Dans l’état du Queensland, Moranbah est une des villes les plus jeunes d’Australie. Elle doit son expansion aux gigantesques mines avoisinantes car la ville fut créée pour accueillir les mineurs et leurs familles. Moranbah est donc une ville moderne, avec toutes les installations urbaines de derniers cris comme la fontaine du centre-ville qui permet aux enfants de jouer avec les jets d’eau. Moranbah est la ville idéale pour découvrir le comté d’Isaac Regional Shire. Louer une voiture à Moranbah sera nécessaire pour découvrir la région et rejoindre la ville côtière de Mackay qui donne directement sur la grande barrière de corail.
Moranbah est une ville minière mais contrairement à celles d’Europe, elle n’a pas ce visage noir qu’ont souvent les mines de charbons. Cela est certainement dû au fait que la plus grosse mine est à ciel ouvert. Il est possible de visiter la mine de Peaks Downs et d’admirer les gigantesques machines d’extraction du minerai. Si vous avez le choix de louer une voiture à Moranbah, alors n’hésitez pas à vous rendre au Peak Range National Park. Vous découvrirez ici une vue spectaculaire de la région, relativement plane. Assister à un coucher de soleil là-bas vous fera perdre de vue l’horizon, ciel et terre se confondront dans un souvenir inoubliable.
Moranbah et le comté d’Isaac sont connus dans le Queensland et par les Australiens pour ses coins de pêches très sauvages. Vous pourrez vous initier à tous les types de pêches si vous êtes bien encadrés. Lorsque cela aura mordu, pourquoi ne pas déguster votre poisson en le cuisant sur-place au barbecue. Cette façon de déguster le poisson est tout à fait typique de l’Australie. Cependant, assurez-vous que vous êtes bien dans une aire prévue à cet effet car les feux sauvages sont interdits. Surtout que le Queensland ne manque pas d’installations sécurisées pour les pique-niques en tout genre.