Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Visite de Madrid, le Cœur de l’Espagne

Page author

By Martial

Madrid est le cœur de l’Espagne – Elle est passionnée et vibrante, culturelle, artistique, politique et historique.Elle est géographiquement située au centre de ce magnifique pays d’Europe, et est c’est un point stratégique pour les visiteurs qui souhaitent l’explorer.

C’est pourquoi des milliers des personnes visitent la capitale espagnole chaque jour, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisir d’ouvrir notre dernier comptoir à la gare de Puerta de Atocha, en plein centre de Madrid.

Ce choix stratégique émane de notre politique de proximitéclient, leursfaciliter l’accès à la location d’unvéhicule en étantprésentlàoù ils en ont le plus besoin. Dans cette démarche, nous avons imaginé notre site officiel, plus ergonomique et facile d’utilisation. Pour plus de praticité, nous avons créé et mis à disposition un guide touristique qui rassemble les meilleures adresses de la région Madrilène.

Nous pourrions vous parler des villes à la frontière portugaise, des fameuses plages de Costa Blanca, de la séduisante ville de Barcelone Pays Basque sauvage.

Mais il s’avère que vous n’avez pas besoin de partir si loin de Madrid pour changer d’environnement.

De Madrid … à Tolède

Une virée de 70km (55 min) au Sud-Est et vous voici dans la Ville des Trois Cultures, cette magnifique ville au sommet de la colline fût façonnée par la coexistence des communautés chrétienne, musulmane et juive. Vous pouvez voir les marques de ce multiculturalisme à travers toute une série de monuments religieux qui donna à Tolède son statut de Patrimoine Classé par UNESCO.

De Madrid … à Cuenca

En direction du Sud-Est sur environ 165km (1h40min) et vous pourrez admirer un trésor classé Patrimoine de l’Humanité par UNESCO, connu sous le nom de Cuenca. Ancienne ville fortifiée construite près des landes, elle est aujourd’hui célèbre pour ses « maisons suspendues » qui surplombent la rivière Huecar, au sommet d’une falaise plus qu’effrayante. Son église située au centre-ville fût également la toute première église gothique d’Espagne.

De Madrid … La Serranía de Cuenca

Cuenca est également situéeaux portes d’un Parc National montagneux qui porte le même nom, une région d’une beauté exceptionnelleou vous pourrez contempler desrivières, chutes d’eau, vous pourrez même y voir des ours.

De Madrid…à Salamanque

Lors d’une soirée d’été vous pourrez admirer Salamanque et ses bâtiments en grès doré finement sculptés. Cette ville à 215km (2h) au Nord-Ouest de Madrid abrite les plus anciennes universités du pays, de cette population étudiante en ressort une ambiance très dynamique.

De Madrid…à Sierra Morena

L’air frais de la montagne vaut largement les 300km (3h15min) à effectuer vers le Suden direction deDespeñaperros et Sierra Morena, connu pour son Parc Naturel et sanctuaire pour les cerfs, loups et lynx. Un point Informations visiteurs est ouvert pour conseiller les marcheurs. Il n’y a pas d’accès en transports en commun, il vous faudra donc une voiture si vous voulez profiter pleinement de la région.

De Madrid…àSaragosse

Cette ville du Nord de l’Espagne, située en Aragon est pittoresque. Partez pour environ 315km (3h) en direction du Nord et vous serez impressionné par lavue de la Basilique Pilar, digne d’une carte postale. Saragosse est très vivante tout au long de l’année grâce à ses nombreux sites touristiques et ses lieux de détentes comme ses cafés, bars et restaurants.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages