Pays-Bas: Prenez le temps d’arriver.

Page author

by Hertz - 13 juillet 2017

Pendant vos vacances, pourquoi vous limiter à une seule destination alors que vous pourriez élargir vos horizons tout simplement en louant une voiture chez Hertz ?

Nos produits et services vous permettent de planifier vos vacances en toute tranquillité, sans tracas, et de profiter de tous les magnifiques sites qui parsèment votre trajet.

Cet été, nous vous invitons à savourer le voyage, et pas seulement la destination. Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les meilleurs endroits en Europe pour faire une pause sur votre parcours cet été.

Voici un aperçu de cette superbe sélection :

Texel - Pays-Bas

Offrez-vous une pause de rêve à Den Helder, sur la route du nord depuis Amsterdam. Le veerboot vous emmènera en vingt minutes sur la charmante île de Texel. Ses 30 km de plages de sable en font un paradis des vacanciers. L'île abrite sept jolis petits villages et propose des paysages naturels uniques.

Un magnifique phare rouge vif vieux de 150 ans est situé au bout de l'une des plus grandes plages sur la rive nord de l'île. Il est possible de le visiter et de profiter ainsi d'une superbe vue sur Texel et sur l'île voisine de Vlieland.

Les amateurs de sensations fortes pourront s'essayer au saut en parachute, l'un des passe-temps favoris des habitants locaux. Les autres préfèreront survoler l'île en avion ou en faire le tour à bord d'un catamaran. Il est aussi possible de visiter l'île à cheval, de faire de la planche à voile ou du canoë, ou encore d'observer les oiseaux et de visiter les marais salants.

Pour une expérience d'une nature plus gustative, offrez-vous une bière locale du nom de Skuumkoppe ou une liqueur aux herbes appelée Juttertje (« petit rouleau »). Ne manquez pas non plus le fromage de Texel et l'agneau local, qui doit sa saveur légèrement salée aux prairies de l'île où sont élevés les moutons. Chez Pakhuus; vous trouverez une fantastique vue sur le port d'Oudeschild dont vous profiterez en dégustant toute une variété de poissons et de coquillages, pêchés en mer du Nord et en mer des Wadden.

Texel - Pays-Bas © Sara Winter/Shutterstock

Jardins de Keukenhof - Lisse, Pays-Bas

Plus de sept millions de tulipes, de jonquilles et de jacinthes occupent 32 hectares de leurs superbes couleurs et de leurs senteurs enivrantes à Keukenhof, l'un des plus beaux jardins de printemps au monde. Vous pourrez aussi y visiter de spectaculaires expositions florales, de surprenants jardins décorés, découvrir des œuvres d'art uniques et assister à des événements exceptionnels. Connu comme le « jardin de l'Europe », Keukenhof est l'un des plus grands jardins floraux du monde. Situé à Lisse, à 40 min à peine en voiture au sud d'Amsterdam, c'est l’escale idéale sur la route vers la capitale.

En face des Jardins, n'oubliez pas non plus de visiter le château Keukenhof, construit au 17e siècle. La promenade vous permettra de vous imprégner de son histoire et de ses précédents occupants grâce à une impressionnante galerie de portraits.

Pour un repas à Lisse, choisissez le restaurant A-muze à l'ambiance très amicale. Vous pourrez y boire et manger à n'importe quel moment de la journée, que ce soit pour un café, thé ou pour un déjeuner ou dîner.

Jardins de Keukenhof - Lisse, Pays-Bas © Anton_Ivanov/Shutterstock

Urk - Flevoland, Pays-Bas

Situé dans la province du Flevoland, Urk est un bel endroit pour faire une pause sur la route qui mène d'Amsterdam à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. La zone portuaire d'Urk offre un grand parking gratuit, ce qui simplifie les choses si vous venez de récupérer votre voiture. Petit conseil : le dimanche est un jour de repos pour les communautés religieuses d'Urk, ce qui veut dire qu'il vaut mieux prévoir une visite en semaine ou le samedi.

Ce joli village de pêche est la plus ancienne commune du Flevoland et possède une histoire et une culture distinctives. Urk parle même un dialecte particulier. On peut y faire de belles promenades à travers ses vieilles rues et ses allées connues sous le nom de ginkies. Nous vous recommandons également de visiter le phare, le musée, les monuments locaux et le marché aux poissons d'Ijsselmeer. Et puisque vous êtes sur le port, profitez-en pour goûter une délicieuse anguille d'Ijsselmeer fumée ou un poisson fraîchement pêché — Urk est une délicieuse étape gastronomique !

Urk -  Flevoland, Pays-Bas © Harry Beugelink/Shutterstock

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

152 Messages