Pays-Bas: les meilleures escales de Monnickendam vers les célèbres moulins de Zaanse Schans

Page author

by Hertz - 07 août 2017

Pour une escapade en ville ou pour partir explorer la campagne, gardez le contrôle de vos vacances en louant une voiture Hertz et vivez une expérience inoubliable. Laissez-nous vous donner l'envie de partir en exploration, pour votre plus grand plaisir.

Profitez autant du voyage que de la destination. Bien installé dans le siège du conducteur, vous pouvez vous arrêter à loisir pour découvrir des endroits méconnues et découvrir davantage le pays que vous visitez. Vous aurez plein d'histoires à raconter à votre retour !

Nous nous sommes associés à Culture Trip, un site d'experts en culture et style de vie, pour identifier les endroits les plus propices à une pause de rêve sur votre parcours en Europe. Cet été, prenez votre temps pour arriver à destination, découvrez de nouveaux endroits et faites de votre voyage une véritable aventure.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils de visites sur la route entre Monnickendam et les célèbres moulins à vent de Zaanse Schans en passant par Amsterdam.

Un arrêt à Monnickendam

Le petit village de Monnickendam offre une belle occasion pour s’arrêter en route. Cet endroit pittoresque se trouve sur les rives du lac Marken. Monnickendam est connu pour son éminent passé de port de pêche. Au-delà du port lui-même, on retrouve trace de ce passé dans un charmant poids public du 17e siècle parfaitement conservé. C'est l'endroit idéal pour prendre le temps d'une balade en profitant de l'architecture néerlandaise traditionnelle. En outre, le lac de Marken est le paradis des sports nautiques, comme la planche à voile et le kite-surf, et il est facile de louer un bateau pour aller fendre ses eaux.

Dans votre tour du nord des Pays-Bas, offrez-vous une pause sportive ou architecturale, selon vos envies et vos préférences.

Un arrêt à Monnickendam

Broek in Waterland

Sur le chemin du retour en direction d'Amsterdam, faites un arrêt à Broek in Waterland, vous ne le regretterez pas. Au milieu d'un territoire de marais, comme son nom l'indique, Broek fait partie des neuf villages historiques d'une région au patrimoine abondant. Après la destruction du village en 1573 par les troupes espagnoles dans le cadre de la Guerre de quatre-vingts ans, armateurs, capitaines et riches marchands ont investi dans la région, ce qui a permis de raviver l'économie locale. C'est à eux que la région doit sa pittoresque réputation.

À 10 km à peine au nord d'Amsterdam, Broek in Waterland a beaucoup à offrir aux voyageurs. Ce village rustique recèle en effet des dizaines de sites inscrits au patrimoine national du pays, depuis ses maisons aux superbes couleurs pastel et à l'intérieur richement décoré jusqu'à son église du 17e siècle consacrée à Saint-Nicolas, le saint patron des marins. Quand vous visiterez l'église, ne manquez pas le coffre en bois à la décoration sophistiquée : on jurerait qu'il a contenu un jour un trésor de pirates...

Église Saint-Nicolas (Sint Nicolaaskerk) Kerkplein 13, 1151 AH Broek in Waterland, Pays-Bas

Horaires d'ouverture: Dimanche et lundi de 13h à 16h, du mardi au samedi de 10h à 16h.

Centre-ville d'Amsterdam

La visite du centre-ville d'Amsterdam fait naturellement partie du programme de n'importe quel touriste aux Pays-Bas. Ses canaux concentriques ont été construits au 17e siècle. Vous y trouverez des centaines de sites culturels majeurs au fil des eaux, comme la Westerkerk church (« église de l'Ouest ») dans le quartier du Jordaan et le marché aux fleurs flottant, où vous pourrez trouver ce que la célèbre horticulture néerlandaise fait de mieux. Le Bloemenmarkt orne le canal de Singel depuis 1862. C'est le seul marché aux fleurs flottant du monde, ne manquez donc pas de le visiter et profitez-en pour acheter des bulbes de tulipe à planter à la maison !

Marché aux fleurs d'Amsterdam, Singel 630 to 600, 017 AZ Amsterdam

Horaires d'ouverture: Du lundi au samedi de 9h à 17h30 et le dimanche de 11h30 à 17h30.

En terrasse au Café Louis

Dans votre pérégrination autour des canaux d'Amsterdam, offrez-vous une pause bien méritée dans ce charmant troquet donnant sur le Singel. Outre son excellent café, le Café Louis sert aussi des classiques pour déjeuner sur le pouce : croque-monsieur, salades et hamburgers. L'intérieur est spacieux, mais nous vous conseillons la petite terrasse en bord de canal, où vous pourrez contempler l'eau s’écouler paisiblement sous les ponts. C'est l'endroit idéal pour faire une pause et vous imprégner de l'atmosphère locale.

Café Louis Singel 43, 1012 VC Amsterdam, Pays-Bas

Horaires d'ouverture: Du lundi au jeudi de 11h à 1h, le vendredi et samedi de 11h à 2h, le dimanche de 11h à 23h

En terrasse au Café Louis

Le Musée de la photographie d'Amsterdam (FOAM)

Si vous avez envie d'une pause artistique pendant votre visite d'Amsterdam, visitez le FOAM. Ce Musée de la photographie d'Amsterdam propose des collaborations avec des photographes de renom et des noms émergents, avec à la clé une remarquable collection de photographies. Depuis son inauguration en 2001, le FOAM travaille main dans la main avec des artistes contemporains novateurs comme Ai Weiwei, Ren Hang et Helen Levitt. Et si votre soif de culture se double d'une soif au sens propre, un petit café très agréable vous y attend.

FOAM Fotografiemuseum, Keizersgracht 609, 1017 DS Amsterdam, Pays-Bas

Horaires d'ouverture: Du lundi au mercredi de 10h à 18h, le jeudi et vendredi de 10h à 21h, le samedi et dimanche de 10h à 18h

Zaanse Schans et ses moulins à vent

À la sortie d'Amsterdam, faites un petit détour vers le nord-ouest à Zaandam pour admirer les moulins à vent qui sont un des symboles des Pays-Bas depuis le 16e siècle. À l'origine, ces grandes machines colorées se trouvaient ailleurs aux the Netherlands, mais elles ont été déplacées il y a une cinquantaine d'années pour créer à Zaandam un étonnant musée en plein air. Passez devant le musée de la boulangerie et son fumet de pain frais, jetez un coup d'œil à la fabrique de sabots traditionnels et ne manquez surtout pas la fromagerie. Cette petite ville, à la fois unique et typiquement néerlandaise, est une étape agréable et instructive dans vos sorties en-dehors d'Amsterdam.

Zaanse Schans et ses moulins à vent

Cet été, où que vous alliez, explorez avec Hertz #goviahertz.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages