Angeles, n’oubliez pas de louer votre voiture de location dans l’une des nombreuses agences Hertz de Los Angeles.

Page author

Article rédigé par Hertz

198 Messages