Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Toulouse, visite de la ville rose

Page author

By Martial

Pour ce deuxième guide tiré d'une série de quatre décrivant les plus belles villes du sud-ouest de la France, nous avons souhaité vous parler de Toulouse. Ancrée dans l'histoire, mais pour autant très dynamique, c’est l'une des plus belles villes du Sud. Vous découvrirez le Vieux Quartier, le bâtiment de la mairie et sa place, avec son rose caractéristique, qui est un lieu très vivant. Dotée d'une situation exceptionnelle elle attire les touristes du monde entier.

Une fois arrivé en ville, vous pouvez commencer par vous offrir un délicieux repas typique de la région, dans le restaurant « Les Caves de la Maréchale ». Situé dans une grande et magnifique cave voutée datant du 13ème siècle, vous pourrez dîner au milieu d’élégantes sculptures grecques. Nous vous proposons ensuite de découvrir un palais de justice d’une toute nouvelle façon. En effet, celui de Toulouse, vous invite à faire un réel voyage à travers son histoire. Ainsi, partez à la découverte des vestiges du château des Comtes de Toulouse, de la voie romaine et de la Porte Narbonnaise.

De là, dirigez-vous vers la Garonne, en passant par le Vieux quartier. Cette rivière traverse Toulouse, et les quais vous offrent une occasion agréable de vous promener ou de monter sur l’un des petits bateaux pour une balade reposante. Les berges sont bordées de maisons impressionnantes, encore une fois la plupart datant du 18ème siècle. Une attention toute particulière pour l'église Notre-Dame de la Daurade et de l'École des Beaux-Arts voisine du bâtiment.

Une fois la visite de la ville terminée, louez une voiture à Toulouse et partez à la découverte de ses alentours. D’ailleurs, rien de plus facile, car non seulement nous avons plusieurs agences dans la ville, mais aussi dans le sud-ouest de la France.

Commencez par exemple, par la ville d’Auch située à une 1h de route en voiture. Ici, vous découvrirez « L’Escalier monumental » avec ses 234 marches et ses différents paliers qui vous permettront d’admirer des statues et des sculptures. Cet escalier vous permettra de partir de la nouvelle ville et d’arriver au niveau des quartiers historiques.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Carcassonne, une très jolie ville du sud, et visiter les fortifications érigées sur la colline. Elle est l’exemple assez exceptionnel d'une ville médiévale, dont le château, datant de l’époque préromaineen est le symbole principal.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages