Le Territoire du Nord (NT), est l’Etat d’Australie le moins peuplé, et pour cause, le désert occupe une grande partie de la région. Entre la côte nord et les terres intérieures du sud les paysages sont contrastés et la nature préservée. L’outback australien est saisissant, intacte. Louer une voiture dans le Territoire du Nord est indispensable pour traverser les paysages rocheux et découvrir une vie rustique. Des tropiques aux déserts, les sites sont impressionnants et se visitent plus volontiers à l’arrivée de l’hiver, à la saison sèche.
Le mystérieux Territoire du Nord rassemble les richesses les plus incroyables d’Australie. Du Top end au Red center, les extrêmes se côtoient. Vous retrouvez tous les tableaux, une nature sauvage, hostile, une culture aborigène, des villes décontractées et cosmopolites comme Darwin ou encore du bout du monde telle que Alice Springs. Ne manquez pas les gorges du Nitmiluk National Park, Les peintures à Ubirr, le site d'art rupestre de Kakadu, Uluru, Ayers Rock, et sa roche s'illuminant au coucher du soleil dans l'Uluru-Kata Tjuta National Park, et les cascades du Litchfield National Park. Le Territoire du Nord est une expérience unique de nature et patrimoine. Il est facile de se déplacer, n’hésitez pas à louer une voiture sur le Territoire du Nord.
Les routes faciles d’accès et goudronnées du Territoire du Nord sont très bien entretenues. Elles sont d’ailleurs les plus directes pour relier les Territoire du Nord au Sud de l’Australie. On profite des somptueux paysages du cœur du pays, dans la brousse ou sur les nationales. Attention cependant, les stations essence peuvent être séparées par des centaines de kilomètres. Une fois la carte du territoire étudiée et le voyage préparé, l’aventure est devant vous.