Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Trois idées de destinations pour la Toussaint

Page author

By Conrad

Les vacances de la Toussaint approchent, si vous êtes encore indécis sur votre destination, peut-être serez-vous tentés par l’une de nos trois idées.

 

La Route des Vins, Alsace

Envie de voir défiler de magnifiques paysages aux couleurs de l’automne et de placer ce week-end sous le signe de la gastronomie et de la gourmandise ? Alors, cette destination est pour vous.

La route des vins d’Alsace est la plus ancienne du genre en France. Elle s’étend de Marlenheim à Thann, révélant le patrimoine pittoresque de l’une des plus belles vallées de France au fil de 73 villages alsaciens. Vous êtes ici dans une région riche en histoire comme en témoigne la vue de ses maisons à colombages, châteaux, remparts et petites églises communales.

Après avoir goûté aux mets régionaux, quoi de mieux qu’une promenade dans les vignobles locaux ou une visite de villes médiévales emblématiques telles que Riquewihr, Ribeauvillé, Colmar et le Château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller. La région a de quoi faire de belles photos.

Budget : 3/5 (en fonction des restaurants et hôtels)

Durée : 2-3 jours

 

Châteaux de la Loire

L’automne est la saison parfaite pour visiter cette fabuleuse région, témoin de l’histoire royale de France.

Au cœur de la forêt sauvage de Sologne (endroit rêvé pour observer oiseaux), les joyaux du patrimoine régional se découvrent sous les yeux ébahis de ses visiteurs. Chambord, Chenonceau, Amboise ou Cheverny, ces châteaux royaux ne manqueront pas d’enchanter les enfants, et les plus grands. Entre contes de fées et chef d’œuvres d’architecture, la route des Châteaux de la Loire est un voyage à travers l’histoire qui captivera l’attention de toute la famille.

Petit bonus pour les fans de BD : le Château de Cheverny  a servi de modèle au Château de Moulinsart, la fameuse résidence du capitaine Haddock dans les aventures de Tintin.

Budget : 4/5

Durée : 2-4 jours (en fonction des visites)

 

Île de Ré, Charente maritime

Pourquoi ne pas profiter de la Toussaint pour se rendre quelque part où il y a d’habitude trop de monde en été ? Si vous avez envie de partir en week-end pour vous détendre et respirer l’air de l’océan bien frais, l’Île de Ré est un endroit idéal pour ce week-end de la  Toussaint.

Principalement habitée par les locaux à cette période de l’année, l’île possède de nombreux chemins de randonnée, à explorer à pied ou à vélo. Le Phare des Baleines ainsi que d’autres musées ouvrent à de petits groupes la journée et on peut toujours arpenter les petits ports de pêche et les rues commerçantes des villages pour assouvir sa curiosité et se délasser.

Budget : 3/5

Durée : 2-3 jours

 

Profitez de ce temps de répit automnal pour faire quelque chose de spécial en famille, en couple ou entre amis. En louant une voiture de location à Paris, vous pourrez partir à la découverte de chaque région r à votre rythme, pour faire un vrai break  avant les fêtes.

 

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages