Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Top 5 des lieux qui vous feront tomber amoureux de Nice

Page author

By Martial

En Côte d’Azur, Nice est une ville au charme indéniable. Avec ses ruelles colorées, ses marchés avec fruits et légumes locaux, sa Promenade des Anglais, Nice n’a rien à envier aux autres villes méditerranéennes. Pour le prouver, voici une sélection de 5 lieux incontournables à Nice et ses environs.

 

Le Vieux-Nice

Bordé au sud par la mer et le quai des États-Unis, et au nord par la place Garibaldi, le Vieux-Nice est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de la ville. On y trouve de nombreux cafés et restaurants. Animé de jour comme de nuit, le Vieux-Nice est le lieu de rendez-vous et de sortie préféré des niçois. Le Vieux-Nice est aussi l’épicentre de l’art local car le quartier abrite bon nombre de boutiques d'artistes peintres, dessinateurs, sculpteurs.

 

La Colline du Château

Par le passé, ce fut le centre de Nice. Surplombant la baie des Anges, un château fut érigé en ce lieu au XIème siècle. Il fut par la suite détruit sur ordre de Louis XIV au XVIIIème siècle. De nos jours, seuls un parc et un jardin subsistent. On peut cependant toujours profiter de la vue imprenable sur la baie en toute saison. En effet, le parc est surnommée le Berceau du Soleil, tellement on peut y admirer des paysages magnifiques selon l’emplacement sur la colline. En bonus, on peut profiter d’une visite à la cathédrale Sainte-Réparate ainsi qu’au Palais de la Préfecture.

 

La Colline de Cimiez

Il s’agit du quartier le plus bourgeois de la ville. On y retrouve de nombreuses bâtisses typiques de la Belle Epoque. Si le cœur de Nice est coloré, les rues de ce quartier sont plus larges et rectilignes, avec des bâtiments en pierres apparentes. Les activités culturelles et touristiques ne manquent pas. On retrouve ici, le musée Henri Matisse consacré au peintre qui vécut plusieurs années et qui peint Nice à de nombreuses reprises. De plus le musée archéologique de Nice-Cimiez avec ses arènes et ses thermes sont également localisés ici. Enfin, rendez-vous sur la colline pour y apprécier le monastère de Cimiez et l’église franciscaine datant du XVIème siècle.

 

Le port de Nice

Si Nice est une grande ville, son port est relativement petit. C’est un quartier un peu à part qui permet d’oublier l’animation de la ville pendant une après-midi. Les façades colorées se reflétant dans l’eau bleue offrent un décor idyllique. La présence de barques en bois typiques des pêcheurs du début du siècle mouillent dans ce port, ajoutant un charme supplémentaire. Prenez ensuite la route du Phare de Nice. Une fois au bout du chemin vous pourrez profiter d’un point de vue étonnant sur les deux côtés de la ville de Nice : la Promenade des Anglais et la ville d’un côté et le port de l’autre. Un régal pour les yeux.

 

St Jean Cap Ferrat

Si vous optez pour la location de voiture à Nice alors direction St Jean Cap Ferrat. Cette presqu’île à seulement une dizaine de kilomètres de Nice ne manque pas de visites culturelles. En effet, on peut y apprécier le jardin botanique des Cèdres, ancienne propriété du roi de Belgique, la Tour de Saint-Hospice ou encore l’Eglise Saint-Jean-Baptiste. Outre l’héritage culturel et historique important, St Jean Cap Ferrat propose également de nombreuses activités sportives (plongée, randonnée etc.).

 

Si Nice et sa région vous attirent alors il ne faut plus hésiter. Cette ville est sans aucun doute un charmant lieu pour se détendre tout en profitant d’un cadre enchanteur.

 

 

 

 

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages